Chapitre 1

865 35 1
                                    

Le jour se levait tranquillement sur Magnolia. Les rayons du soleil réchauffaient doucement le sol encore recouvert de la rosée matinale. Tout était calme, et dans cette tranquillité éphémère , Mirajane, les bras chargés de grands sacs de courses, ouvrit les portes de la 1ère guilde de la région : FairyTail. Elle commença à ranger les courses et s'attaqua à la gestion des stocks – prévisions de fraisiers, tonneaux de boissons en tous genres, etc – tout était en ordre, la journée pouvait commencer sereinement. Il était neuf heures quand les premiers membres arrivèrent et avec la joie de vivre et la gentillesse qui caractérisait Mirajane, elle les accueillies avec un grand sourire et un bonjour retentissant. Tous lui répondirent avec entrain sauf une. Juvia ne la regardait pas, elle ce contentait de marcher devant elle droit sur bar, en proie à une intense réflexion.

-Bonjour Juvia ! Ça n'a pas l'air d'aller dis moi ... qu'est-ce que je te sers ? Un chocolat chaud comme d'habitude ? Demanda Mira visiblement inquiète de voir la bleue aussi passive.

- Hein ? Oh, bonjour Mira, Juvia est désolée, Juvia était perdu dans ses pensées et a du mal a mettre de l'ordre dedans, dit-elle dépitée. Juvia veut bien un chocolat chaud s'il te plais Mira.

- Tu sais que tu peux m'en parler si tu a besoin, lui dit-elle avec un sourire compatissant. Voilà ton chocolat.

Mira posa la tasse contenant le liquide fumant, et observa la mage de la pluie plus attentivement. Juvia avait de grosse cernes sous ses yeux bleu nuit qui reflétait d'ordinaire toutes ses émotions, ne reflétait plus que la réflexion intense et l'angoisse. Sa magnifique chevelure bleue n'était pas coiffée. En un mot, Juvia Loxar n'était pas dans une forme olympique et tout dans ses gestes le démontrait. Elle rapprocha sa tasse, y mis ses deux mains comme pour se donner du courage, y plongea son regard et reparti dans ses pensées.

- Tu es sur que tout va bien ? C'est à cause de Grey ? Demanda la barmaid.

Juvia fuyait le regard de Mirajane. Et ses yeux devenaient humide peu à peu. Mirajane c'était aperçue du rapprochement des deux jeune gens. Grey, après la discussion avec Erza aux jeux inter-magiques, était plus gentil avec la mage d'eau, ce qui n'était pas pour déplaire à celle-ci.

- Ju-Juvia est désolée, Juvia se demandait pourquoi Monsieur Grey se comportait-il ainsi avec Juvia ... Juvia est perdu, un coup Mr Grey est gentil, et quelque minutes plus tard il me dit qu'il ne l'aime pas ... Juvia ne sais plus quoi penser et a mal à son cœur. Dit-elle la voix tremblante des larmes se formant aux coins de ses yeux. Je voudrait la vérité.

- Tu me fais confiance? Lui demanda-t-elle avec son petit sourire.

- Ou-oui b-bien sur ! Répondit-elle en essuyant ses larmes qui à présent coulaient le long de ses joues pâles.

- Alors j'ai un plan ! Lui dit Mira, Juvia frissonna, Mirajane avait un halo noir et un air sadique sur son visage.

Juvia ne sais pas si elle doit avoir peur pense-t-elle.

Quelque instant plus tard un jeune homme au cheveux noir de jais faisait son entrée entrant avec sa nonchalance habituelle

- Alors tu m'as bien comprise ? Dit-elle à Juvia avec un clin d'œil. Opération non-séduction !

gruvia: operation non seductionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant