Contrat ✅

2.6K 232 8
                                    

~ Bar à Chicha - Paris ~

- Tenez, dit le barman en servant une piña colada à une femme blonde d'une quarantaine d'années.

- Regardez ce qu'il a fait de moi, je me sens complètement pathétique, vous vous rendez compte, après tout ce que j'ai fait pour lui,  confia la femme blonde en buvant son verre cul sec avant de faire signe au barman de lui en resservir un autre.

Le jeune homme continua à l'écouter silencieusement tout en essuyant ses verres.

- ............

- Il m'a trompé sous notre propre toit et apparemment ce n'était pas la seule, continua-t-elle entre deux hoquets.

- Il n'en valait pas la peine, dit un homme au regard ténébreux en lui tendant un mouchoir.

La jeune femme tourna la tête vers son interlocuteur, qui l'invita aimablement à s'asseoir à sa table au fond de la pièce.

Celle-ci d'abord réticente finit par le suivre avant de prendre place sur l'une des banquettes de style oriental.

La partie lounge du bar, arborescente et florale, semblait être embaumée d'une odeur de cannelle et de fleur d'oranger.
Des suspensions argentées ornées de motif perforé créaient un fabuleux jeu d'ombres et de lumière, tout comme les nombreuses lanternes posées sur de grands tapis persan, donnant une atmosphère très milles et une nuit.

- Vous les hommes vous êtes tous les mêmes, lança la femme en s'affalant sur les cousins en velours.

L'inconnu se mit à rire en expirant une bouffée de narguilé.

- Dommage, si vous n'étiez pas aussi soûl j'aurais pu vous aider....

- M'aider en quoi ?

- Il s'avère que je fais dans le social.....Melinda c'est ça ?

- Comment connaissez-vous mon nom, et d'ailleurs que me voulez-vous ?

- On a du mal à passer inaperçu lorsqu'on est classé parmi les 100 femmes les plus influentes de l'année, et puis... je suis une personne qui aime aider les gens en difficulté.

- Parce que j'ai l'air d'une femme en difficulté.

- Je dirais plutôt d'une femme bafouée, je pourrais faire en sorte que tous vos ennuies disparaissent par exemple.

Melinda  posa son verre et se mit à observer le jeune homme avec plus d'attention.

Celui-ci fit un signe au serveur afin qu'il lui apporte une autre collation.

- Vous feriez ça pour moi, je suppose que ce service n'est pas gratuit.

Le jeune homme sortit un papier de sa veste.

- Eh bien..., tout d'abord voici un contrat, il n'y a qu'à signer en bas à droite de la page et vous serez sûr d'obtenir réparation, quant à ma petite compensation, je crois savoir que vous dirigez une fameuse boîte de prêteur sur gages à Paris, et il y a un tout petit objet dont je suis à la recherche depuis un moment qui semble être en votre possession.

- Rien que ça ? dit Mélinda en prenant le papier des mains du jeune homme.

- Rien que ça..., répéta le jeune homme en lui tendant un stylo.

- Et à qui ai-je l'honneur ? demanda Melinda Howel en signant le parchemin.

- Appelez-moi Hilal, répondit-il en esquissant un sourire satisfait.

DjinnsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant