OS

322 34 11
                                    

- Dis Tonton Deuklo, pourquoi je vois plus Tonton Gringe ?

- C'est une très longue et triste histoire Alex... Vous voulez que je te la raconte ?

- Ouaiiiiis !!!

- Alors... Tu vois à quoi il ressemble, Guillaume. Il est pas trop moche, franchement, pour un gars qui s'est pris des gnons toute sa vie. Il draguait souvent des filles, c'était un sacré coureur de jupons, d'abord tout gentil avec elles, avant de les tromper etc.  Tronche d'amour, gueule de voyou derrière son grand bonnet. J'te jure, il avait une réputation...

- Et du coup ? Comment il faisait pour les draguer ?

- Il dansait bien, il était presque honnête, et beau. Les filles tombaient dans ses bras, tout comme certains garçons. Comme il était pas riche, il vivait souvent avec elles avant de les larguer.

- Ok ! Mais du coup pourquoi je le vois plus ? Il a eu un problème ?

- Ohhhh que oui il a eu un problème ! Un très grave problème. On sortait un soir, comme tous les soirs, et il a rencontré quelqu'un, qui lui a tapé dans l'oeil.

- Et c'est qui ? Elle ressemble à quoi ?

- Attend un peu... Il est directement allé lui demander son prénom, il s'appelle Aurélien~

- C'est un garçon ?

- Pas bête la guêpe ! Oui, c'est un garçon, mais l'amour n'a pas de sexe tu sais, tant que l'amour est là.  Sauf que c'est ce garçon le problème.

- Il ressemble à quoi ?

- Assez jeune, des cheveux longs, foncés, avec une mèche blanche qui l'a fait craquer, des yeux assortis, une "bouille d'ange", et surtout, très bien habillé. C'est un bourgeois de souche  ! De grands diplômes, accompagnés de grands airs, je vois pas comment Gringe a pu tomber amoureux sérieux...

- Et du coup ?

- Je disais. Gringe, ce malheureux, a craqué sur lui, il est allé lui parler. Il faut dire que ce Aurélien aussi avait flashé sur les airs de mauvais garçon de notre ami. Ils ont échangés leurs numéros, et se sont revus à des soirées.

- Ah mais c'est cool, si ils s'entendent bien.

- Tu comprends pas, jeune disciple. Il est tombé amoureux. Il aurait mieux fait de le baiser sur le trottoir pour cinquante euros que tomber amoureux.

- Pourquoi ?

- C'est à cause d'Aurélien qu'il vient plus nous voir ! Ce salaud l'aime aussi ! Et du coup le pauvre Gringe, bah il traîne plus avec nous ! Il travaille ! Il va plus aux putes ! Oups. Pardon je m'emporte, va pas répéter ce que je viens de dire à ta mère.  Il le trompe même pas !

- Ah... Mais pourquoi ?

- Je te l'ai dit, c'est une triste histoire. Il l'aime, il veut lui offrir un tas de choses, alors il travaille. Il ne vole plus, il ne se bat plus, il ne boit plus, il ne se drogue plus, il fume plus. Tu comprends ? Ça devient un bourgeois sans personnalité... Il dit même plus qu'il baise. Il "fait l'amour". Enfin voilà. C'est la fin de la triste histoire de Guillaume et Aurélien.

- Et la morale ?

- Fais toi plutôt tuer que de t'amouracher avec une personne noble.

- Ah bah merci Tonton Deuklo ! C'est triste j'aimais bien Gringe... Tu viens on va au parc ?

- Allez !

OS OrelGringeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant