Remember ✨

276 45 4
                                    

         La vie est pleine de surprise. Se disait Fatima qui n'arrivait toujours pas à croire ce que lui disait son père , ce même père qui n'était jamais présent , que ce soit durant les moments difficiles ou joyeux. Elle n'arrêtait pas de se poser la question"pourquoi il a fait tout ça? , pourquoi n'a t-il pas demandé de ses nouvelles , pourquoi ne s'est il pas préoccupé de sa fille aîné , sa seule fille qui l'adorait. Elle le prenait pour model , pour l'homme parfait. Mais son père , malgrès que Fatima soit l'aîné , il mettait le jeune fils qu'il a eût avec sa seconde épouse toujours au dessus d'elle. Cette fille ne connait pas ce que c'est l'amour paternel. Tant de questions défilaient dans sa tête en même temps elle savait que seul son père pouvait y répondre et que c'était de son devoir d'aller aider son père. Sur ce elle décide d'y aller, le cœur lourd mais , son subconscience le déconséllait de le faire. Tout ça juste parcequ'elle est bien éduquée?? Pensez-vous vraiment que c'est censé de ne connaitre que ses devoirs et non ses droits??

Elle est prête à y aller maintenant. Elle sort de son appartement toujours soucieuse. Elle se demande pourquoi son père l'a convoqué chez lui et non à l'hopital ? Mais elle n'y prête pas attention. Elle prend le bus, et aprés 45 minutes de route elle arrive à destination. Elle marche le long de la cheminée. Elle commence à repenser à tout ce qu'elle n'a jamais pu oublier, son enfance lui revient et elle riait, parfois des larmes coulaient sur sa joue, comme si tout se passait encore devant elle. Devant la porte, elle hésitait un peu à entrer et c'est alors que son père lui a ouvert la porte au même moment où elle s'apprêtait à sonner.

        ****Retournons au passé ****

Tout s'est déroulé il y'a maintenant 11 ans. Fatima avait 8 ans et elle vivait seule avec sa mère tandisque son père prenait du bon temps avec sa seconde épouse. Il disait toujours que c'était un voyage d'affaire et sa femme comprennait toujours en répondant par des "oui" parfois des "je vais gérer" mais la petite n'était pas du même avis que sa mère.

Fatima: Ma petite maman chérie tu vas bien??
Sa mère: Oui mon cœur je vais parfaitement bien.
Fatima: Dis maman quand est-ce-que papa rentrera??
Sa mère: On en a déjà parlé mon bébé. Tu me poses les mêmes questions tout le temps.
Fatima: C'est juste qu'il me manque beaucoup et il ne me dit jamais au revoir avant de partir, il m'a même jamais lu un conte de fée comme tu le fais tous les soirs " en boudant ".
   
        Ça se passait toujours ainsi, tous les jours, toutes les nuits les mêmes questions. Les années passaient, son père était toujours absent même le jour de sa remise de diplôme. Un jour,le Papa de la nature décide enfin à rentrer mais cette fois-ci avec sa seconde épouse.

Son père: Bonjour la famille.
Sa mère: Ah c'est pas trop tôt... Et qui est cette jolie femme et ce mignon petit garçon? Tu me les présente pas?
Son père: Tu m'as pas vraiment laissé le temps de le faire.
La jeune dame: Salut,moi c'est Soukeyna, sa femme depuis 4 ans et lui c'est notre fils,le prince de la famille Karim.
Fatima: Dis moi qu'elle ment papa,que c'est une mauvaise blague. "sortant de nul part".
Son père: Est ce que c'est ça qu'on t'a appris ici?? Tu débarque comme ça sans saluer. " en élevant un peu la voix"
Sa mère: .............

Fatima et sa mère attendait une explication de sa part mais rien. Il alla installer sa nouvelle famille et demanda qu'on serve le déjeuner. Sa mère ressenti une sorte d'eau glacée qu'on lui versait le long du corps, elle pouvait pas bouger tellement elle était choquée. Fatima l'a pris dans ses bras en pleurant, puis elles s'en vont dans la cuisine.Sa mère était tellement soumise qu'elle ne pouvait pas parler de ses souffrances, de sa colère avec l'homme qu'elle disait être son mari car il la frappait, la traitait comme une esclave.
Le jour suivant, Soukeyna décida de préparer le dîner.

ELLE A CHANGÉ MA VIE.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant