Prologue

10 1 0
                                    

«  - Dis maman ? Qu'est-ce que c'est l'ivresse de la nuit ?
- Mon chéri, j'espère que tu n'auras jamais à le découvrir. L'ivresse de la nuit, et bien, en tout cas, ce n'est pas l'ivresse des hommes, loin de là. Disons que, hum, c'est une période très sombre pour notre peuple, un événement malheureux qui arrive et qui repart comme bon lui semble au cours du temps. Un mois, deux ans, 1000 ans, personne ne peut prévoir ni son commencement, ni sa fin. Tu sais mon coeur, l'ivresse de la nuit nous effraie tous à Luzo. ».
Elle s'arrête et reprend son souffle tout en se mordillant les lèvres.
« - Je suis née lors de la dernière en date. Mes parents, eux, ont vécus toute leur vie dans ce chaos. Ils en ont d'ailleurs été les victimes. »
Elle ravale alors un sanglot, sans bruit.
«  - Quand l'ivresse de la nuit arrive, tout devient sombre. Les onze soleils qui nous permettent de prospérer ne sont plus là pour nous protéger et des créatures étranges sortent des profondeurs. Les hommes aussi changent, s'assombrissent. Le mal se répand sur notre monde, et, tant bien que mal, nous devons y résister. »
Elle regarde son fils puis le prends dans ses bras. Tout en lui caressant les cheveux, elle lui murmure à l'oreille :
«  - Tu comprends mon coeur ? L'ivresse de la nuit, c'est l'ivresse du mal et des ténèbres. L'apogée de la noirceur, une nuit sans fin et sans espoirs. »
Elle le serre plus fort dans ses bras
«  - J'ai peur maman..
- Ne t'en fais pas mon chéri, je serai là »

Elle se met alors à chantonner avec légèreté une berceuse. Une berceuse pleine de tendresse et d'amour. Et, regardant par sa fenêtre, elle contemple la ronde des soleils, cette mélodieuse valse . Son coeur se tourne alors vers le passé et de douces larmes ruissellent sur sa joue.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 15, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

L'ivresse de la nuitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant