Tony courait à travers les rues perpendiculaires de Manhattan, suant à grosses gouttes. La vache, il n'avait vraiment pas choisi son jour pour arriver en retard, il faisait tellement chaud ! Tout en continuant de courir, ignorant les voitures qui klaxonnaient sur son passage, il ne put s'empêcher de penser au savon qu'il allait se faire passer ; il entendait déjà la voix autoritaire de Natasha lui hurler dessus. Au bout de quelques minutes, qui lui parurent incroyablement longues, Tony arriva enfin devant l'immense étendue verte qui constituait une grande partie de Central Park.
Le jeune prit le temps de reprendre son souffle et d'éponger son visage avec son t-shirt avant d'entrer dans le parc. Il s'engagea sur un petit sentier creusé par les quelques coureurs, cyclistes ou autres promeneurs qui s'aventuraient souvent dans cet endroit de Manhattan. Il bénit l'air frais qui l'accueillit aussitôt et mit ses mains dans les poches de son jean.
Du haut de ses 16 ans, le jeune prodige n'arrivait jamais à arriver à l'heure. Ce n'était pas de sa faute, le temps passait bien trop vite ! Enfin, c'est ce qu'il pensait.
Au bout de quelques minutes de marche, il aperçut, allongés dans l'herbe, ses amis qui l'attendaient. Natasha, Bruce, Steve, Clint et Thor.
Tony s'approcha d'eux en se grattant la tête d'un air gêné. Natasha leva le visage vers lui, se redressa et lança en riant:
« Tony ! On a failli attendre ! »
Le brun, soulagé du manque de remontrances esquissa un sourire d'excuses et salua ses camarades. Il dit tout de même :
« Tiens, je ne me fais pas engueuler. Vous êtes sûrs que ça va ? »
Clint se redressa à son tour pour répondre :
« De toute façon à quoi bon ? Tu es toujours en retard. Si un jour, par mégarde, tu réussissais à être ponctuel on se dirait 'mais qui êtes-vous ?!! RENDEZ-NOUS NOTRE TONY !!!'. Donc pas de remontrances. C'est l'habitude qui parle. »
Le groupe d'adolescents pouffa à ces paroles puis Tony s'installa près d'eux.
Steve, allongé sur le ventre, se tourna vers lui :
« Juste avant que tu n'arrives, on essayait de trouver un jeu pour passer le temps. On s'était mis d'accord pour un cache-cache, tu es partant ? »
Tony considéra l'offre comme si cela avait été une blague et répondit, d'un air incrédule :
« Un cache-cache, vous êtes sérieux ? Vraiment ?
-Oui Tony, répliqua Bruce le regard implorant, ça fait une éternité qu'on n'y a pas joué, et il fait beaucoup trop chaud pour faire autre chose de toute façon !
-J'approuve, acquiescèrent Thor et Steve d'une même voix. »
Ils tournèrent tous des yeux suppliants vers un Tony qui avait l'air plongé dans une profonde réflexion. Ils attendaient patiemment sa réponse quand soudainement, le brun se leva d'un coup en criant :
« Le dernier à la fontaine compte ! »
Et il courut aussi vite que ses petites jambes le permettaient mais il fut très rapidement rattrapé par Natasha et Steve qui arrivèrent en même temps au jet d'eau. Au dernier moment Clint et Thor dépassèrent le plus petit qui lui réussit à arriver avant Bruce.
Ce fut donc Bruce qui fut désigné pour compter.
« On est d'accord que Central Park est absolument immense et que du coup on ne dépasse pas une certaine limite ?
-Oui Bruce, répondirent ses camarades d'une voix traînante.
-Mais en contrepartie, intervint Steve, je veux au moins cinq minutes avant que tu commences à venir nous chercher !
VOUS LISEZ
Le garçon de Central Park [Ironstrange]
FanfictionLors d'une partie de cache-cache pendant les vacances d'été, Tony Stark rencontre un jeune homme aux magnifiques yeux bleus et aux mains mystérieusement gantées. ~Ironstrange teen ua~