L'interrogatoire

21 1 0
                                    

6 Nov 2038

- Pourquoi tu la buté ? Ils s'est passé quoi avant que tu prenne le couteau ?

Le Lieutenant Anderson essayais de faire réagir le déviant. Mais rien. Connor jeta un œil à la pièce : l'Inspecteur Gavin Reed se trouvais juste devant la vitre qui les séparais du suspect. Le Lieutenant Jones était quant à elle, assise. Elle faisais tourner son stylo dans sa main tout en fixant le déviant. Tout deux était concentré sur cet interrogatoire et ne faisais pas attention au RK800. Il dirigea son regard sur le déviant.

- Combien de temps tu est resté dans le grenier ? Pourquoi tu n'as même pas essayé de t'enfuir ?

Hank frappa des poings sur la table.

- Dis quelque chose, bordel de merde !... Fais chier, j'me tire...

Il entra dans la pièce à côté et s'assit vers le Lieutenant Jones.

- On perd notre temps à interroger une machine, il se mettra jamais à table !

- On peut toujours essayé de le tabassé. Bah, c'est vrai quoi, il est pas humain.

- Reed, faut toujours que tu fasse dans la violence. Je suis sure qu'on pourrais trouver un autre moyen pour le faire parler.

La brune venait d'intervenir. Elle fronçais les sourcils, signe de son agacement envers Reed. Ce dernier lui sourit.

- T'as une autre idée peut être, ma jolie ?

Alors qu'elle allais ouvrir la bouche pour lui répondre d'aller se faire voir, Connor prit la parole.

- Les androïdes ne ressentent pas la douleurs. Vous ne feriez que de l'endommager, et il n'y en aurai plus rien à en tirer. Les déviants ont tendance à s'auto-détruire quand ils se retrouve en situation de stress.

- Ok, p'tit malin, alors qu'est ce que tu veux qu'on fasse ?

- Je pourrai essayer de l'interroger.

- C'est une bonne idée.

- Tu rigole Élea ! Même Anderson n'a pas réussi.

- Je te signale que toi non plus, crétin. Donc on a rien à perdre à laisser Connor essayer.

Hank approuva ses dire.

- Vas-y, le suspect est à toi.

- Merci Lieutenant.

Il rejoignit le déviant, et s'essaya en face de lui.

- Je détecte une instabilité dans ton programme. Elle peut causer une émotion désagréable, comme la peur, chez les humains.

Il prit le dossier à sa droite, sur la table et l'ouvrit.

- Tu le reconnais ? C'est Carlos Ortiz. Poignarder à 28 reprises.

Il déplaça la photo de la victime.

- Et ça, c'était le message écrit sur le mur avec le sang de la victime. Tu est accusé de meurtre, tu sais que tu n'a pas le droit de mettre une vie humaine en danger, quelque soit la situation ! Tu as quelque chose à dire pour t'a défense ? Si tu refuse parler, je vais devoir sonder t'a mémoire.

- NON ! S'il te plais ne fais pas ça !

Hank croisa les mains devant son menton et s'avança sur sa chaise. Élea c'était rapprochée de la vitre. Il avais enfin parler.

- Qu'est-ce-que.. qu'est-ce-qu'il vont faire de moi ? Ils vont me détruire, hein ?

- On va te désassemblé pour trouver le problème dans tes bio-composants. On a pas le choix si nous voulons comprendre ce qu'il s'est exactement passé.

Detroit become Human (Connor)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant