« Il voulait me faire danser ? Très bien, j'allais mener le pas et le faire tomber. »
__________________
Il n'avait rien.
Axel se portait bien. Au loin, il se tenait droit, plein de vie. Oh oui, il se portait bien.
Après avoir confronté Eytan, j'avais contacté mes amis par télépathie, avec beaucoup de peine, pour leur demander à tous de chercher Axel, et j'avais cherché à le retrouver, rongée par l'angoisse.
Et si j'arrivais trop tard ? Si Eytan avait été plus rapide que moi ? Si ses coéquipiers s'étaient occupés de lui pendant qu'il me faisait face ?
Toutes ces questions m'avaient troublé la vision, alors que je survolais la ville sous les couleurs de l'aurore, rongée par mes appréhensions et mes doutes, cherchant avec désespoir Axel. Eden avait fini par me recontacter en me disant qu'il avait vu l'étudiant sortir de chez lui pour partir jusqu'à la faculté.
Il était resté à proximité, discret, jusqu'à mon arrivée, et j'avais pris sa place pour garder un œil sur lui.
Nous étions arrivés à temps.
Mais jusqu'à quand ?
Depuis ma vision qui remontait au matin même, très tôt, je ne cessais de me ronger les sangs à son sujet. Ce n'était pas anodin, il était en danger, s'il allait bien aujourd'hui, serait-ce le cas demain ? Il fallait que je garde un œil sur lui.
J'avais trop souvent échoué, mais je ne pouvais pas me permettre de recommencer. Si Axel m'en voulait, ce n'était pas grave, ça ne signifiait pas que je devais renoncer à veiller sur lui. Je préférais être détestée, mais le savoir sauf, plutôt qu'être appréciée par un cœur figé à jamais.
Si je devais endosser le rôle d'un Ange Gardien, qu'il en soit ainsi. Eytan ne l'atteindrait pas. Je ne le lui permettrais pas. Je deviendrais l'armure de l'Humain pour encaisser le choc des assauts de l'adversité.
Si je devais renoncer à ma vie pour lui, ainsi soit-il. Si j'avais perdu mon chemin et que j'empruntais la mauvaise voie, je restai un Ange, et mon rôle était de protéger. Si je pouvais lui permettre de goûter à la chaleur de la vie en sombrant dans les abîmes froids de la mort, j'acceptais.
VOUS LISEZ
La promesse de l'ombre I - [Histoire terminée]
ParanormaleDans la ville de Téthys, la mort laisse abattre ses vices, sourde aux supplices. Elora, un Ange venu sur Terre pour enquêter sur des mystérieux meurtres qui ont lieu depuis peu, remet en question ses principes célestes. Guerrière empathique, elle es...