Chapitre 16: Luatia et délivrance

4 2 0
                                    

Je n'ai plus aucune force dans les jambes ou dans les bras. Tout ce que je peux faire c'est bouger la tête. La chef dit un truc du genre"Crounai stial" et toutes les autres sirènes se dispersent. Je fais seule face à cette impressionnante sirène. Je hurlai:

-Ne m'attendez pas ! Allez libérer les autres Alchirex !criai-je.

J'espère qu'ils m'ont entendu. La sirène en face de moi disparaît et réapparaît à coté de moi. Je me retourne vers elle avec beaucoup de difficulté. De sa bouche sort de la fumée noire. Quand je la regarde de plus près, elle me ressemble vaguement. Elle me tend sa main et dit un enchaînement de mots encore plus tordus que les fois d'avant.  Du bout de ses doigt apparaît une lumière banche. Que fait-elle ?Cette lumière m'éblouit et l'instant d'après, je me retrouve dans un endroit qui m'est inconnu.  Qu'est ce que je fais ici ? On dirait une vision. Il y a deux personnes. Une sirène qui ressemble beaucoup au chef de Luatia et un triton qui ressemble à Méléagan.

-Mon amour ! J'ai une chose importante à te dire. dit Méléagan.

-Quoi donc  mon cœur ?questionne la sirène.

-Ma femme ne sait pas pour notre aventure. répond Méléagan.

-Moi aussi j'ai une nouvelle à propos de ça. dit la sirène émerveillée.

-Qu'y a-t-il ?

-Ne t'inquiète pas ! Je veux te dire que.....JE SUIS ENCEINTE !répond Frya, heureuse.

-Quoi !?  Mais tu m'as demandé mon avis !? Je ne le veux pas ! refuse Méléagan.

-Mais pourquoi !? demande Frya.

-Je ne crois pas que tu comprennes ! Ce n'était qu'une histoire d'un soir ! Je ne t'ai jamais aimé ! Je voulais rendre ma femme jalouse. Je sais que je couche avec beaucoup de sirènes mais si je couche avec c'est pour avoir de jolis héritiers !Tu as vu ta tronche !Jamais de ma vie ma pauvre !

-Je t'ai fabriqué une potion pour que tu sois grand comme deux baleines et c'est comme ça que tu me remercies ! Je vais tout rapporter à ta femme !

-Regarde ce que je vais faire !dit Méléagan avec un sourire narquois aux lèvres.

Méléagan montre du doigt Frya et sa beauté impressionnante se transforme en une vraie laideur. Frya était vraiment jolie avant. Méléagan n'a vraiment pas de gout. Il est si cruel.Mais la vision n'est pas finie. Cette fois ci il pointe du doigt le ventre de Frya. Une lumière blanche apparaît et Frya tombe à terre.

-Qu'on l'emmène loin de moi!Je ne veux plus revoir cette mocheté ! dit Méléagan, heureux de ce qu'il vient de faire.

Je veux le tuer !Je VAIS le tuer ! Pauvre Frya ! Mais cela ne m'explique pas pourquoi elles sont agressives. Une autre vision mais cette fois autre part que chez Méléagan,dans une charmante maison. Cet enfant qu'elle portait dans ses bras n'était pas vivant, il ne respirait pas et ne bougeait pas. Frya est très triste, elle espérait qu'il soit vivant. Il était vraiment mignon, sa petite queue de sirène était couleur dorée et son visage d'ange souriait malgré qu'il soit mort. Puis encore une autre vision. C'est Frya avec d'autres sirènes, elle explique:

-Ne nous laissons plus marcher sur la queue ! Nous devons rendre la monnaie de sa pièce à Méléagan ! Que toutes celles qui sont avec moi me suivent !dit-elle, fière.

Beaucoup de sirènes la suivent et d'autres sont mécontentes et le montrent. Et la dernière vision me montra son fils après des années. Malgré qu'il soit mort, il a grandi comme tout autre être. Une statue qui grandit !? Je reviens à la réalité. Je prend la parole:

-Vous voulez que je fasse quoi? Pourquoi vous vous faites rejeter ?Pourquoi vous tuez tant de gens ?questionnai-je.

-Rialta ! Stirce prasme stirlo !dit Frya.

Une sirène est arrivée et elle parla pour Frya. Certainement une traductrice.

-Nous sommes rejetés car Méléagan a lancé des rumeurs sur nous !Tout le monde y croit et nous nous sommes dit que ce serait mieux de faire comme si nous n'existions pas ! Toutes les sirènes que nous tuons sont impures. Frya voit le comportement des gens et  juge s'il est bon ou mauvais. Et enfin nous voudrions que tu nous aides à tuer Méléagan. Avec toi et Frya nous allons certainement gagner ! explique l'autre sirène.

-Mais vous savez où est Méléagan ?demandai-je

-Il est tellement puissant que son odeur se sent à des kilomètres.explique-t-elle.

-C'est d'accord mais je dois déjà aider mes amies les Alchirex. Vous voulez bien nous aider ?

-Bien sur ! D'ailleurs tu peux m'appeler Zira.

-D'accord Zira ! 

Nous nous dirigeons vers une ancienne fontaine couverte d'algues. Frya parle dans leur langue et Zira m'explique ce que nous allons faire. Je serai à coté de Frya au premier rang et derrière elle. Elles connaissent très bien l'endroit apparemment. Je demande à Zira:

-Comment vous connaissez le plan?

-C'est nous même qui l'avons construit, nous avons fait notre propre issue. 

-Vous savez qui est derrière tout ça ?

-Ce sont des humains je crois. Ils sont très bizarres, ils n'ont pas de queue de sirène.dit-elle étonnée.

-En effet ce sont bien des humains....Ils font honte à la race humaine !dis-je énervée.

Nous arrivons en un rien de temps au laboratoire. Je suis Frya dans le long tunnel. Certaines sirènes restent à l'extérieur pour surveiller les alentours.  Nous arrivons dans une grand salle de contrôle.Il y'a quelques gardes. Frya chante et les quatre gardes tombent dans les bras de Morphée. Je vois Virtus,Blue et Doro sur l'une des caméras.Mes trois amis cherchent désespérément la sortie. Ils sont certainement enfermés. Je regarde les différents boutons à portée de moi. Après avoir touché plus de 20 boutons je trouve le fameux bouton d'alerte. J'appuie dessus et j'entends une sonnerie retentir.

-Nous ordonnons à tout le personnel présent dans l'enceinte du bâtiment de bien vouloir évacuer les lieux. Une alerte de niveau 6 a été détectée.

Tous les scientifiques sortirent en vitesse du laboratoire. J'espère que les sirènes qui sont dehors vont bien. Toutes les portes sans exception se sont toutes ouvertes et Virtus,Doro et Blue ont pu sortir sans grande difficulté. Nous sortons nous aussi du laboratoire. Notre mission est un vrai succès ! Mais je me demande où sont tous ces scientifiques ? Quoique, je ne préfère pas savoir !  Frya n'est pas encore sortie du laboratoire et nous sommes tous inquiets. Au moment où elle sort du centre de torture, il explose en milles morceaux. Il ne reste aucune trace d'un humain ou du laboratoire. C'est un vrai soulagement pour tout le monde. Tout est mal qui finit bien ! Mais il faut encore faire une chose importante: tuer Méléagan !

Sirèna T1 Un rêve devenu réalité [Réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant