NCC-ENTREPRISE, salle de réunion n°3, Point de vue du Capitaine James T. Kirk :
L'ambiance était des plus lugubres. La longue table ovale réunissait plusieurs officiers du vaisseau qui devaient délibérer sur le cas de Nyota. Parmi eux se trouvait le Médecin en Chef c'est à dire le Docteur McCoy, représentant de l'unité médicale Mr Spock représentant de la passerelle, Maggy ... enfin l'Autoritaire Wright représentant l'unité juridique, l'Ingénieur en Chef Montgomery Scott représentant l'unité motrice pour ainsi dire, le Lieutenant-Commandeur Reggiani qui représentait l'unité de sécurité et pour finir moi-même qui devait être arbitraire et parfaitement neutre dans cette putain d'affaire. Nous attendions qu'un Amiral représentant Starfleet Command se joigne à nous par intercom. La situation était des plus grotesque et je n'allais pas me gêner pour le signaler. Qu'était-t-il passer dans la tête de Maggy ? Spock avait agi contre mes ordres un nombre incalculable de fois et pourtant je n'avais réuni de conseil. C'était absurde. Tout le monde se regardait mais éviter volontairement le regard de Maggy, seule responsable de cette réunion. Exception faite de Spock qui la regardait droit dans les yeux comme s'il cherchait une réponse sur son visage. Un bip retentit signalant par cela la demande de connexion à l'intercom. Spock tapota sur un PPAD afin de permettre à l'Amiral de se matérialiser sous forme d'hologramme au centre de la table. Ce dernier apparut, mesurant un avant-bras, il nous fit un salut militaire que tous nous lui rendîmes.
« - Vous souhaiter bienvenu serait inconvenant compte tenu de la mission qui nous amène dans cette salle. Commençais-je, mettant ainsi le ton.
- J'en convient Capitaine Kirk, mais il fait partie de nos attributions de statuer pour ces cas. Me répondit l'Amiral qui visiblement ne souhaitait pas non plus régler cette affaire.
- C'est pourquoi, je me permets de vous exposer les faits comme la procédure l'exige ». Se permit Spock, un brin agacé. « C'est ainsi qu'à la date stellaire 7410.2-7499.9, le Lieutenant Uhura est allé contre un ordre émit par sa supérieure directe à savoir l'Autoritaire Wright alors Capitaine Suppléant, le capitaine Kirk étant descendu avec une équipe d'exploration sur une planète de classe M baptisé Nexus 35.
- Je vois. Souffla l'amiral. D'après le fichier que l'on m'a transmis, il s'agissait d'un ordre interdisant la remonté de l'équipe au sol pour un placement en quarantaine suite à une blessure grave sur l'un des membres. J'ai longuement étudié la question dotant qu'il s'agit d'un officier très compétent dont il est question. Pour ma part, je pense que le Lieutenant a agi pour le bien de l'équipe et aucun règlement n'interdit que l'on agisse dans ce sens.
- Mais il en existe un concernant l'insubordination, Amiral. Et il semble que ce vaisseau a des difficultés à s'y collé. Annonça Maggy. »
Elle avait l'énervante manie de lancer les blancs dans les débats. J'allais contredire Maggy quand Scotty en bout de table leva la main doucement ayant peur d'interrompre quelque chose d'important. Je le regardais et hochais la tête pour l'encourager à s'exprimer.
« - Ingénieur en Chef Montgomery Scott, Amiral. Si je puis me permettre, je ne connais pas assez bien le Lieutenant pour m'exprimer au sujet de ses états de service ou de sa personnalité mais en tant que supérieur direct de l'agent blessé pendant l'assaut, je remercie le Lieutenant d'avoir agi ainsi. Khan est un excellent élément et sans lui je peux vous assurer que le vaisseau tournerait moins bien. Le Docteur McCoy pourra confirmer que cet agent avait besoin de soin en toute urgence étant lui-même sur place à ce moment-là. »
Bones hocha la tête de façon affirmative, affichant sa tête bougonne et continua à la suite de Scotty.
« - Le patient était atteint de graves lésions tant superficielles qu'interne. De plus un composant non organique et non identifié, suintait des plais. Nous avons pu l'extirper intégralement et le placer en isolement en attente d'autorisation pour l'analyser. »
VOUS LISEZ
L'entremetteuse de la Justice [Fanfiction Star Trek TOME 1] (Terminé)
FanfictionComment le retour d'une amie peut changer pas mal de chose ... Récit pendant les 5 ans de mission de l'Entreprise. Jim et son équipage vont vivre une aventure des plus dangereuse sur une toile de fond où vont se lier des vies. Qui aurait pu imagin...