« Pourquoi forcer un coffre, mis à part lui faire perdre de sa valeur en lui retirant le secret qu'il gardait ? »
__________________
L'air semblait ondoyer sous les battements silencieux de mes ailes, quand la brise du vent venait fouetter mon visage tant j'allais vite, fendant le ciel avec nervosité, mon regard cherchant Axel. L'angoisse m'étouffait, quand la colère grondait dans mes veines, comme un orage prêt à tout ravager.
Une plume se détacha de mes ailes pour s'éloigner de moi, alors que je m'approchais du sol, écoutant mon instinct angélique me soufflant qu'Axel n'était pas loin. Un bruit en contre-bas me conforta à l'idée que je n'étais plus loin. J'étendis mes ailes en m'approchant de l'herbe pour ralentir et, bientôt, j'atterris sans émettre le moindre bruit. D'un geste, je scrutai les alentours, les sourcils froncés.
Le ciel noir s'opposait à la couleur terne de la pelouse qui s'agitait sous la brise nocturne. Les arbres qui m'encerclaient me donnaient l'impression d'être prise au piège. Il n'y avait pas une seule étoile qui perçait les ténèbres, ce soir.
Je rentrai mes ailes avant d'avancer en tendant l'oreille. Quelque chose, en mon sein, me hurlait de continuer de marcher. Je savais qu'Axel se trouvait tout près. Je le pressentais.
Après quelques minutes, je l'aperçus se tenir plus loin. Seul. Hésitante quant à ce que je devais faire, je me décidai à me cacher derrière un sapin, curieuse quant à ce qu'il faisait ici sans quiconque pour l'accompagner. Mais un sentiment plus léger repoussa bien vite mes doutes.
Eytan n'était pas présent. J'étais donc arrivée à temps ?
Un soupir m'échappa malgré moi. Le soulagement afflua dans mes veines. Oui. Il ne s'en était pas pris à lui.
Cependant, une question persistait : que devais-je faire, désormais ? Attendre sans mot dire ? Le rejoindre ?
« Patiente un peu. »
La voix d'Eytan vibra, rampante sous ma peau, et me raidit. Avant que je ne recule, j'aperçus Axel se tendre, et son regard noisette crocheta le mien pour me figer. Je retins ma respiration en appréhendant la suite. Il m'en voulait toujours, je le savais, alors comment allait-il réagir en me voyant ici, face à lui ?
Je m'attendis à voir la colère teindre ses traits, mais ce fut la surprise qui voila son regard, peut-être même de la crainte. Il entrouvrit les lèvres en me dévisageant avec attention.
— Elora ? demanda-t-il, visiblement surpris de me voir ici.
D'un pas maladroit, je m'approchai de lui en me triturant les doigts nerveusement, et j'affichai un sourire timide pour masquer mes interrogations.
— Je suis surprise de te voir ici, Axel ! feignis-je. Je ne m'y attendais pas !
Et voilà que je commettais une autre faute. Je détestais le mensonge, je m'étais toujours dit que c'était peut-être l'un des pires actes que l'on pouvait faire, mais j'étais la première à remodeler la vérité.
VOUS LISEZ
La promesse de l'ombre I - [Histoire terminée]
ParanormalneDans la ville de Téthys, la mort laisse abattre ses vices, sourde aux supplices. Elora, un Ange venu sur Terre pour enquêter sur des mystérieux meurtres qui ont lieu depuis peu, remet en question ses principes célestes. Guerrière empathique, elle es...