XII. Renouveau 2/3

8 1 0
                                    

*lundi 10 juin 11 h 52*

Cela fait une semaine que Ben est en train de fouiller dans les dossiers de "Tech e Co". Au départ je voulais gérer ce problème seul, mais mon ami m'a convaincu de le laisser m'aider. Finalement, c'est lui qui fait tous pendant que moi je continue ma thérapie contre la drogue. Je suis actuellement en chemin pour retourner dans la maison qui m'accueil. Je ne sais pas pourquoi mais aujourd'hui je ne suis pas passé par la même route que d'habitude. Cette fois je passe devant la maison de Stella. Par ailleurs je remarque que mon ancien dealeur est à l'extérieur. J'ai à peine croisé mon regard dans le sien, mais celui-ci se lève et m'interpelle. Il s'approchent du portail, le saisit de la main droite et l'ouvre. 

"Al : Salut... Ça fait longtemps hein ?

Jason : Deux semaines tout au plus ! Dis-je d'une voix écœurer. 

Al : Deux semaines... C'est vrai... Ecoute je suis désoler de ce qui t'arrive mais on y est pour rien.

Jason : "POUR RIEN" ? Répondis-je en m'énervant. Tu te fiche de moi ? C'est qui l'enfoiré qui m'a initié à la drogue ? C'est pas toi peut-être.

Al : Ça va je ne te l'ai pas non plus enfoncer la poudre dans le nez, tu l'a pris de ton plein gré. 

Jason : Vas-y, laisse moi tranquille. Je n'ai pas envie de te parler. Repris-je d'une voix plus calme."

Soudain, j'aperçois Stella ouvrir la porte de leur maison, elle regarde dans notre direction, je crois qu'elle est en train de mettre ses chaussures, elle s'approche du portail et s'accoude à celui-ci. Elle regarde son frère dans les yeux et fait un signe de tête se dirigeant vers leur demeure. Alejandro ne s'opposa pas à la demande de sa sœur et repartis dans la maison. Une fois que ce dernier eut fermé la porte, Stella se retourna vers moi et me souris. 

Stella : C'est ignoble ce que ton père à décider de te faire. 

Jason : Ouais mais c'est comme ça je n'ai pas le choix je me plie à ces règles. J'ai cherché une solution mais j'ai rien trouver. Mais dans le genre ignoble il n'est pas le seul. Enchainais-je d'un ton accusateur.

Stella : Tu parle de moi ? T'est sérieux ? Je peut savoir ce que j'ai fait. C'est pas moi qui t'ai fournis la drogue, jusqu'a il y a peu je ne savait même pas que mon frère dealais encore. 

Jason : Le problème c'est pas ce que tu a fait... C'est ce que tu n'a pas fait. Lundi dernier lorsque j'étais au travail à chaque fois que je venais pour discuter avec toi tu partais t'enfermer quelque part, tu n'a pas arrêté de m'ignorer. 

Stella : C'est vrai... Je... Je n'ai pas d'excuse. Mais nous sommes en train de faire une pétition pour que ton père te reprenne. 

Jason : Vous faites une pétition ? Et vous penser sérieusement que ça va changer quelque chose ? Dès lors que vous lui remétrer ce bout de papier avec toutes les signatures, il va le prendre et le jeter dans la poubelle après l'avoir délicatement mis en boule. 

Stella : Je n'ai pas dit que l'on faisait seulement une pétition !

Jason : OK, bref je m'en fiche votre idée ne fonctionnera surement pas. Je peut savoir qui à mis en place tout ce système ?  

Stella : C'est moi, qui est eu cette idée, et crois moi qu'elle va aboutir au but à son but. 

Jason : Toi ? Mais pourquoi tu fait ça au juste ?

Stella : Parce que tu est quelqu'un de sympathique et que je veut me faire pardonner, d'une part pour ce que t'a fait mon frère et d'autre part, du coup pour mon comportement de lundi dernier."

La vie de JasonWhere stories live. Discover now