Humaine

40 6 0
                                    


« Et bien voilà, avant de décider de se virtualiser sur Lyoko et de malheureusement être capturé par XANA, Franz Hopper vivait sur terre.

- Oui, bon ça, on le savait déjà, dit Yumi qui se demande clairement où Jérémie veut en venir.

- Oui, par contre, ce qu'on ignorait c'est que Franz Hopper avait un enfant. Une petite fille. »

Une petite fille ?

« Ah ouais ? Et qu'est-ce qu'elle est devenue ? lance nonchalamment Odd, assis par terre adossé à côté d'Ulrich sur le bord du lit de mon génie.

- Et bien il l'a virtualisée sur Lyoko. En même temps que lui.

- Et euh, elle aussi a été victime de XANA ? le relance Yumi, perplexe. Tout comme moi, d'ailleurs.

- Non. Non, elle est restée sur Lyoko, continue-t-il, avec un regard appuyé dans ma direction.

- Non ! Non, c'est impossible, je m'écrie, si Franz Hopper avait eu une fille sur Lyoko, je l'aurais forcément ss..su... »

Franz Hopper avait un enfant. Une petite fille.

Non. Non. Tu ne peux pas vouloir dire ça, Jérémie.

Ils me regardent. Yumi, Ulrich, Odd. Jérémie. Mais...non. Il doit faire une erreur. Je suis un programme informatique, j'ai été codée par Franz Hopper. Je ne peux pas être sa fille. Ou plutôt si, mais pas génétiquement. C'est sûrement ce que veut dire Jérémie. N'est-ce pas ?

Elle est restée sur Lyoko.

Non. Il vient de dire que Franz Hopper l'avait virtualisée en même temps que lui. Ça veut dire qu'elle était sur terre avant ça. Que j... Non.

Franz Hopper avait un enfant.

Pourquoi tu souris, Jérémie ? Pourquoi vous avez tous l'air si heureux ? Je ne suis pas comme vous ! Je suis virtuelle, VIRTUELLE VOUS COMPRENEZ ? Je ne peux pas croire ce que tu viens de dire, Jérémie. Je ne peux pas.

Une petite fille.

« NON, C'EST IMPOSSIBLE ! »

(Ulrich) Ouais ben n'empêche, t'as quand même des super notes en tout. C'est génial, non ? Surtout pour quelqu'un qui n'est pas tout à fait..heu...(Moi) Alors bientôt je serai vraiment réelle ? (Jérémie) Hé oui, vraiment Mais pour moi tu as toujours été réelle. Depuis le début. Et pour tout le monde au collège, tu es Aelita Stones, la cousine canadienne d'Odd. (Moi) Mais ça on sait très bien que ce n'est pas vrai. (Moi) Et moi ? Moi je suis quoi là-dedans ? (Hopper...non, XANA) Toi Aelita, je t'ai imaginée et je t'ai créée pour être la gardienne de Lyoko. Mais même dans mes rêves les plus fous, jamais je n'aurais imaginé te voir un jour en chair et en os.

Je suis Aelita. Juste Aelita. Je n'ai pas de nom, parce que je ne suis pas née. J'ai été créée. Plus que créée. Codée. J'ai été codée. Ma conscience est apparue dans le monde virtuel de Lyoko. Et mon rôle a été de surveiller XANA pour protéger la Terre.

Et moi ? Moi je suis quoi là-dedans ? Toi Aelita, je t'ai imaginée et je t'ai créée pour être la gardienne de Lyoko.

Je ne suis pas des leurs. JE NE SUIS PAS DES LEURS ! JE SUIS UNE CRÉATURE VIRTUELLE QUI N'AURAIT JAMAIS DÛ AVOIR D'EXISTENCE PROPRE !

Toi Aelita, je t'ai imaginée et je t'ai créée pour être la gardienne de Lyoko. Mais même dans mes rêves les plus fous, jamais je n'aurais imaginé te voir un jour en chair et en os.

HumaineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant