Je regarde le corps de Méléagan gisant sur le sol. J'ai tué quelqu'un !Je suis un monstre !Attends !Non !Il était diabolique !Ne jamais revenir en arrière et ne jamais faire quelque chose que l'on regrettera plus tard. Kylian arrive à mes coté, suivi de Asgan toujours en train de râler.
-Je voulais le tuer moi même !T'es relou Stella !dit Asgan énervé.
-Si tu n'es pas content tu n'avait qu'a le faire ! T'es vraiment gonflé !Tu es vraiment énervant !lui répondai-je
-Tu parles au prince de Sirèna là !T'es au courant j'espère ! Je suis un vrai dieux !répond-t-il
-Je te signale que moi aussi je suis une déesse !Quand je veux je peux te tuer alors tais toi !Ne m'embête pas !dit-je énervée.
-Moi quand je veux je t'exclus de Sirèna !Moi aussi je peux te tuer !Tu fais honte à l'espèce des sirènes !dit Asgan furieux.
-Tu m'as piqué ma réplique !De toutes façons c'est moi qui es plus intelligente et courageuse que toi !dis-je en colère.
-Bien sur !Madame prend la grosse tête !Je te signale que si je n'existais pas tu ne connaîtrais pas le château !dit Asgan.
-Nan mais je m'en fous de ton château ! Tu me fatigues !répliquai-je.
Cette dispute n'a aucune sens !Nous rentrons à Sirèna et nous voyons une foule de monde nous féliciter. Tous, crient nos noms. Malgré que Méléagan soit méchant je ne peux m'empêcher de penser à sa mort. On ne l'aimait tellement pas qu'on a laissé son corps là-bas. Un chemin se fraie au passage d'une personne avec l'air sérieux, les cheveux noirs en bataille, sa queue de couleur verte est si grande qu'elle fait presque sa taille. Il est en face de nous et nous dit:
-J'ai appris que vous avez tué Méléagan. Vous devez être sacrément fort pour le tuer. Rien que pour avoir fait cela je vous offre à tous un passe pour entrer dans mon académie. dit-il en nous regardant un à un.
-Mais pourquoi faire ?renchéris-je.
-Tu pourras avoir de nouveaux amis et tu pourras apprendre à gérer ton chant de sirène.explique-t-il.
-Mais pour pouvoir y accéder il faut passer un examen d'entrée. termine Moï. Peu de personnes y arrivent, tellement il est difficile.
-Tout a fait madame. Vous vous y connaissez !?demande-t-il.
-En aucun cas je ne vous le dirai !L'argent ne fait pas tout monsieur !dit Moï agacé
-Je ne vous ai encore rien dit !Pourquoi êtes-vous énervé ? questionne-t-il.
-Cet examen, je l'ai passé et j'ai failli mourir au moins 5 fois. Seuls ceux qui font partie des experts peuvent gagner. Pourquoi voulez-vous faire venir ces enfants dans cette école ?dit Moï méfiante.
-Je sens une grande puissance sortant des ces enfants. Je veux qu'ils viennent dans mon académie. Plus il y a de sirènes qui vont dans mon académie, plus je me régale. dit-il, l'air amusé.
-Comment ça se régaler !? demandais-je.
-Je cherche la perle rare pour celle ou celui qui reprendra le flambeau de l'académie. répond-t-il.Et puis j'adore voir des gens se battre.ajoute-t-il.
Dimytri arrive en trombe.Il à l'air inquiet.
-Je me suis inquiété pour vous ! Il méritait bien la mort celui là !dit-il essoufflé.
Pendant que j'y pense je prends à part Dimytri et lui explique:
-L'autre fois, vous avez eu une dispute entre vous deux et j'ai tout entendu ou du moins mon nom . Pourquoi vous parliez de moi ? demandais-je.
-En vérité je voulais pas que Asgan se comporte si salement avec toi. Je vais pas faire durer plus longtemps le secret. Si je t'ais défendu c'est parce que je....T'AIME !!!dit-il embarrassé.
