Suga : City of Ashes

1.1K 49 17
                                    

"Sometimes you have to kind of die inside in order to rise from your own ashes and believe in yourself and love yourself to become a new person."

Myung-Hee se trouvait misérable et avait le moral dans les chaussettes, ce n'était pas l'image qu'elle s'était faite de sa vie quand elle avait obtenue son diplôme. Devoir déposer ses CV partout et se faire claquer la porte au nez a quatre vingt-dix pourcent du temps, certains avait la décence de lui dire qu'ils prendront le temps de lire, d'autre comme maintenant disait non sans même lui laisser le temps d'articuler deux mots.

Les rues de Daegu étaient désertes et le froid lui mordait les joues, elle soupira et décida de quand même continuer. Elle attendait encore la réponse d'une partie des lieux ou elle avait déposé sa candidature la semaine dernière, elle avait d'ailleurs passé son temps regarder son ordinateur tout en rafraichissant la page toutes les cinq minutes avant de se faire jeter dehors par sa meilleure amie et accessoirement aussi sa colocataire, Sooyung, dont le petit ami devait venir. Serrant son porte document contre elle, elle traversa la rue en pensant aux restes des lieux ou elle devait se rendre, elle arriva devant l'une des plus vielle librairie de la ville et s'apprêta à pousser la porte mais avant d'y entrer un crie la fit se retourner, elle vit le vendeur d'un magasin de grillade pousser un jeune homme par terre :

- Je ne veux plus te revoir c'est comprit ? Tu dégage de chez moi !

L'employé se releva en époussetant lentement son pantalon, quand il eut fini sa bouche se tordit en un rictus méprisant et il lança :

- Comme si je voulais revenir chez un tirant comme toi, même pas foutu de bien payer ses employés !

Il s'en alla n'écoutant même plus les insultes lancées par son patron, quand il passa devant Myung-Hee leurs yeux se croisèrent et si l'instant dura qu'une seconde Myung-Hee eut l'impression que se fut une éternité l'échange fut brisé quand il continua son chemin.

Secouant la tête elle entra finalement et après avoir discuté un bon moment elle sortit en soupirant de soulagement quand on accepta de prendre ses recommandations ainsi que son CV, ce n'était pas grand-chose pourtant ça comptait comme une petite victoire pour elle.

Fatiguée mais aussi lassée, elle décida de mettre en œuvre l'idée qui lui trottait dans la tête depuis ce matin et d'aller prendre une pause dans le parc. Dès qu'elle y arriva elle se sentit bien, la verdure avait toujours eut ce pouvoir apaisant sur son moral, dérivant vers son coin préféré elle pensa a la tournure étrange qu'avait prit son existence.

Myung-Hee savait pertinemment qu'elle avait de trop grandes attentes de la vie, si elle avait su dès le départ qu'elle se retrouverait dans cette situation elle aurait prit un chemin totalement différent. Prendre un risque et finir par réussir sa vie ne se passait bien que dans les films ou les romans, la vie avait un aspect que noir ou blanc jamais gris, elle l'avait apprit a ses dépends, a seulement vingt quatre ans elle vivait avec un arrière gout amère dans la bouche et des cernes sous les yeux à en faire peur a un vampire.

En y arrivant elle trouva déjà quelqu'un accoudé a la rambarde du pont, il tenait son téléphone entre les mains et marmonnait. Elle s'approcha et entendit ses paroles mais aussi la douce musique produite par le téléphone.

Don't worry even if I leave
You'll do well on your own
I remember when I first met you
Before I knew it you grew up
Though we are putting an end to our relationship
Don't ever feel sorry to me
I will get to meet you again no matter what form
Greet me happily then

Une gifle au visage ne l'aurait pas plus éveillé, c'était comme si chaque mot venait du fin fond de l'estomac du chanteur. Elle avait l'impression d'assister a une scène intime, comme si elle s'adonnait a une sorte de voyeurisme malsain, ce n'était pas destiné à être entendu ni par elle ni par quelqu'un d'autre. Dès que les dernières notes raisonnèrent elle se réprimanda et essaya de s'en aller mais ses pieds semblaient collés au sol, comme s'il sentait enfin sa présence le chanteur se retourna.

Imagine [ BTS ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant