- Wylliam,décolle-toi de ton téléphone et va voir ce que font ta sur et ton frère!
- ok! Déjà Thierry dort sur son lit qui est près du mien et...
-Arrête tes bêtises je sais ou se trouve le lit de Thierry et que fait ta sur?
- Alice joue à la dînette devant sa chambre!
- Réveilles ton frère,vas chercher ta sur,allez vous laver les mains et descendez dîner!
-Ok maman!
Comme vous aviez pu le constater,moi c'est Wylliam,un jeune ado de quinze ans et je suis l'aîné de la famille.
Après avoir exécuté tout ce que ma mère m'avait demandé,je descendais lentement les escaliers accompagné de Thierry et Alice.Nous rejoignions nos parents déjà attablés.
Après la prière du repas,chacun se concentrait sur son assiette. Un silence impeccable a été interrompu par la voix grave de mon père;Robert et apparemment,il avait fini son assiette:
-Merci chérie,ton dîner était succulent!
-Derien glouton,de toutes façons tout ce que je prépare est un délice pour toi!
A ces mots,des rires retentissaient dans la salle à manger.Ce moment de joie avait été interrompu par une conversation banale engagée par mon père:
-Les enfants,comment s'est passée la journée?
-Elle était magnifique!disait Alice
-Ma journée était merveilleuse!continuait Thierry
Moi je n'avait encore rien dit car j'avais la bouche pleine.Mon père décidé à ce que je parle,insistait:
-Et ta journée,Wylliam?
Après avoir évacué ma bouche,je finissais par dire:
-Ma journée s'est bien passée et j'en rends grâce à Dieu.
Ma phrase avait conclu la discussion de la soirée.
Après avoir débarrassée la table et fait la vaisselle,Alice,Thierry et moi allions nous coucher paisiblement.
Après le dernier tourde toutes les pièces de la maison,mon père retournait dans sa chambre.Tous étaient calme;la maison était plongée dans un silence profond.
Ce silence avait été bouleversé par la sonnerie de la porte d'entrée accompagnée de cris.
Qui pouvait bien sonner chez les gens à une heure si tardive?!
J'entendais le bruit des pas de mon père se diriger vers la porte d'entrée.Curieux,je rejoignais mon père et ma mère devant la porte d'entrée accompagné de Thierry et Alice.Nous étions tous rassemblés devant la porte d'entrée où se trouvait Emmanuel;le neveu de mon père.
-Emmanuel tu as vu l'heure?J'imagine que non,vu ton état!disait mon père énervé
-Il ne fait pas si tard que ça !répondait Emmanuel incompréhensiblement
-Tu es tellement ivre que tu n'es pas conscient de tes actes!continuait Thierry
-Eh!On n'a pas élevé les cochons ensemble!ripostait Emmanuel
-On dirait un SDF(Sans Domicile Fixe),on a sommeil et tu ne trouves rien d'autre à faire que de venir nous déranger!disait Alice toute fatiguée
-Qui t'a demandé de te réveiller?demandait Emmanuel
-Elle a raison, et puis qu'est ce qui t'as empêché de dormir ailleurs?défendait ma mère
-Ça suffit!Emmanuel vas te coucher et que cela ne se répète plus!avait conclu mon père
Moi,j'étais resté bouche-bée devant la scène.
Après la subite perturbation de Emmanuel,tous étaient retournés au lit.
Pauvre Emmanuel,son état est compréhensible.A neuf ans,il avait été recueilli par mon père suite à la mort de ses parents dans un incendie.Il avait été victime d'une maladie mentale à force de ne plus vivre avec ses défunts parents biologiques.Et maintenant à vingt trois ans,il est devenu fou;c'est un délinquant.
Le matin,a l'heure du petit déjeuner,tous étaient silencieux comme s'il ne s'était rien passé il y a quelques heures.
Après le petit déjeuner,comme tous les dimanches,nous allions à l'Église.Chacun porte ses plus beaux vêtements et direction l'Église.
Suite à de longues heures de prière et d'entretien avec Dieu,nous rentrions à notre demeure.
Après s'être mis en habits confortables;Alice jouait dans sa chambre avec la voisine de son âge,Thierry jouait au basketball avec les garçons du quartier,Emmanuel rangeait sa chambre,ma mère cuisinait le déjeuner,mon père dormait et moi j'étais scotché sur mon téléphone.Personne n'embêtait personne.
J'avais envie de parler à un ami car je m'ennuyais.Je composais son numéro de téléphone puis l' appelait:
-Allo!
-Oui,allo!
-Est-ce Jinny à l'appareil?
-Non,c'est Mira,vous vous êtes trompé!
-Désolé pour le dérangement.
Puis j'avais raccroché.Je m'étais trompé de numéro;sans le remarquer.
La voix que j'avais entendue a l'autre bout du fil raisonnait dans ma tête tellement douce et gracieuse comme "une goutte de miel au contact avec ma langue".
Maman venait de terminer le repas,nous étions tous à table entrain de déguster son délicieux repas.
Après le repas,nous allions tous faire la sieste.
Laissez des commentaires et votez!bisous
YOU ARE READING
Distance...
FantasyCe livre conçu pour que la citation"la distance sépare deux corps mais pas deux cœurs qui s'aiment" soit mise en valeur!!!