D.Y

11 0 0
                                    



- Fait un effort Mike ! Je devrais avoir beaucoup plus ! Cria-t-elle, en comptant les quelques billets qu'elle avait dans les mains. 

- Tu te moques de moi ! Tu viens une fois par semaine et tu ne fais que la serpillière, je n'allais pas te payer comme les autres employés. 

Elle soupira.  

- Et puis, ajouta-t-il, il a de nombreuses rumeurs à ton sujet... L'autre soir un vieux mec est venu me voir et m'a dit que tu lui avais fait...

Mais avant même qu'il puisse finir sa phrase elle avait déjà disparu.  


Elle courut sans s'arrêter vers son immeuble les larmes au yeux et compris qu'elle ne pourrait plus jamais revenir travailler car il était au courant, ils étaient tous au courant. Elle venait de perdre sa chance et savait qu'aucune autre personne ne voudrait d'elle. Quoi qu'elle faisait D.Y. revenait sans cesse lui pourrir la vie. Pourtant, elle était certaine de s'en être débarrasser, elle l'avait expulsé de sa vie à tout jamais mais D.Y. était coriace et n'allait pas l'abandonner si facilement.

Elle entra dans son petit appartement faisant attention à ne pas réveiller l'autre homme qui était affaler sur le canapé. Elle le regarda un court instant se rappelant du jour où il l'avait amené ici. Il lui avait promis de prendre soin d'elle, promesse qu'il n'a jamais tenu, car c'est lui qui lui avait fait rencontrer D.Y..

Elle continua son chemin jusqu'à la salle de bain ou elle resta un moment devant le miroir à se regarder.

- T'as vu ce que tu m'as fait, putain, murmura-t-elle en essuyant une larme qui parcourait doucement ces taches de rousseur. T'es contente de toi hein ! Tu gâches ma vie, à cause de toi, tout le monde me voit comme la petite pute du quartier ! C'est de ta faute !

Et pris d'un élan de colère elle donna un coup dans le miroir.

- C'est toi ! S'écria-t-elle en pleurant. C'est-toi ! J'ai essayé de m'en sortir, mais tu... tu...es toujours là, tu me suis partout et plus personne ne me supporte... PERSONNE ! J'en peux plus, pourquoi a tu toujours ce que tu veux, pourquoi ?

Elle respira profondément, se calma tout d'un coup et regarda intensément son reflet.

- De toute façon, réfléchit-elle, il n'y avait jamais eu de Maddy hein... Tu as tout fait pour la faire disparaître et finalement, tu as réussi.

Elle ria.

- Tu as gagné ! S'exclama-t-elle. Tu as toujours gagné ! À quoi bon me battre si tu gagnes toujours, que je change ou pas, cela ne changera rien car tu gagneras.

Tu gagnes toujours.




- D.Y. ? Disait une voix masculine. Tu fais quoi là ?

- Je venais de prendre une douche, tout va bien.

- Qu... Quoi ? Tu... Tu... Mais comment tu es habillé là ? Tu vas où ?

Elle attrapa son sac et remonta doucement sa jupe.

- Je reprends du service ! Sur ces mots elle referma la porte faisant un petit clin d'œil à son interlocuteur.

Quelques minutes après son départ l'homme couché sur le canapé attrapa son téléphone avec entrain.

- Hey, Sam c'est Trevor ! Tu croiras jamais ce que je vais te dire ! Maddy reprend du service...








Try AgainWhere stories live. Discover now