Segment 40

10 3 0
                                    

Les questions fusaient dans ma tête. Je ne devrais pas être inquiétée à cause de l'arrivée de Yugi mais j'étais plus troublée que je ne le pensais. Je me disais que je m'étais aventurée sur un terrain miné. Puisque Yugi n'avait pas l'air d'avoir oublié James. Et avec Uma à côté ça n'aidait pas. D'ailleurs pourquoi James et elle n'étaient plus ensemble ? ? ? Serait ce à cause du changement d'établissements ? ? Ou parce que l'un des deux avait fauté??  Et si l'un des deux avaient fauté étais-ce James?? Si oui referait-il la même erreur avec moi??? Toutes ces questions étaient nécessaires pour déterminer si James voudrait renouer avec elle. Jusque là je ne l'avais pas entendu. Nous étions actuellement au cours ensemble mais il ne m'avait pas encore apostrophé. J'attendais donc impatient la fin de la classe. Cette dernière ne m'intéressait déjà plus. Tellement j'étais absorbée par mes pensées. Je n'entendis même pas mon professeur m'appeler. Lorsque je sortis enfin de mon voyage lunaire, elle avait de m'avoir interpellé plusieurs fois. Cependant une nouvelle fois elle fit:

- Mademoiselle HYUGA ? ? ? Voulez vous bien venir nous résoudre ce problème ? ?

Je fus prise de court. Madame TANIZAWA avait sûrement remarqué mon évasion et m'avait invité au tableau pour me ramener à l'ordre. Je n'avais rien écouter de ses explications. Et maintenant j'étais obligée de résoudre ce problème. Lentement je me levai et je saisis le marqueur que me tendait mon professeur. Je respirai un bon coup et pris le temps de relire le problème. Aussitôt fini,comme un automate je me mis à dérouler. Pour être honnête j'écrivais sans être là. Mes pensées étaient ailleurs. Mais lorsque je posai le marqueur ma dame me gratifia d'un chaleureux sourire et les mains à présent sur mes épaules, expliquait à mes camarades la situation embarrassante dans laquelle j'étais (présente de corps et absente d'esprit). Elle les prévint que le châtiment serait pire si elle repérait un nouveau distrait et me renvoya à ma place. J'étais toute rouge. Ce genre de choses ne m'arrivait pas d'habitude mais pour une fois j'avais mis mon cours à l'arrière plan. Je me réprimandais sévèrement et intérieurement. Les erreurs ne m'étaient pas permises alors résolument je me repris avec pour forte envie d'oublier le couple Yugima. Chose qui s'annonçait difficile....

Des minutes interminables après ma petite bavure l'on sonna la fin du cours. D'habitude je ne me précipitais pas pour sortir mais là et maintenant j'avais de ces envies de me réfugier loin de tout. C'était donc ce que je m'apprêtais à faire lorsque mon professeur me héla. Sans doute l'incident de tout à l'heure. Gentiment je m'assis devant elle comme elle me l'indiqua.

- Mademoiselle HYUGA commença t-elle  l'air sévère. Je n'ai pas voulu vous embarrasser devant vos camarades mais je me dois de vous dire que ce n'est pas de vos habitudes d'être déconcentrée.

Je l'observais sans ciller tout en me disant qu'elle avait raison. Je n'avais aucun argument alors autant se taire.

- Vous êtes l'une de mes meilleures élèves ne l'oubliez pas et je compte sur vous pour les CSN. Vous le savez n'est ce pas ? ? Notre école a essuyé longtemps cette honte de ne pas recevoir le prix mais avec vous dans la promotion des deuxièmes années j'ai le coeur tranquille. Je vous prie donc de ne point me décevoir.

Ses paroles passaient pour des flèches. Je l'ai toujours su de toute façon : je n'avais pas droit à l'erreur. On me considérait comme différente des autres et cela pesait lourd sur mes épaules. Pour tous je devrais être et rester miss Perfection. Même moi je m'étais imprégnée de cette idéologie. Mais était-ce vraiment mon moi intérieur ? ? ? Mon vrai moi?? N'avais-je pas envie de me libérer me laisser aller comme Inamori et tous les autres ? ? ? Pour mes camarades j'étais la coincée, la fille à lunettes toujours plongée dans ses bouquins. Personne ne savait que derrière cette façade je rêvais de vivre ne serait ce qu'une fois une aventure palpitante qui me sortirait de l'ordinaire ? ? ? Que je rêvais de vivre une histoire d'amour pareille à celles que je lisais dans les livres de la bibliothèque familiale. Qui savait qu'au delà de mes lunettes se cachait un désir impérieux de ne plus en dépendre. D'avoir des yeux normaux comme tous? J'avais envie d'être normale de ne pas avoir d'allergie de ne pas avoir la peau sensible au point d'être dépistée personne à risque d'un mélanome. Oui,je ne l'avais peut-être pas dit mais je suis susceptible d'avoir un cancer de peau...conséquence de mon teint de lait...un peu trop de lait. Qui savait que j'étais née avec une déformation au cœur ? ? ? Personne. J'ai dû vivre avec et ceci en silence. Pendant seize longue années. Même Niko n'était pas au courant. Maman se chargeait au mieux de me faire paraître normale et papa aussi d'ailleurs. C'est donc au vue de tout cela que la petite fille de huit ans que j'étais avait décidé qu'au delà de tous ses maux moraux et physiques,elle se devait d'être excellente. Seulement, l'excellence c'était lourd à porter sur les épaules d'une personne ayant près qu'un pied dans la tombe. Oui cette partie de ma vie là, personne ne la connaissait. Et je ne comptais pas la révéler. Je ne voulais pas voir leur pitié. Je ne voulait pas me sentir surveillée et choyer parce que j'étais malade. Je voulais être normale.. Oui,juste normale. Et pour ça je devais supporter.

Extrême Passion 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant