Le drame

278 34 2
                                    

Il était une fois le Mamatondi.
Trois amis dont deux garçons Hisanjani et Okara, une fille Habila avaient été élèves chez les Amawoulés. Les Amawoulés étaient une tribu très puissante à cause de ces pouvoirs mystiques .
Après l'expulsion d'Okara pour avoir bafoué les règles de la tribu et dérobé le Maweté, un symbole de la tribu, il rejoignait une autre smala appelée les Toyembas. Peu à peu, il devenait une machine à tuer.
Tandis que Hisanjani était proclamé Roi des Amawoulés et épousa Habila. Ils eurent deux enfants:Oba, âge de 5 ans et un nourrisson de 4 jours non encore béni.
Au fil des années, la rivalité entre les Amawoulés et les Toyembas faisaient que les deux amis d'enfance devenaient donc peu à peu des ennemis. Les Amawoulés et les Toyembas vivaient sur le même territoire. Les deux tribus étaient séparées par une fleuve riche en ressource minière.
Un jour, dans la courette des Amawoulés, sous le regard bienveillant de ses parents, OBA se livrait aux jeux d'apprentissage tandis que le nourrisson pionçait tranquillement dans son couffin soudain Okara et ses condisciples survinrent.
C'est là que la destiné des deux frères bifurques. Pris par la panique, Oba s'enfuyait et ne pouvait empêcher le massacre de sa famille.
Après avoir abattu froidement les parents d'Oba, Okara restait insensible aux malheurs qu'il provoquait et mettait le feux chez les Amawoulés.
Sous ce décor meurtrier, Adeleké, le bras droit d'Okara, vît un bébé au milieu des flammes, il s'approcha lentement, le récupéra et le ramena avec lui pour le confier à sa femme Anita, la matrone des Toyembas.
Le surlendemain, la femme d'Okara, Adésina, aidée par Anita accoucha malheureusement l'enfant mort né.
Anita la proposa d'échanger l 'enfant mort né avec le nourrisson qu'on lui avait confié. Ayant peur de subir les remontrances de son mari, Adésina accepta l 'arrangement. Les deux femmes se promettaient de garder ce secret.
Le bébé fut baptisé Ola.
Quant à Oba, il revenait souvent sur les lieux du drame, il n'avait plus qu'une seule obsession la vengeance.
Mais comment attraper le plus redoutable des chefs Okara, un véritable assassin capable d'apparaître n'importe où pour semer le chaos avant de s'évaporer.

MamatondiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant