Smith ou non ?

51 5 6
                                    

Bon, ce short rouge en coton léger fera l'affaire pour un pyjama avec... ce t-shirt. Parfait ! Donc c'est bon on peut y aller. T'es sûre que tu ne veux pas prendre autre chose ? Oui, ça ira comme ça, aller je file à la caisse avant qu'on me jette dehors.

Et c'est parti pour le retour, de quoi tu veux discuter en chemin ? Tu n'as qu'à me parler un peu plus de toi. Ok, mais sache que ça risque pas d'être palpitant. Alors comme je t'ai expliqué tout à l'heure, je suis étudiante dans une grande école d'art et de théâtre. Là on dirait que c'est un truc incroyable mais en réalité c'est pas la folie. La rentrée a eu lieu il y a deux semaines et depuis je ne me suis faite aucun ami et je ne connais personne. Pourtant mes matières sont diversifiées, je fais du théâtre, de l'anglais, de l'espagnol et du français, j'ai même des cours de comédie et de tragédie. Je suis un cursus classique avec un maximum de matières pour pouvoir me spécialiser plus tard. Je ne sais pas si l'univers du cinéma me plaira encore dans quelques années alors je me laisse du choix. Voilà comment je suis. Si on veut me définir en un mot on dirait que je suis prévoyante. Ça me correspond bien, je n'aime pas lâcher prise et j'ai toujours besoin de gérer la situation au maximum. C'est bon tu es contente ma petite voix, tu as eu ce que tu voulais ? Mouais ça pourra aller, mais faudra m'expliquer ce choix de pijama ! T'es vraiment pas possible toi !

Je me mis à rire toute seule en tournant la clé dans la serrure de ma boite aux lettres.... Rien... Bon, tant pis !

"C'est toi Phoebe Doomy ? Dit une voix derrière moi qui me fit brusquement sortir de mes pensées.
- Heuu... oui... oui c'est moi ! Fis-je en me retournant rapidement.
- Alors ça doit être à toi ça. Dit le jeune homme aux cheveux châtain en me tendant une enveloppe.
- Ah ? Merci...heuu...
- Alvin... Alvin Smith !
- Ok, alors merci Alvin ! Répondis-je distraitement en regardant la lettre."

Attendez il a bien dit Smith ? Comme George Smith ? Non ressaisis-toi Phoebe il y a plein de gens qui portent ce nom c'est pas possible il n'y a pas de lien entre eux.... mais on ne sait jamais avec un peu de chance....

"- Tu ne connaîtrais pas un George Smith par hasard ? Demandai-je innocemment, sans écouter ma petite voix.
- Non désolé pas du tout ! Repondit-il.
- Ah... ne t'inquiète pas c'est pas très grave. De toute façon je m'en doutais. Dis-je comme pour me le persuader.
- T'es pas ordinaire comme fille toi ! Dis-t-il en rigolant.
- Pfff, te moques pas je ne suis pas dans mon état normal c'est tout.
- Ah bon et tu veux bien me dire pourquoi ? Me demanda-t-il si gentiment que je me sentie obligée de lui dire la vérité.
- Le truc c'est que mon groupe préféré viens d'annoncer sa rupture sur les réseaux et que je n'étais pas du tout prête pour ça... Je m'arrêtai soudainement en sentant une fine larme me couler sur la joue. C'est vraiment pas le moment. Bon je dois y aller salut... et encore merci pour l'enveloppe ! Finis-je en poussant la porte du bâtiment."

Fuir est la seule chose à faire, même si cela fesait pas mal de temps que je n'avais pas parlé à un garçon. Et en plus il était pas mal ! Rooo t'es encore là toi ? Laisse-moi tranquille pour une fois. Ouais c'est ça esquive le sujet. Avoue quand même qu'il est plutôt beau gosse.

"Pfff" Soufflai-je.

Ok je prends ça pour une réponse positive. Tu m'énerves ! Je prends l'ascenseur direction le quatrième étage. Une fois en haut, j'ouvre la porte et balance au travers du salon l'enveloppe et le sac en carton que la vendeuse m'a donné. Je monte rapidement les marches jusqu'à ma chambre dans les combles et m'étale sur mon lit pour la deuxième fois de la journée comme une limace sur une feuille de salade verte.

New Hope WishOù les histoires vivent. Découvrez maintenant