Point de vue d'Alvin.
Assis au salon entrain de jouer à la console avec Alec et Nash, je ne peux m'empêcher de les insulter. Car étant un mauvais perdant c'est plus fort que moi. Je déteste la défaite et ça, depuis tout petit.
Soudainement, je vois Angie descendre les escaliers en trombe et se dirige vers la porte d'entrée. Où elle va à une heure pareille ? Je mets pause au jeu sous le regard interrogatif de mes amis.
— Pas si vite ! dis-je en me levant et l'attrapant par le bras.
Elle se tourne vers moi et semble pressée.
— Alvin, faut que j'y aille c'est urgent, réponds-elle, elle retire son bras et ouvre la porte pour sortir.
— Attends, tu crois vraiment que je vais te laisser sortir à une heure du matin, je ne sais où et surtout pour je ne sais quelle raison ? c'est très dangereux, et n'oublie pas ce qui s'est passé.
— Justin a besoin de moi, je dois le rejoindre.
— Je viens avec toi, elle ouvre la bouche pour, je suppose, refuser.
Mais je ne la laisse pas et sors en la traînant avec moi puis ferme la porte derrière nous. Elle soupire et nous rejoignons ma voiture, Angie m'indique l'endroit et je me dirige vers ce dernier.
Elle me dit qu'il n'est pas nécessaire de descendre, alors je reste assis dans la voiture sans la quitter des yeux, l'espace devant moi me permet de bien la surveiller dans chaque faits et gestes. J'ai juste peur qu'il lui arrive quelque chose, surtout après ce qui s'est passé.
Tout à coup je vois son ami Justin sortir de nulle part, il se précipite vers elle en sanglotant et la prends fermement dans ses bras avant de se jeter par terre. Je ne quitte pas la scène et me demande si je dois descendre puis me rappelle des paroles d'Angie, peut-être que son copain l'a quitté ou je ne sais quoi.
Des minutes plus tard, toujours au sol et ma copine qui n'arrête pas de caresser les cheveux de son ami pour le rassurer, deux mecs s'avancent vers eux avant de se mettre à rigoler puis, un d'entre eux s'accroupit et gifle Justin. Sans me rendre compte j'ouvre la portière et m'avance vers eux d'un pas décidé avant d'attraper ce garçon par le col et lui donne un coup de poing en plein visage.
Ensuite, ce dernier lève son regard vers moi et je le reconnais de suite. Un salaud qui se sert des autres pour montrer qu'il est invincible. Toutes les filles l'admirent, Mais elles ne savent pas que ce n'est qu'un connard. par contre je peux vous dire que dès que je l'ai entre mes mains, il ne s'en sort jamais comme ça. Notre dernière dispute je lui ai cassé une dent, mais j'ai l'impression qu'il en demande plus car à chaque fois il essaye de me défier, peut-être qu'il aime mes coups, qui sait?
— Dis donc qui voilà ! pouffe-t-il, tu essayes d'impressionner qui au juste? il se tourne vers Angie et se met à rigoler une seconde fois.
— Je vois que tu fais le malin devant cette fille, me dit-il en regardant ma copine, ne soit pas impressionné par ce connard, c'est un briseur de cœur.
— Ferme ta gueule ! crié-je.
— Écoute moi bien ma belle, commence-t-il en désignant Angie, ce mec a fait beaucoup de mal à énormément de filles, au début il fait le mec sincère mais juste après tu vas découvrir sa vraie face.
Je ne peux m'empêcher de m'énerver et lui donne un autre coup au ventre, Justin essaye de m'attraper les bras pour m'éloigner de lui. Angie semble perturber et ne sait plus ou donner de la tête.
— Tu vois ? il réagit tout le temps par violence, tu veux que je lui raconte la fois où tu avais frappé une pauvre fille ?
C'est les mots de trop avant que je me jette une énièmes fois sur lui pour ne pas m'arrêter de le frapper. Cette histoire s'est passé il y a très longtemps et c'est surtout un malentendu, mais bien sûr, il fera tout pour la raconter à sa sauce.
Angie s'approche de moi pour me calmer et dès que je vois son visage d'ange, je ne peux qu'arrêter. Mais quand je m'approche d'elle, je vois une larme s'échapper de ses yeux. Elle s'éloigne de moi doucement sans me quitter du regard.
— C'est vrai ce qu'il dit ? me demande-t-elle
— C'est un malentendu Angie...
— Tu veux que je lui montre la vidéo peut-être? me menace-t-il.
— Vasy ! Je sais ce que je dis et fais. D'ailleurs tu en as pas marre de recevoir des coups de ma part ?
Il se met à rire et son autre ami qui depuis tout à l'heure n'a pas levé un seul doigt ou prononcé quelque chose, le tire par le bras pour s'en aller. Je me tourne vers ma copine et elle semble extrêmement déçue.
— Rentrons, dit-elle d'une voix ferme, elle me tourne le dos et s'en va avec son ami.
J'essaye de la rattraper mais elle ne me prête aucune attention. Je la vois monter dans la voiture de Justin et moi je suis là, au milieu de nulle part, totalement perdu.
Comment peut-elle croire de telles conneries ? sans même chercher à savoir la raison.
J'espère qu'elle se posera les bonnes questions car après ça, je doute vraiment de nous. Si à la moindre rumeur elle va réagir ainsi, on ne va pas aller loin.
VOUS LISEZ
Relève-moi
RomanceQuand la vie veut unir deux personnes, elles seront destinées à se retrouver peu importe par quel moyen. C'est le cas d'Alvin et Angie, se connaissant depuis leur jeune âge, mais séparés suite à un événement tragique. Comment seraient les...