~Chapitre premier~

23 2 4
                                    


Du point de vue d'Aglaée


     Je marchais depuis quelques heures autour du palais de Créatis, espérant y trouver mon père. Il m'avait promis de venir m'enseigner le Créate, la langue ancienne du royaume. Le ciel prenant une teinte orangée, et les derniers rayons du soleil caressaient les bâtiments et faisaient plisser les yeux des passants. J'accélérais le pas pour rentrer. Il se disait dès l'enfance de ne pas rester seul la nuit. Je passais dans les petites ruelles de la cité. Elles étaient étroites et sombres, mais étaient tout de même relativement sûres et menaient toutes au même endroit : le palais royal.

-« Excusez-moi ! »

-« Avenoa Nete.»

     Cette réplique me fit m'arrêter net. Je portais mes mains à mon coup, mais c'était trop tard. Les liens invisibles me comprimaient la gorge. Je savais ce qui se passait, mais je n'osais pas parler. De toute façon, je ne pouvais pas.

-« Aaah...

-Tu sais ce que tu risques. »

     Je ne pouvais pas ouvrir les yeux.

-« Essaie de résister, n'essaie pas, ça c'est comme tu veux. De toute façon ta mort ne sera pas plus rapide. Mais ne t'inquiète, pas je te ferais une faveur. C'est celle qu'on fait à toutes nos jolies victimes. »

     Il effleura ma joue avec sa main. J'avais de plus en plus mal, et mon corps ne faisait que de lutter, ce qui empirait la situation. Je ne ressentais plus de pression sur mes yeux. Je pouvais les ouvrir à nouveau, mais je ne le fis pas. J'avais peur. J'étais effrayée de voir à quel point son visage était celui de nos pires cauchemars. Celui de la terreur de chaque enfant à Créatis, celui dont les parents en tremblaient quand ils murmuraient leurs noms.

-« Ouvre les yeux, regarde-moi. C'est la dernière fois que tu verras quelque chose.

-Quelle... Quelle est ma faveur ? »

     Surprise, je sursautais en entendant le son de ma propre voix briser le silence pesant qu'il avait provoqué.

-« Je viens de te le dire, ma jolie. Tu me verras. »

     Son rire se faisait discret, mais je pouvais d'ors et déjà voir son sourire sombre, de par son rire emplis de noirceur. Et ce fut la première chose que je vis de lui, sous sa capuche qui cachait ses yeux.

-« Ne me regarde pas comme cela, tu me ferais presque peur. Tu savais déjà qui j'étais. »

     J'essayai de reculer. J'avais déjà compris qui se trouvait devant moi, mais de le voir devant moi me répugnait et m'effrayai. Pourtant, je ne distinguais pas sa tête. Il s'avança vers moi, menaçant. Sa tête était au plus près de la mienne. Je sentais son souffle chaud sur mon visage. Mon corps ne contrôlait plus rien, surtout mes tremblements qui se faisaient de plus en plus violents.

-« Arrêtez s'il vous plait... »

     Ma voix était à peine audible. Il me prit par les cheveux.

-« Je me délecte de la peur des autres. Je ne te vois pas, mais je la sens tout près. Et elle est purement délicieuse. Je sais que je me ferais plaisir en regardant réellement ton visage, avant de te tuer. »

     La fierté qui accompagnait ses paroles me dégoutait. Toutes les histoires qu'on entendait prenaient vie devant mes yeux. Je ne pouvais appeler personne, la ruelle était sombre et reculée. De toute façon, il m'aurait tué beaucoup plus vite, et cette éventualité me faisait peur. Au fond de moi, j'avais toujours l'espoir de m'en sortir. Pourtant, dans toutes les histoires, les victimes mourraient. Jusque-là, je regardais par terre, mais sa capuche retirée me fit changer d'avis. Mes yeux se posèrent sur lui. Il passa du regard moqueur et sombre à celui apeuré. Son corps se raidit, et les liens invisibles qui me comprimaient la gorge se desserrèrent. Je ne pouvais plus tenir debout, et son coup dans mon ventre acheva la décision de mon corps de me faire tomber. La douleur poignante qui me lacérait le ventre ne se calmait pas, mais je pu l'apercevoir courir et disparaître dans la nuit.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jul 03, 2019 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Assassine moi. (Pour Toujours... A Jamais)Where stories live. Discover now