Lorsque, enfin, Ofelia, Isaak et Io arrivèrent dans le grand temple central, ils furent étrangement dévisagés du fait de leur immense retard. Gênée, l'espagnole leur adressa un léger signe d'excuse, avant de s'installer à côté de Kanon.
- Mais qu'est-ce que tu faisais ? pesta-t-il à voix basse.
- Euh... Rien, rien... répondit-elle d'une petite voix.
- Je te connais, maugréa-t-il. Et ce ton là veut dire : « connerie en vue ».
- Mais comment tu parles ! s'exclama Ofelia en espérant changer de sujet.
- Ne joue pas à ça avec moi, la mit-il en garde.
- Bon, bon... Je suis allée...
Mais la jeune femme n'eut pas le temps de terminer. Io paraissait devant elle, de l'autre côté de la longue table à laquelle ils étaient tous installés, deux bouteilles de vin dans chaque main.
- Et voilà... grommela Kanon en croisant les bras. Il faut toujours un ivrogne dans ce genre de fête.
- Quoi ! s'indigna Io en posant les deux bouteilles sur la table. Mais je n'ai même pas bu une gorgée !
- Tu allais le faire.
- Je n'ai pas non plus l'intention de me saouler...
- Je n'espère pas, intervient Krishna avec sévérité. Nous sommes rassemblés pour honorer notre dieu, Poséidon. Oserais-tu profaner une fête aussi sacrée que celle-ci ?
- Célébrer l'Empereur Poséidon sans Poséidon... murmura Ofelia avec un demi-sourire. J'ai toujours trouvé ça bien ironique.
Car c'était pour cela que les sept Généraux étaient tous réunis dans le temple central, autour d'une grande table dressée exclusivement pour eux. La tradition voulait que, une fois par ans, ils se rassemblent ainsi pour honorer leur Empereur. Mais depuis quelques années, ils avaient le droit à trois invités supplémentaires. Car il était hors de question qu'Ofelia, l'élue de Poséidon, et encore moins sa descendance, soient mise de côté. Pour cette occasion, l'espagnole avait accepté de revêtir la robe blanche cousue spécialement pour elle. De ce fait, elle ne la portait qu'une fois par an, et c'était déjà une fois de trop pour elle.
- Ironique, peut-être, lui répondit Krishna. Mais cela fait parti des traditions du Sanctuaire Marin. En tant que Généraux, nous ne pouvons passer à côté.
- Je sais, le rassura Ofelia avec un geste de la main.
- Vous-même, en tant qu'élue...
- Je sais, répéta-t-elle un peu plus fermement sans être impolie.
- Ne l'embête pas, Krishna, déclara Isaak en s'adossant contre un pilier.
- Aurais-tu l'amabilité de venir t'asseoir avec nous ? rétorqua le Général de Chrysaor.
- Non, répondit Isaak avec insolence. J'en ai assez de cette mise en scène. Je suis aussi bien ici que là-bas.
Kaasa, assit à côté de Baian, émit un léger rire avant de déclarer avec moquerie :
- Inutile d'insister, Krishna. Isaak ne viendra pas poser ses fesses sur cette chaise.
- J'ai l'impression que tous les ans c'est pareil, s'amusa Ofelia à voix basse.
- Oui, confirma Kanon avec lassitude. Mais j'ai bien l'impression qu'Isaak va rester sur sa position, cette fois.
VOUS LISEZ
Les Héritiers des Dieux _ Tome 1 _ Le dieu maléfique
FanfictionDes années se sont passées, et beaucoup de choses ont changé au sein du Sanctuaire et de la Palestre, désormais en activité. Nos deux jeunes héroïnes seront contraintes de retourner en Asgard, car l'un des Guerriers Divins est porteur de bien sombre...