IV. icare

9 2 1
                                    


Aimer. Aimer est complexe. Aimer est dangereux. Aimer c'est prendre le risque de tout perdre. Aimer un ami ou un amant, c'est prendre le risque de laisser quelqu'un te connaître intimement, jusqu'au jour où cette personne partira, emportant avec elle une part de toi. Aimer c'est être vulnérable. Aimer c'est laisser quelqu'un te blesser. Aimer c'est s'ouvrir quand tu voudrais parfois te protéger. L'amour c'est beau, disent-ils. Bien sûr. C'est beau pour les autres. C'est beau pour ceux qui arrivent à aimer normalement. C'est beau pour ceux qui vont bien. C'est beau pour ceux qui sont dans la retenue. Mais ce n'est pas beau pour moi.

Je suis comme Icare. J'aime trop fort trop vite. En allant trop fort trop vite, il s'est brûlé les ailes. Il s'est brisé. Je me suis brisée. J'ai été brisée en mille morceaux. J'ai peur. J'ai peur d'aimer trop. J'ai peur de tout lâcher.

Je me sens si seule. Je suis entourée mais au fond, je suis seule. Et je ne sais pas être seule. J'ai peur d'être seule. J'ai peur d'affronter mes pensées. J'ai peur d'être face à face avec moi-même. Alors je me noie dans les autres. Je ris, je parle, j'extériorise. Mais j'ai besoin de me retrouver. Et je ne sais pas comment faire. Je ne sais pas qui je suis. Je ne sais pas si j'ai quelque chose à apporter. Et je suis fatiguée. Je suis fatiguée d'aimer si fort, je suis fatiguée d'aimer comme si ma vie en dépendait. Je suis fatiguée de toujours vouloir plus. Je suis fatiguée d'être moi.

Je suis trop. Je ne sais pas faire dans la demi-mesure. Mes émotions me frappent comme un tsunami et je ne sais pas les retenir. Je ne sais plus.

Je me sens bloquée. Je suis bloquée dans mon propre corps avec aucune possibilité de sortir.

Il y a des jours où ça va. Et des jours où ça ne va pas. Aujourd'hui, ça ne va pas. C'est peut-être parce que je suis fatiguée. C'est peut-être parce que ma meilleure amie vient de partir. C'est peut-être parce que je me demande continuellement ce que je fais ici. C'est peut-être parce que j'ai l'impression d'en faire beaucoup trop. Je ne sais pas. Je ne sais plus.

Faites que ça se termine.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 09, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

penséesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant