Chapitre 28

3.3K 42 26
                                    

Chapitre 28 :

*Retour dans le présent*

Harry : Tu n’es pas obligée de continuer si tu ne veux pas.

Moi : Non, je dois le faire, pour moi, pour elle surtout.

Harry : Alors je vais t’écouter. Vas-y je suis là, mon cœur.

Il vint s’asseoir sur la banquette à côté de moi et me prit dans ses bras. Mes larmes continuaient de couler et je n’essayais même pas de les en empêcher. Je repris la parole.

Moi : Bref, j’étais là, elle est morte devant mes yeux. Anabelle aussi était là. Cette dernière était la plus vieille de nous 3, la plus raisonnable aussi. C’était également la plus forte. Mais cette nuit-là, quelque chose s’est éteint à jamais en elle. Tout comme en moi. Je crois qu’on s’est toujours sentie coupable d’être en vie alors que Miley, qui était aimé de tous et qui a été frappé en voulant aider quelqu’un, elle, était morte. Anabelle a noyé sa peine dans le travail. Elle commençait dès la fin de la journée d’école, elle restait jusqu’à la fermeture et on restait ensemble jusqu’à 22h. Souvent sans rien dire. Juste assise à cette table. Et après, on a commencé à s’éloigner peu à peu elle et moi. Je crois qu’elle me rappelait trop que Miley n’était plus là et que tout ça n’était pas qu’un rêve. Et c’était pareil de son côté. On ne pourrait jamais passer à autre chose si on continuait de se voir. Je venais donc moins souvent. Et quand je venais, je ne prenais jamais de chocolats chauds. C’était trop symbolique. Je ne restais plus avec elle après la fermeture. C’était dur d’être seule dans tout ça à vraiment comprendre. J’ai pris beaucoup de temps à m’en remettre. Trop de temps. Puis, j’ai rencontré Marianne. Elle savait qui j’étais à cause de toute cette histoire. Elle est venue me voir un soir que j’étais assise seule ici, à pleurer. Elle s’est assise à côté de moi et elle m’a dit « Tu sais, c’est toujours les meilleurs qui partent en premier ». Ça m’a frappé puisque c’était tellement vrai. Et personne ne me l’avait dit malgré le fait que l’accident avait eu lieu déjà 10 mois plus tôt. Elle m’a dit que si j’avais besoin d’une oreille, elle était là. Je pouvais me vider le cœur. Je ne la connaissais presque pas, mais je lui ai tout raconté. J’en avais clairement besoin. Mais ce qui m’a vraiment aidé, c’est ce qu’elle m’a répondu quand j’eus fini de parler « Avec ce que tu me dis, je suis certaine que Miley aurait voulu que tu continues de vivre ta vie au maximum. Elle n’aurait pas voulu que tu te laisses abattre par tout ça. Vis ta vie pour deux, pour toi, pour elle. C’est le mieux que tu puisses encore faire pour elle aujourd’hui ». Elle m’a fait un câlin et m’a laissé son numéro. Le lendemain, on a passé la journée ensemble et Marianne a réussi à me changer les idées quelque peu. Et elle est devenue ma meilleure amie, pouf, comme ça !

J’avais arrêté de pleurer. Harry m’écoutait toujours, j’étais encore dans ses bras. Je poursuivis.

Moi : Je n’avais jamais prié ou parler en me disant qu’elle m’entendrait. Mais ce soir là, je l’ai fais. Je me suis installée à ma fenêtre et j’ai levé mes yeux vers le ciel. J’ai parlé comme si Miley m’entendait. Je lui ai dis que j’avais rencontré Marianne. Que jamais elle ne pourrait la remplacer, mais qu’elle ferait partie de ma vie et qu’elle m’aiderait à vivre pour deux comme elle disait. J’ai ajouté « Tu l’aimerais Miley, c’est vraiment une fille bien » Quand j’eus fini, j’ai aperçu une étoile filante. Je l’ai vu comme un signe. Et depuis ce temps, j’essaie de vivre ma vie au maximum. Pour Miley.

Harry : Tu es tellement forte mon cœur. Quand je t’ai rencontré, je voyais bien que tu avais du vécu. Beaucoup. Et que la vie ne te l’avait pas donné facile. Mais j’espère sincèrement pouvoir te rendre heureuse, du moins le plus possible.

You're all that I can think about ♥Où les histoires vivent. Découvrez maintenant