Je suis choquée. Je le connais à peine. Je ne vais pas dire "oui" juste pour lui faire plaisir c'est encore pire. La vérité est toujours mieux que le mensonge. Je lui dis comme réponse:
-Je ne vais pas y aller par quatre chemins mais je ne te connais pas suffisamment pour juger. Si tu veux bien me laisser du temps pour réfléchir ce serait bien.
-Bien sur !Sache que si tu as besoin de moi tu peux me le dire et je t'aiderai.
-Moi de même. Du moins j'essayerai .dis-je avec un léger sourire.
-T'es trop mignonne !répond-t-il.
-Merci. dis-je en rougissant comme une tomate.
Nous nous redirigerons comme si de rien n'était vers les autres. Anni était là,elle aussi.Ils étaient en train de discuter de l'académie. Nous prenons part à la conversation.
-Si nous faisons le total des voix cela fait: Moi et Asgan qui sont pour et Bulle et Kylian qui sont contre. Il ne reste plus que l'avis de Dimytri et Stella pour finaliser le débat. Tiens en parlant d'eux les voilà. dit Anni, enjouée.
-Moi je suis pour y aller.dit Dimytri.
-Il ne manque plus que ton avis Stella !dit Anni, heureuse de me voir saine et sauve.
-Une question, pourquoi Asgan il est dans le vote ?demandais-je.
-Il s'est incrusté au calme. Plus sérieusement, on s'est dit que vu qu'il nous avait aidé, on allait aussi le considérer en ami, son avis ne compte qu'a moitié. répond Anni.
-Bon soit, mais si je le vois en train d' embêter les autres, il n'existe plus. dis-je légèrement agacé.
-T'inquiète. dit Dimytri.
-Et sinon.....je vais dire.....oui....dis-je timidement.
-Très bien ! La sélection aura lieu dans un mois !Préparez-vous bien !Sur ce je vous laisse et merci d'avoir accepté. Au revoir.dit le représentant de l'académie.
J'ai accepté sur un coup de tête et je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée. C'est trop tard de toutes façons. C'est dans à peine un mois l'examen d'entrée et je ne suis pas prête. Les sirènes ont un chant !? Mais suis-je bête !Bulle ne m'en n'a même pas parlé. Anni me prend dans ses bras. Elle pleure de joie !
-J'ai bien cru ne jamais te revoir !Maintenant je ne te lâche pas d'une semelle. J'ai encore tellement de chose à te dire !Tu sais j'ai appris que......me dit-elle heureuse.
-Toi aussi tu m'a manqué Anni !J'ai eu peur pour toi !Avec l'académie on se verra plus souvent ! Aller !Arrête de pleurer !dis-je.
-Je veux pas que tu meurs ! Sinon qui me fera des cupcakes grillés ?Je veux garder ma seule et unique amie en vie au moins pendant un an !dit-elle en sanglotant.
-Comment ça !?Tu n'as pas d'autres amies ?demandais-je.
-Beaucoup de personne me rejette à cause de mon poids. Une sirène ne doit pas être en sur-poids selon beaucoup de gens. J'ai beau essayer d'en perdre mais je n'y arrive pas. Les amies que j'avais ne m'aimaient pas vraiment. Elles faisaient semblant pour ne pas se sentir seules. En primaire je me faisais harceler car j'était "une fille ayant trop mangé d'algues". C'est mal vu par tout le monde mais maintenant tous ces gens sans cœur peuvent aller se faire voir !Les gens qui harcèlent devraient être en prison !explique-t-elle.
Anni est vraiment courageuse et pendant que nous discutions les autres en ont profité pour s'éclipser. Nous décidons d'aller les chercher.
VOUS LISEZ
Sirèna T1 Un rêve devenu réalité [Réécriture]
ParanormalStella, une jeune lycéenne a toujours adulée des créatures mystiques vivant dans les profondeurs des océans, étant mi-homme mi-poisson. Que se soit les livres, les films, les concours, les réseaux sociaux, les objets en tout genre, le monde de notre...