Nars fit descendre Nohlan qui s'approcha de la poussette, le plus jeune leva les yeux vers le plus âgée et fit un sourire.
Que ce soit Eller, Ruth, Soa et même Johanna qui sourit pour la première fois depuis tous ses événements, on fût toutes conquises.
L'enfant enleva sa tétine, Nohlan le lui remit aussitôt avant de le fusiller du regard. Je n'avais jamais vu Nohlan aussi en colère. L'autre enfant sourit encore comme amusé.
- Ne commences pas Neo !
De nouveau, celui que Nohlan nommait Neo retira sa tétine en souriant, il affichait un air taquin qui me sembla familier, un pure air de manipulateur.
- Et appelle-moi Nohlan, ordonna ce dernier.
- Wae, murmura Neo en faisant une moue boudeuse.
- Je suis plus grand que toi, tu dois m'obéir ! Appelles-moi Nohlan sinon...sinon...
- Sinon quoi ? bougonna le plus jeune.
Aucun de nous ne dit rien, on assistait à cet échange entre Nohlan et Neo plus qu'étrange. Ils n'avaient que 4 et 2 ans mais leurs comportement, on aurait dit des mini 4N adultes.
- Sinon tu seras punis !
- Tae...
- Ne m'appelle pas comme ça, protesta Nohlan de plus en plus en colère.
- Tu ne peux pas me punir, Soa dit que tu ne peux parler du futur donc tu ne peux pas me faire punir par un papa qui ne me connait pas encore !
J'en restai bouche bée. Comment un enfant de deux ans pouvait résonner comme ça ? Nohlan le fusilla encore du regard, je crus qu'il allait le frapper et je pense que Nars aussi, car il le reprit dans ses bras. Puis il se concentra sur Neo qui en le voyant le regarder d'un air contrarié, arrêta de sourire, il avait peur.
Ethan soupira avant de soulever le petit garçon par son vêtement, comme si c'était un sac de pomme de terre gênant, Soa soupira en le lui reprenant :
- Tu pourrais éviter de jouer avec mon fils, c'est hyper agaçant !
Son fils ? Je me tournai vers elle en même temps que Ruth puis vers Eller qui ne disait rien mais je savais ce qu'elle pensait.
C'était évident, Neo comme Nohlan ressemblait à Nars, on ne pouvait le nier, même leur intelligence et leur façon de penser.
Si Soa était la mère de Neo, ça ne voulait dire qu'une chose, que d'une façon ou d'une autre, elle allait se remettre avec Nars, ou du moins avoir une liaison avec lui.
- Il ressemble trop à son insupportable de père qui a un sale caractère, répliqua Ethan.
- C'est l'hôpital qui se fout de la charité, commenta Nate en riant, Eros, tu lui fais peur...
Neo qui bien que dans les bras de Soa se cachait le visage dans ses vêtements, le pauvre semblait terrifié à l'idée de se faire punir. Nars se rassit avec Nohlan en disant :
- Crois-moi, ce n'est pas vraiment moi qui lui fait peur...enfin je crois...
Nohlan se pencha vers l'oreille de Nars et lui dit quelque chose qui le fit rire, Néo fusilla aussitôt Nohlan du regard, ce dernier lui tira la langue.
Neo se mit à râler et à gigoter, Soa soupira avant de le poser au sol. Il couru dans les bras de Nars qui le posa sur son genou libre en souriant.
- Neo sera sage, promit l'enfant en le regardant comme si Nars était la huitième merveille au monde. Neo ne fera pas de bêtises...
- Tu m'en vois ravir, le félicita Nars en souriant.
De nouveau, avec Ruth, on se tourna vers Eller qui ne disait toujours rien. Je ne savais pas pourquoi mais je sentais que tout ça allait mal finir.
C'était plus que certain. Nars qui apparemment avait décider de faire comme si la situation n'était pas étrange poursuivit :
- Tu connais toutes les personnes dans la pièce ?
Neo hocha la tête avant de remettre sa tétine en tendant les bras vers Ethan qui le porta correctement cette fois-ci.
La porte s'ouvrît sur Valentin qui semblait essoufflé comme s'il avait courut. Dès que Neo le vit, il tendit les mains vers lui en disant :
- Nymphe !
- Neo ! protesta Nohlan.
Tout le monde se raidit dans la pièce, je compris que Neo venait de prononcer le nom de l'espèce de Valentin, un malheur allait arriver.
Ethan entoura Neo d'un bouclier, le petit garçon continuait à tendre les bras vers Valentin qui était comme paralysé sur place :
- Nymphe !
- Ethan, tu peux le libérer, ça ne sera pas nécéssaire...
Ethan retira son bouclier et souleva de nouveau Néo par sa salopette d'un air agacé puis il le mit à sa hauteur avant de lui dire sur un ton catégorique :
- Tu vas être puni si tu continues ! Si tu oses encore appeler Valentin comme ça, ton papa qui se trouve dans cette pièce et qui sait très bien que tu es son fils car ton comportement te trahit, attendra que tu sois seul avec lui pour te punir et tu sais à quel point il a de l'imagination quand il s'agit de te punir ! Me suis-je montré assez clair ?
La lèvre inférieur de Neo se mit à trembler tandis que ses yeux se remplissaient de larmes, il hocha la tête. Ethan inspira profondément pour se calmer puis il fit descendre l'enfant qui retourna directement dans les bras de Nars. Il cacha son visage dans la chemise de ce dernier avant d'éclater en sanglots.
- Il n'a que deux ans, il ne l'a pas fait exprès, protesta Soa en fusillant Ethan du regard.
- Il a deux mais il a aussi un cerveau, il pouvait appeler Valentin autrement, bougonna le médecin en faisant disparaître la sphère autour du bébé de Néhémie et Johanna.
- Comment voulais-tu qu'il l'appelle sans révéler le futur puisqu'il est de votre famille ? Ce que tu peux te montrer bornée parfois, soupira Soa.
- Et toi, tu es trop laxiste, enfin bref ! Tu l'as fait venir, tu le contrôle, il ne parle pas du futur..., rétorqua Ethan froidement.
- Non mais tu t'entends ? Comment tu peux dire ça ? J'ai fait ça parce qu'il peut sauver le bébé de Néhémie et Johanna ! Tu crois que je l'ai ramené lui parce que c'est lui ? J'ai choisi le plus gentil parmi les plus puissants et moins influençables alors cesse tout de suite ce que tu es en train de faire sinon je révèle tout de suite son identité et on verra ce qui va se passer !
VOUS LISEZ
EMPYRIA [T8]
RomansaKEMET - Héritage Impérial [T1] Il était toujours là, solide et constant, au milieu des combats et des tempêtes de la vie. Cependant, c'est au moment précis où mon cœur et mon esprit trouvaient enfin l'harmonie dans l'amour, que le destin décida de m...