403

28 3 14
                                    

Lee Jieun et Park Chanyeol s'étaient rencontrés au début de l'hiver.

Alors que Jieun s'était arrêtée pour observer les premiers flocons de neige de cette année, elle avait sentie une masse la bousculer violemment. Ce choc si brutal lui avait fait presque perdre l'équilibre, et elle s'était rattrapée de justesse. Mais ce qu'elle tenait entre les mains lui avait échappé : ses lunettes qu'elle avait retirées à cause de la neige. Et avant même qu'elle ne se baisse pour les ramasser, quelqu'un les avait déjà écrasées sous d'épaisses bottes d'hiver. Poussé par un sentiment de culpabilité, Chanyeol lui avait promis de lui rembourser le prix d'une nouvelle paire de lunettes. Jieun avait refusé poliment, mais avait tout de même accepté de le revoir prétextant "qu'un simple café suffisait comme compensation".

Désormais, ils étaient inséparables. Ils étaient la combinaison parfaite de deux âmes faites pour se compléter. Et pour cause, ils avaient réussi à construire en l'espace d'un mois une relation fusionnelle où chacun connaissait tout de l'autre. Entre eux, exprimer à voix haute ses sentiments était superflu, un simple regard suffisait. En bref, c'était une harmonie totale.

De tous, le meilleur souvenir de Jieun resterait leur premier baiser. Jamais elle ne pourrait oublier ce moment magique. Une tendresse infinie offerte près de l'immense sapin de Noël du centre commercial Dongdaemun.

Jieun en était certaine, Chanyeol était l'amour de sa vie. Et la soirée qu'il avait organisée pour son anniversaire ne ferait que confirmer ce sentiment.

Et c'est ainsi qu'en cette soirée, Jieun, installée confortablement dans son minuscule appartement au centre de Wonju, attendait son grand amour avec impatience. Une sonnerie, un bouquet de roses rouges, un baiser, une porte qui claque. Puis c'est sous une tornade de flocons qu'ils s'enlacent.

Rapidement, ils arrivent au coin de la rue Seowon-daero, dans le quartier de Dangye-dong. Jieun profita du petit bout de chemin qu'ils leur restaient à parcourir pour observer tout autour d'elle. La neige recouvrait absolument tout. Les trottoirs étroits, les immeubles tous semblables entre eux, les toits des voitures immobiles. Et la neige continuait de tomber, se faufilant entre les devantures colorées des petits commerces et les quelques arbres qui bordaient la route.

Jieun et Chanyeol s'introduisirent dans le plus grand cinéma de la ville, abandonnant le froid mordant de l'hiver pour une chaleur étouffante. Dans un coin, des adolescents s'amusaient sur des jeux d'arcade pendant que d'autres déguster leurs nouilles instantanées.

Alors que Chanyeol se dirigeait vers les escaliers, sa petite amie tira doucement sur sa manche.

"Qu'est ce qu'il y a? J'ai déjà nos places, on peut monter directement tu sais.

- On pourrait acheter des pop-corn? S'il te plait..."

Elle fit une petite moue boudeuse, avançant sa lèvre inférieure. Il accepta évidemment. En réalité, Jieun n'avait même pas besoin de faire cette tête adorable, son copain ne pouvait jamais rien lui refuser.

A la caisse, le regard du vendeur s'attardait un peu trop sur Jieun au goût de Chanyeol. Et ce sourire traînant sur ses lèvres... Chanyeol entoura les épaules de Jieun de son bras. Celle ci, comprenant ce qui dérangeait visiblement son petit ami, s'approcha de lui pour déposer un léger baiser sur sa joue. Elle lui sourit tendrement puis tira sur son bras alors qu'il jetait toujours des regards assassins au pauvre cassier. Mais ce mouvement soudain le surpris et il laissa tomber leur saut de pop-corn tout juste payé.

Jieun se mit à rire, attendrie par la maladresse de son copain.

"Putain de merde.

- Chou, reste poli, le reprit Jieun.

403Où les histoires vivent. Découvrez maintenant