"Poil" quel mot effrayant pour de nombreuses jeunes filles et femmes.
En effet, les poils sur les femmes sont aujourd'hui très mal vus. Nous sommes conditionnées à ne pas avoir de poils, si bien que pour un grand nombre de femmes l'épilation ou le rasage devient une obsession. Des adolescentes qui ne s'épilent pas, pour beaucoup, sont moquées. Mais, avant tout jugement de la société, revenons en à l'utilité des poils, je vais peut être en choquer certain(e)s mais les poils servent à quelque chose! Par exemple les sourcils servent à protéger les yeux, mais ces poils là ne posent pas encore trop de problème. Non, ceux qui dérangent ceux sont les poils sur les jambes par exemple. Il paraît que sur une femme ça n'est pas jolie, pas glamour, pas féminin... sachant que le "féminin" est tout ce qui appartient à la femme, les poils appartiennent à la femme et font parti de son corps.
La pire bêtise que l'ont puisse entendre c'est "les poils c'est sale" alors attention je vais encore choquer mais non! Une personne ayant des poils a une peau bien saine qu'une personne n'en ayant pas. En effet les poils font barrière aux mauvaises bactéries! Et pour le côté pratique ils permettent de conserver l'humidité et donc de ne pas avoir les jambes sèches, eh oui, les poils ça hydrate! Et sincèrement, pourquoi seraient-ils sales sur une femme et non sur un homme?Sur un point de vue sociétal, (parce qu'on croirait plutôt un cours d'SVT pour le moment), non les poils ne sont pas plus jolis sur un homme que sur une femme. C'est seulement une histoire d'habitude: nous sommes habitués à voir des poils sur des hommes et non sur des femmes. Les critères de beauté largement exhibés sur les réseaux sociaux (Instagram essentiellement) sont largement des normes patriarcales vouées à maintenir un contrôle sur le corps de la femme. Ceci nous est instauré depuis toute petite.
Enfin, si des jeunes filles passent par là où même des femmes je n'ai qu'une chose à dire: faites ce que vous voulez de votre corps! Arrêter de s'épiler n'est pas chose simple à cause du regard des autres. Pour vous motiver, dites vous que vous servez de modèle pour d'autre, c'est grâce à vous qu'on arrivera à faire changer les mentalités!
Pour les retissant(e)s des poils, personne ne vous oblige à garder vos poils. Si vous n'êtes pas à l'aise avec ou simplement vous ne trouvez pas cela joli vous n'êtes pas obligés de les garder!
Enfin pour ceux qui n'aiment que sur les hommes: laissez les femmes faire ce qu'elles veulent de leur corps!Les commentaires sont les bienvenus si vous avez un avis ou des questions! L'espace commentaire peut également être lieu de débat, mais s'il vous plaît, merci de dire des choses constructives! (Les commentaires injurieux ou nous constructifs seront supprimés)
VOUS LISEZ
Feminisme
RandomJ'expose ici mes idées autour de différents sujets mais qui touchent tous au féminisme. Petit rappel: le féminisme ce n'est pas vouloir une supériorité féminine mais une égalité entre les sexes! L'espace commentaire peut être lieu de débat du mome...