Chapitre 2

635 34 3
                                    

Grey avait mal dormit cette nuit. Il passait une main sur son visage et ouvrait lentement les yeux.
Il revoyait encore et encore dans ses rêves sa propre mort.
La sensation des lasers lui traversant le corps, un hurlement désespéré lui parvenait, le plus troublant c'était l'image de Juvia en train de crier son nom de toute la force du désespoir. Ses larmes avaient envahi son visage et ses yeux d'un bleu profond étaient écarquillés. Un peu plus loin Léon était sous le choc de ce qui venait de se passer. Comment pouvait-il ressentir cette douleur qui ne lui était encore jamais arrivé ? Et pourquoi le visage détruit de la bleutée lui faisait si mal ? Ces questions revenaient de plus en plus souvent. Il les avait vu au loin, près à tirer. Il n'avait pas réfléchit une seule seconde à sa propre vie. Il n'avait fait attention qu'à une chose, s'il ne se bougeait pas, se serait Juvia qui aurait été à sa place, transpercée de toutes ça ne lui était aucunement concevable. Avant qu'il ne la pousse, il avait quelque chose à lui dire. Il avait dit que ce n'était pas important, quel idiot, bien sûr que si. Le plus important c'était qu'elle reste en vie, qu'elle fasse attention, que nous allions nous en sortir.

Les paroles d'Erza lui revenait. Oui il devait donner une réponse claire à la mage de la pluie. Il avait remarqué depuis longtemps les sentiments qu'elle lui portait, mais ne pouvait se résoudre à parler sentiments. Tous, tout les personnes qui lui était chères mourraient ... Ses parents, Ul, Ultear, ... Il ne voulait pas que Juvia subisse le même sort. Il ne savait pas réellement la nature des sentiments qu'il éprouvait pour la bleutée amitié, camaraderie ? Amour ? Non ... pas possible. C'est vrai qu'elle était loin d'être moche, et qu'elle possédait certains avantages qui était loin de déplaire au mage de glace. Il se giflait mentalement quand l'image de Juvia en maillot de bain lui apparue. Mais il aurait peut-être dû y aller plus gentiment le soir du bal.

Grey soupira un coup, se leva et se dirigea lentement dans la salle de bain pour prendre une douche. L'eau tiède qui parcourait son corps musclé le détendit peu à peu. Après s'être séché et habillé, il prit sa brosse à dents et commença à ce nettoyer les dents. Après avoir fini, il releva la tête et observa son reflet. Ses yeux étaient encore cernés par la nuit agitée qu'il venait de passer. Grey ébouriffa ses cheveux encore un peu humide dû à la douche qu'il venait de prendre, et sorti de la salle de bain de son pas traînant. Il prit son paquet de cigarette posé sur la table à coté du cendrier à moitié remplit par la cendre et les mégots et sortit. Le temps était beau avec quelques nuages dispersés ici et là par la volonté du vent. Il ne mît pas longtemps à arriver à la guilde. Le son des discutions montait plus l'on se rapprochait de l'entrée. Il poussa la porte et se dirigea vers une table de libre toujours autant plongé dans ses pensées.

- Tu es d'accord ? Demanda Mirajane à Juvia. On va faire en sorte qu'il te remarque, mais pas de ta façon habituelle. Il ne verra pas la différence entre les autres jours et maintenant sinon. Donc première étape : ignorance.

- Je ne sais pas si Juvia va pouvoir résister Mirajane, répondit-elle en se tordant les mains d'un air abattu. Depuis que Juvia est à FairyTail, elle n'a cessé de faire attention à Mr Grey ...

Juvia baissa la tête, elle rougissait de plus en plus. L'aîné des Strauss soupira et lui prit les mains. Il fallait à tout prix que le brun se rende compte de ses sentiments ! Mira s'imaginait déjà tata avec plein de petits bébé. Et fera tout pour que cela fonctionne. Dans un avenir proche il n'y avait qu'eux ! Erza et Jellal ne se voyait pas assez longtemps pour qu'elle puisse mettre un de ses plan à exécution, Natsu et Lucy ? Le temps que Natsu se rende compte des sentiments de la blonde et qu'il comprenne en plus les siens nous n'étions pas rendu. Quand à Levy et Gajeel, elle s'en occuperait plus tard.

- Il faut que tu réussisses ! Je sais que tu en es capable Juvia. Tu vas simplement inverser les rôles. À partir de maintenant ça sera lui qui te portera attention et toi qui fera comme si de rien n'était. La rassura-t-elle convaincu.

gruvia: operation non seductionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant