« C'est l'amour de ma vie, je le sais. J'en suis sûr. Je suis incapable d'imaginer mon futur sans elle. Elle fait partie intégrante de ma vie. Parfois c'est usant, parfois c'est blessant, parfois je regrette le temps où j'étais indépendant, le temps où j'étais pas constamment inquiet qu'un homme l'approche trop, que quelqu'un aborde un mauvais sujet et qu'elle craque. Je regrette le temps où je ne quittais pas le studio en courant parce que j'ai peur de la retrouver à nouveau dans la baignoire en train de se vider de son sang. »
Après cette dernière phrase, un ange était passé dans le cabinet du docteur Stindler. Le médecin attendait sûrement qu'un de ses deux patients continue. Lui, était probablement en train de penser que c'était la première fois qu'il abordait ce sujet de manière aussi calme. Et elle était justement perturbée par le calme inhabituel dont faisait preuve son homme.
« Ange regarde moi »
Elle leva les yeux vers lui avec difficulté.
« Je ne regrette pas de t'avoir rencontrée ou que tu sois rentrée dans ma vie. Tu es la meilleure chose qui me soit arrivée. LA meilleure. Mais tu vas mal et si tu vas mal je vais mal. Ça me ronge de te voir brisée comme ça. Et si un jour je retrouve une lettre où tu me demandes pardon de m'avoir abandonné je ne m'en relèverai pas. Je t'aime, comme un fou mais ... »
« Arrête. J'ai compris. J'ai envie de t'aimer comme tu m'aimes. Mais je peux pas le faire tant que je serais dans cet état. Alors je vais me soigner, je vais me faire interner. Et je vais sortir de ta vie. Non me regarde pas comme ça. J'arriverai pas à guérir si tu es près de moi. Et je veux t'aimer correctement, je veux plus te faire souffrir. On se retrouvera. On est comme deux étoiles »