•Chapitre 33

4.1K 163 17
                                    

                  Point de vue d'Alvin

— D'accord Sienne, je ne te laisserai jamais ne t'inquiète pas, dis-je à mon ex, qui vient de gâcher un moment très important.

     J'ai promis à Sienne que je ne la laisserai pas car son ex l'harcèle avec la vidéo qu'il a fait d'elle. Pour moi, un vrai homme ne fera jamais une chose pareil et c'est pour cela que je vais lui régler son compte à ce connard.

     À vrai dire, hier j'ai dû mettre les choses au clair avec Sienne en lui disant que je ne ressens rien envers elle, et que si elle n'accepte pas qu'on reste de simples amis, qu'elle sorte de ma vie.

     J'avoue que je dois lui en vouloir pour ce qu'elle m'a fait, mais il y a longtemps, elle m'a beaucoup apporté notamment l'aide dont j'ai toujours eu besoin et c'est pour ceci que je ressens tout cet attachement envers elle. Mais je croyais que c'est plus que ça, jusqu'au jour où...

     Je me suis rendu compte que je commençais à voir Angie autrement et pas comme une simple amie d'enfance. Elle doit l'ignorer et c'est pour cela que je veux voir ce qu'elle ressent à son tour, car je ne veux plus rester dans l'ignorance et encore moins la voir avec un autre sachant que c'est ce qui m'énerve le plus.

     Quelques minutes plus tard, je raccroche et revient à la cuisine mais la trouve vide. Je crois qu'elle est dans sa chambre alors je prends mon courage à deux mains et la rejoins. Je toque doucement à la porte et j'entends Angie qui me demande d'entrer.

     J'ouvre la porte et la trouve allongée sur le lit, le petit chat dans ses bras entrain de le caresser. Il a tellement de chance.

— Tu as besoin de quelques choses? me demande-t-elle sur la défensive.

     En m'approchant un peu plus, je remarque que ses yeux sont rouge et fronce les sourcils.

— Tu pleures? demandé-je.

— Non, je suis juste fatiguée.

     Je ne sais pas si elle dit la vérité mais vu que moi aussi mes yeux deviennent rouge quand je suis fatigué, alors je la crois. Pourquoi pleurerait-elle sérieusement?

— Depuis quand je viens te voir juste quand j'ai besoin de quelque chose? je réponds

— Tu as arrêté de le faire, alors pourquoi le referai-tu? j'explose de rire et elle me regarde sans perdre son sang-froid.

     Je m'arrête dans mon délire et racle la gorge.

— C'est bon tu peux aller dormir, de toutes les façons je suis fatiguée.

— Et si j'ai envie de rester ?

— Moi je n'ai pas envie, alors bonne nuit, me dit-elle en posant son chat à ses côtés et en s'allongeant de l'autre côté en me tournant le dos.

— Tu es sûre ?

— Et certaine.

— bonne nuit, dis-je d'une voix ferme, je me lève et sors de sa chambre en fermant la porte et en restant un bon moment collé à cette dernière, je souffle un bon coup et m'assois par terre.

     Pourquoi tout doit être compliqué ? je peux juste lui dire, voir sa réponse et tout se réglera sans aucune difficulté. Mais je vois que la vie veut toujours que ce ne soit pas simple et c'est ce qui m'énerve le plus. 

     Je ne comprends pas pourquoi elle est aussi agressive quand elle me parle et je me demande vraiment ce qui a pu la mettre dans un état pareil. J'espère tout de même que ce n'est pas ses parents.

****

     Je suis dans le salon, allongé sur le canapé, les yeux qui ne veulent pas se détacher d'une personne...

     Elle est entrain d'expliquer, je pense, une leçon à Nash depuis un bon moment. Je vois ses lèvres bouger à chaque fois qu'elle prononce un mot, ses grands yeux et sa façon de faire... elle semble bien concentrée et je ne peux enlever mes yeux de cette créature divine.

— On dirait un psychopathe, arrête de la fixer comme ça, me chuchote Alec et je lui jette un regard noir.

— Non, j'étais juste entrain de suivre avec eux la leçon, c'est très intéressant tu devrais les écoutez toi aussi, dis-je, et il explose de rire.

— Alors dis-moi, ça parle de quoi exactement ?

     Je me lève, le pousse en arrière, ce qu'il le fait tomber mais il n'arrête pas de rire ce connard. Je rejoins le jardin et soupire, je commence à réfléchir et là, c'est comme si quelqu'un me disait de foncer sans regarder en arrière.

     Alors,

J'aurais ce que je veux, et elle sera seulement à moi.

Relève-moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant