Chapitre 5

42 7 4
                                    

La nuit dernière était horrible, la douleur n'est partie qu'après quelques heures et ne pouvant pas bouger je ne pouvais pas prendre mon médicament, et personne n'est venu me voir dans la soirée.

Je tend faiblement mon bras vers mon portable que j'ai laissé à terre pendant toute la nuit, il est en manque de batterie mais je remarque de nombreux messages et appels de Caroline qui s'inquiétait suite à ce qu'un des garçons m'a dit, pourtant je ne réponds pas, lui en voulant encore.

Je sais bien que ce n'est pas de sa faute, mais je ne peux pas m'empêcher d'être énervé, en plus n'ayant pas eu de nouvelles avant que je m'endorme rien ne me dit qu'il ne s'est pas passé quelque chose sous cette fameuse tente, je finis par me relever difficilement pour aller prendre mon petit déjeuner comme si rien ne s'était passé.

Je regarde vaguement mes parents qui étaient sur le canapé avant de me préparer à manger, eux aussi je leur en veux, si jamais j'étais en train de mourir ils ne seraient même pas venu me voir, rien ne me dit qu'ils ne seraient pas heureux de me voir mort, mais pourtant je ne dis rien et part manger dans ma chambre quand soudain la sonnette retentit.

-Tu vas ouvrir ? Demande mon père.
-J'ai les mains chargées.

Il soupire puis je monte les escaliers tandis qu'il ouvre, je reconnais de suite la voix qui me demande, Caroline.

-Oui il est juste là, entre.

Je me retourne, croisant son regard qui était totalement angoissé puis je l'invite dans ma chambre en tenant toujours ma tasse de café et mon paquet de gâteaux.

-Tu..Tu vas bien ?
-Je dois te dire la vérité ou mentir ?
-Je..Je suis vraiment désolée..ils me l'ont prit de force j'ai pas pu le récupérer avant que tu t'endorme ils voulaient que je participe aux jeux et..
-Ah parce que tu étais tellement occupée c'est pour ça que j'ai pas eu de nouvelles après ?
-Je suis désolée..

Je reste silencieux, froid, distant en buvant le contenu de ma tasse.
Une seule question me vient en tête, celle qui me fait déjà mal rien que d'imaginer la scène.

-Il s'est passé quelque chose avec eux ?
-Q..Q..Quoi ?
-T'as couché avec l'un d'entre eux ?
-Non !
-Ils t'ont fait quelque chose ?
-Je t'ai dis que non Jeremy...

Ma douleur se calme en même temps que ma colère, je soupire et me frotte les yeux en me levant.

-Excuse moi je suis un peu sur les nerfs.
-C'est rien...

Je viens la prendre dans mes bras, la serrant tendrement contre mon torse. Je suis au moins rassuré qu'il ne s'est rien passé, je pense que je n'aurais pas supporté.

Mon téléphone vient nous interrompre dans notre étreinte, mon groupe d'amis me proposant de sortir pour me changer les idées.

-C'est ton tour on dirait, Dit elle avec un léger sourire.
-Ouais, c'est la première qu'on fait depuis que je leur ai dit pour mon cœur.
-Alors amuse toi.

Je sourie puis vient embrasser ses lèvres avec douceur, puis je me prépare en la laissant repartir chez elle. Par précaution je prends mon médicament contre les douleurs. Maintenant que j'y pense, je n'ai pas pris mon traitement d'hier soir, j'espère que ca ne changera rien à ce qui se passe déjà.

Les messages insistant de Corentin me fait revenir à la réalité puis je commence à partir en caressant une dernière fois la tête de mon chat.

-Tu vas où ? Me demande ma mère.

Si je laissais mon esprit dire "Parce que ca t'intéresse ?" Je me prendrais sûrement une énorme claque.

-Je sors avec des amis, on mange au fast-food ne m'attendez pas.
-D'accord.

Elle me laisse donc partir pour rejoindre mon groupe, au moins avec eux je vais pouvoir me changer les idées.

-Ba alors ! T'es aussi devenu lent ? Demande Rémi.
-Désolé j'étais un peu perdu dans mes pensées.
-T'inquiète, on a pas encore commandé on y va ?

Je hoche la tête puis les suit jusqu'à la borne, récupère ma commande puis nous nous asseyons autour d'une table en discutant pendant plusieurs minutes.

-Vous avez fait quelque chose hier ?
-Ouais ! On est allé s'éclater en boite !

Martin le regarde froidement, ce qui me fait comprendre que je ne devais pas le savoir.

-Je vois, j'étais pas invité c'est ça ?
-Écoute Jeremy...avec ton..truc on savait pas si on devait..
-Donc ca m'empêche de faire la fête ?
-Ba y'avait beaucoup d'alcool on s'amusait bien alors...
-Ouais je vois, le cardiaque allait gâcher la soirée quoi.
-Jerem..

Je me lève en allant débarrasser mon plateau, ignorant leur remarques, Corentin se lève en venant vers moi.

-Le prend pas comme ça..
-Et je dois le prendre comment ? Je bois plus donc je fais plus partie des amis cool j'ai compris.
-On voulait pas remuer le couteau dans la plaie..
-Ba tu vois c'est raté.

Je repars ensuite chez moi, les mains dans les poches et l'égo blessé.

HeartsickOù les histoires vivent. Découvrez maintenant