Du côté de la guilde personne n'osait ouvrir la bouche. Tous les regards étaient tournés vers Grey, attendant sans doute une réaction de sa part. Grey n'en revenait pas. Il savait que ça arriverait un jour mais pas si soudainement. Il s'était comme ratatiné sur lui-même, les sourcils se fronçaient un peu plus chaque seconde. Il était repartit dans ses réflexions. Il est vrai qu'il s'était habitué aux égares de la bleue. Aux petites attentions qui l'agaçait souvent, qui le mettait mal à l'aise, mais qui lui montrait qu'il avait quelque chose en plus. Et puis que pouvait-il avoir bien pu faire pour qu'elle change aussi radicalement à son égard. Hier encore elle lui avait fait un gâteau et l'avait suivit une bonne heure pendant qu'il faisait ses courses. Il ne voyait vraiment pas se qu'il avait pu dire ou faire.
Il soupira d'exaspération. Elle allait le rendre dingue cette fille. Grey passait ses mains dans ses cheveux tout aussi perdu dans ses pensées et laissa sa tête tomber sur la table. Il se releva précipitamment et jeta un regard circulaire. Il prit enfin conscience des visages inquiets qui le fixaient depuis cinq bonnes minutes.
- Grey ... Tu es sûr que tout va bien ? Demanda Wendy d'une petite voix.
Il n'acquiesça pas se contentant de se taire. Natsu et Lucy venaient de revenir à la guilde, leur train ne partait que demain matin. Et malheureusement pour les oreilles de Grey, Natsu était revenu au même moment où Juvia sortait. Son ouïs sur-développé lui avait permis d'entendre les propos de la bleue.
- Eh ! Grey, tu lui as fait quoi a Juvia ? Même Natsu s'était rendu compte du changement d'attitude de la mage. Eh oh ! Grey ?
Grey ne lui prêtait aucune attention. Il continuait de fixer un point devant lui.
- TU COMMENCES A ME SAOULER LE GLAÇON ! Lui hurla-t-il dans l'oreille. POURQUOI TU NE DIS RIEN ? TU M'ENTENDS LE CONGÉLATEUR EXHIBITIONNISTE ?
- C'est l'amourrrr ! pouffa Happy une main sur la bouche, voletant autour de la table.
Natsu prit Grey par le col et commença à le secouer d'avant en arrière comme un fou. Des flammes s'écoulaient de sa bouche le plus naturellement du monde. Mais ce fût de courte durée. Erza venait d'abattre son poing sur le crâne de Natsu. Il gisait désormais sur les genoux d'Erza, de la bave s'écoulait sur le côté droit de ses lèvres et une magnifique bosse se hissait au milieux de ses cheveux rose. Tout le monde avait regardé la scène sans broncher, par peur que Titania s'en prenne à eux, et chacun se posait des questions sur le pourquoi du comment de l'affaire.
Grey fini par se lever. Fît un rapide signe de la main aux autres et partit de la guilde les mains dans les poches de son pantalon. Le vent s'était mit à souffler et quelques gouttes de pluie tombaient inégalement sur les pavés de Magnolia. Il n'était que deux heures de l'après-midi, Grey releva la tête, les gouttes de pluie glissaient lentement le long de son visage et gouttaient de ses cheveux. Bizarrement il se sentait vide. Juvia ne lui avait pas dit à quelle heure partait son train. Elle était peut-être déjà parti ou bien encore en train de faire sa valise, il ne le savait pas et n'avait aucun moyen de le savoir.
À la table que Grey venait de quitter les discutions allaient de bon train. Tous se demandait ce qui avait bien pu passer par la tête de la bleutée et du mage de glace. Aucun des deux n'était comme d'habitude. Levy prit la parole au bout de quelques minutes de silence.
- Vous pensez qu'il s'est passé un truc entre ces deux là ? Demanda-t-elle doucement.
- Oui je crois bien, analysa Lucy. Mais je suis en train de me dire qu'il c'est passé plutôt quelque chose du côté de Juvia. Elle a complètement ignoré Grey.
- Et en plus elle ne l'a jamais appelé autrement que « Mr Grey » , ajouta Wendy.
Ils continuèrent à en débattre pendant un long moment avant que chacun décide de vaquer à leurs occupations.
En soirée, Mira avait bien remarqué ce qu'il venait de ce passer plus tôt dans l'après midi. Juvia l'avait étonné, jamais elle ne l'aurais cru capable de renvoyer son Mr Grey de cette manière. Elle posa le verre qu'elle était en train d'essuyer sur le comptoir et en prit un autre. Juvia est décidément pleine de ressources. Maintenant il faut attendre se dit mira.
Juvia déposa sa valise au sol et se dirigea d'un pas traînant à la sale de bain. Elle était usée. La mission n'avait pas été très compliquée mais au contraire très physique. Elle se débarrassa de sa robe et de son chapeau. Elle se regarda dans la glace et se dis qu'elle aurait bien du mal à être jolie pour son Mr Grey avec la tête qu'elle avait. Ses cheveux étaient sale et emmêlé, des cernes commençaient à apparaître sous ses yeux bleus océans. Elle se débarrassa des dernier morceaux de tissus qui l'empêchaient de se rendre dans la douche. L'eau tiède commença à couler du pommeau de douche, Juvia se mît dessous et laissa échapper un gémissement de plaisir. Ses muscles se décontractaient doucement et elle ne sortit de la cabine qu'au moment où il n'y avait plus d'eau chaude. Elle se mît une serviette autour de la poitrine.
Juvia est une idiote, se dit-elle.
Elle n'avait pas eu l'idée de prendre des affaires propres. En ouvrant la porte, elle ne fût pas du tout préparée à ce qu'il y avait de l'autre côté.