La scène aussi simple soit elle pour Mélanie et Alan, perça de mille épines le cœur de Lison qui depuis la cuisine n'en avait pas perdu une miette.
"Lili! T'aurais pas vu Alan? "
Son demi- frère arriva à son côté. Il semblait avoir oublier tout ce qui pesait sur le coeur de sa cadette, et Lison ne pouvait que lui en vouloir d'être aussi inconscient bien que plus âgé. Elle ne répondit pas le regard concentré sur l'extérieur et le poing serrant toujours plus fort le rideau.
"Lili? Lison ? - il lui agrippa l'épaule et s'imposa face à elle, constatant qu'elle ne réagissait toujours pas il porta son regard sur ce qu'elle dévisageait avec autant d'attention, et il se frappa le front comme si l'evidence venait à lui- J'aurais dû y penser ! - sa cadette se tourna vers lui à la fois étonnée et sceptique.
- Penser à quoi ?
- Qu'ils s'entendraient si bien !"
Il semblait se réjouir de ce rapprochement qu'elle trouvait que trop rapide, Lison avait toujours cru que son frère avait des sentiments particuliers pour Mélanie d'après l'enthousiasme avec lequel il l'évoquait. De toutes façons elle n'imaginait pas l'amitié homme-femme possible puisqu'elle considérait le moindre homme un minimum séduisant comme un potentiel amant. Alors voir son frère aussi enthousiaste à l'idée que deux de ses meilleurs amis se rapprochent lui parût déconcertant. Elle ne avait plus quoi penser, Lison desespérait toujours de se rapprocher d'Alan et avait un instant cru qu'elle y parviendrait en poussant Mélanie dans les bras de Jimmy mais ce dernier ne semblait absolument pas avoir la même vision des choses. Et cela rajouta à son ressentiment envers son frère et Mélanie qui désormais se tenait contre le torse d'Alan, encerclée de ses bras réconfortants.- Regarde les ! Ils vont si bien ensemble ! Ils sont faits l'un pour l'autre ça crève les yeux et je n'y avais jamais pensé.
- Mais...
- Faut que je raconte ça à Raph' ! - avant qu'il puisse quitter la pièce sa sœur lui empoigna le bras, peut-être un peu trop fort pour le retenir.
- Non ! - le cœur avait parlé, mais elle se ressaisit vite et afficha un sourire poli – Attends... Laisse-les... En profiter tous seuls. »
Jimmy essaya en vain de déchiffrer l'expression crispée de sa soeur puis haussa les épaules et s'éloigna. Lison lâche un souffle blessé et fatigué; elle ne savait que faire maintenant. Elle se voyait dérobé juste sous se deux l'amoir qu'elle convoitait depuis si longtemps. Tout ceci était injuste, ingrat et cruel, son coeur se serra dans sa poitrine et elle réprime un sanglot. Non, elle n'était pas de ceux qui pleuraient, elle agissait. Elle agissait toujours, c est ce que lui avait appris sa mère et c'est ce qu'elle ferait, elle gagnerait le coeur d'Alan. On verrait bien qui, d'elle à se scotes depuis plusieurs mois ou de Mélanie tout nouvellement débarquée, Alan choisirait. Elle se sentait prête à fait e face à la concurrence, âpres tout, elle avait toutes ses chances puisqu'ils n'étaient pas encore ensemble et qu'elle s'était montrée intéressée voire entreprenante avec Alan. Et elle le pensait insensible à ses charmes.
Lison se retourna de nouveau vers la terrasse mais ils n'étaient plus là,elle les chercha du regard mais ils restaient introuvables. Un miaulement tira Lison de ses pensées, le chat de Mélanie l'observait les yeux ronds et demandeurs, il fallait lui ouvrir la porte et si elle comptait d'abord l'ignorer l'insistance de ses miaulement la fit changer d'avis. Elle ouvrit la porte qui mrnait à la belle terrasse de la colocation. Et lorsque le chat passa lentement le pas de la porte comme il en avait l'habitude, Lison, agacée, ne put s'empêcher de lui donner un coup de pied et Berlioz lui repprocha par un feulement qui lui était étranger jusque là.
Elle l'ignora puis passa la tête à travers le pas de la porte et chercha encore Alan ou Mélanie. Ils avaient dû quitter la terrasse par la porte du salon et elle souffla encore de tristesse à la pensée que tout le monde avait du les voir passer main dans la main, si proches. Elle souffla aussi de déception ; elle se rappela que même son frère approuvait ce rapprochement, et puis qu'avant que Mélanie rentre, Alan passait souvent leurs soirées avec elle, Nolan et Alexis. Une nouvelle douleur lui perfora la poitrine et un sentiment chaud rampa dans le bas de son ventre, elle ne savait pas le nommer, elle ne savait pas quoi faire.
VOUS LISEZ
A La Lueur Des Autres
General FictionMélanie revient chez elle, le cœur confiant et l'esprit soulagé après plusieurs années d'expatriation. Elle va retrouver ses amis, son petit pays et redécouvrira Alan et l'amour. Mais rien ne dure jamais, et les ombres au tableau s'accumuleront sa...