Il pleuvait.L'eau coulait sans discontinuer, obscurcissant le monde et ses couleurs.
Min Yoongi pleurait.
Ses larmes coulaient sans discontinuer, tâchant lentement ses joues de sa douleur.
Les gouttes s'écrasaient sur le monde dans des sons apaisants.
Sur les tuiles, sur les vitres, sur le sol en terre ou en goudron, sur les feuilles des rares arbres de la ruelle sombre.
Min Yoongi était seul et frigorifié. Il se laissait tremper tel un homme acceptant sa peine. Il était debout, planté au milieu de la petite rue qui l'avait si souvent abrité. Son visage était tourné vers le ciel de plus en plus sombre, observant à travers ses yeux brouillés et humides l'entassement des nuages noirs au dessus de sa tête, accompagné de ce son si familier au jeune homme.
L'Orage.
Il orageait.
Les éléments se déchainaient et Min Yoongi subissait.
Ses vêtement étaient trempés, absorbant l'eau jusqu'à n'en plus pouvoir. Bientôt, ils ne pourraient plus le protéger et l'eau s'échapperait d'elle-même des vêtements délavés pour effleurer désagréablement sa peau.
Bientôt, Min Yoongi tremblera, les lèvres bleues, le corps figé et l'âme achevée.
Bientôt, le corps de Min Yoongi ne le portera plus, il sera devenu un poids insupportable qu'il devra traîner sur des centaines de mètres pour le réchauffer, lui redonner un semblant de vie avant qu'il ne soit cloué au lit pour une bonne semaine de fièvre.
Sa mère hurlera, fatiguée de le voir une nouvelle fois rentrer sur le point de s'écrouler. Mais il l'ignorera, il ne se changera même pas avant de se laisser tomber sur le lit, ce meuble insignifiant qui l'a pourtant toujours porté.
Mais Min Yoongi n'y pense pas pour le moment. Il ne pense à rien.
Il regarde simplement le ciel se fissurer aléatoirement au rythme des décharges électriques mortelles qui le traversent.
Min Yoongi aimerait bien qu'une de ces décharges le traverse. Il aimerait bien s'illuminer jusqu'à en éblouir les passants lointains qui seraient ainsi forcés de le regarder. Il aimerait bien sentir l'électricité le traverser dans un élan de folie et de douleur. Il aimerait bien sentir cette chaleur insoutenable lui brûler la peau, lui détruire les organes, lui arracher ces larmes et le faire hurler de souffrance.
Il aimerait bien mourir de cette souffrance. Pour ne plus souffrir de celle qui le maintient immobile dans cette ruelle vide de lumière et de vie à attendre une mort affreuse.
Mais Min Yoongi sait qu'il ne lui arrivera rien. Parce que la vie ne lui a jamais fait de cadeau et que ce n'est certainement pas ce soir qu'elle se montrera généreuse.
Peut-être le jour de l'anniversaire de Jésus, qui sait.
Ou celui de son abruti de père qui verrait cela comme une bénédiction.
Le jeune homme hoche la tête, satisfait de sa pensée. Oui, sa mort sera un cadeau d'anniversaire pour son père, la vie est bien capable de lui faire ça.
C'est plausible. Alors Min Yoongi fait de cette future journée celle de sa future mort.
Dans dix-sept jours donc.
Un vendredi 13 Mai, quelle belle journée pour mourir. Il pourra se jeter de l'immeuble très chic où travaille son père histoire de lui faire une dernière offrande de qualité. Mais ça lui ferait trop plaisir et Min Yoongi n'est pas un homme de charité.