Luna

59 2 0
                                    

Ca y est, c'est le grand jour, le grand moment, je deviens une nouvelle personne. Changer de vie, de travail, d'amis, d'environnement, d'identité. Changer tout simplement. C'est ce dont je rêve depuis tant de temps et je n'arrive toujours pas à réaliser.

Je suis là, dos à l'aéroport, je tourne le dos à mon passé et me dirige vers l'avenir. J'appelle un taxi et lui donne l'adresse d'une auberge de jeunesse dans laquelle je loue une chambre en attendant de trouver une habitation plus stable. Arrivée je me débarrasse de mon unique sac et décide de sortir voir mon nouvel environnement.

Je me sens bien, le paysage est magnifique et une odeur salée s'immisce jusque dans mes narines, m'arrachant à ma contemplation de ce lieu idyllique, presque paradisiaque.

Soudain, une voix me fait revenir à la réalité.

« - Bonsoir, veuillez m'excuser pour le dérangement mais je voulais juste vous mettre en garde. La plage est dangereuse lorsque la nuit tombe et que l'on est seule.

- Oh, merci beaucoup pour le conseil, je me suis laissée emporter par la beauté de cette plage.

- De rien, c'est vrai qu'elle est magnifique.

- *pas autant que vous*

- Oh ... , dit-elle en rougissant, je... Merci.

- Ne me dîtes pas que j'ai dit ça à voix haute ? Je n'arrive pas à y croire. Je suis désolée. Je suis confuse, comment pourrais je me faire pardonner cette gêne ?

La femme aussi belle que la lune sembla réfléchir un instant.

- Vous pourriez me laisser vous inviter à dîner.

- A une seule condition.

- Quelle est elle ?

- Demain, vous me faîtes découvrir la ville.

- Vendu ! »

Ce fut une soirée plutôt agréable, dîner dans un petit restaurant de plage puis balade dans la ville jusqu'à un bar rempli d'étudiants se vidant la tête, l'ambiance y était agréable et tous le monde s'amusait. On se quittait devant le bar peu après minuit.

« - Ce n'est pas vraiment comme ça que j'imaginais ma première soirée ici.

- Tu n'as pas été déçue j'espère.

- Pas le moins du monde, pas d'inquiétude.

On se regardait, ne sachant pas comment finir.

- Bon, je crois que je vais y aller.

- Merci d'avoir accepté mon invitation, j'ai vraiment passé un bon moment en ta compagnie.

Elle conclut en m'embrassant sur la joue.

- A demain, et tu as intérêt à ne pas être en retard !

Sur cette conclusion elle s'en alla.

- A ... demain.

Son attitude vis-à-vis de moi m'a vraiment perturbé, elle a osé m'embrasser sur la joue alors qu'elle était gênée. J'étais heureuse, j'ai passé une journée forte en émotions. Mais surtout je me suis vidé la tête et j'avais de nouveaux objectifs.

Séléné, c'était le nom de la déesse qui me fit passer de bons moments lors de mon emménagement. Elle était là lorsque je découvrais la ville. Là lorsque trouvais un travail. Là lorsque j'emménageais dans mon studio. Là pour moi, tout simplement. J'étais serveuse dans le restaurant dans lequel Séléné et moi avions été le soir de ma venue. Nous nous retrouvions quotidiennement dans un petit café situé dans la vieille ville. Elle faisait tout simplement partie intégrante de ma vie depuis ces quelques mois.

Une Simple HistoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant