Before your death...

10 0 0
                                    

Chapitre 1

« Parfois, un simple changement peut bouleverser la vie de beaucoup de personnes ».

Je m'appelle Marie. Marie Von Dark. Je vis à Atlanta avec ma mère, Katia, et mon père, Marc. Ma mère est une femme très joyeuse qui ne voit que le positif partout. Je ne l'ai jamais vu se plaindre ou se fâcher. Mon père quant à lui, est un homme très nerveux. Je suis très proche de lui malgré nos nombreuses disputes. Son entreprise lui demande beaucoup de travail et il est sans arrêt sous stress. Je suis fille unique, on a jamais vraiment été beaucoup dans la famille Von Dark. Au sein d'une famille très stricte, j'ai toujours été obligé d'être la fille modèle que personne n'aime.

Cette fille qui est première partout, ne sort jamais et n'a commis aucune erreur dans sa vie. C'est sans doute pour ça que je n'ai jamais eu d'amis sincères à l'école. Durant toute ma scolarité, je ne rêvais qu'à m'échapper de cette affreuse salle de cours pour aller réaliser mon rêve. Je rêve depuis toute petite de devenir une grande dessinatrice qui serait connue dans le monde entier !

Mes parents n'ont jamais été d'accord avec ma passion pour le dessin. Mon père est le gérant d'une grande entreprise de voyage. Il m'a toujours expliqué que lorsque je serai grande, je devrai prendre la relève pour que l'entreprise familiale continue à évoluer. Ma mère travaille également avec lui. Cette entreprise est tout ce qui compte pour eux, ils y sont 12 heures par jour. Ils ne rentrent que tard le soir pour manger avant d'aller se coucher. J'ai donc l'impression de vivre seule. Chaque mois, mes parents me donne 400.- afin de me nourrir et de m'occuper de moi. J'ai pour habitude de garder cet argent de côté pour le jour où je m'en irai de la maison.

Nos vies étaient banales, et tout allait pour le mieux. Jusqu'à ce jour... Le 27 janvier. C'est là que tout a commencé...

J'attends sur le canapé que mes parents se décident enfin à rentrer. Je veux leurs annoncer que j'ai enfin réussi à trouver un stage dans un laboratoire de dessin pas loin de chez nous. Je déverrouille mon téléphone :

27 janvier, 20h09.

Je soupire et allume la télé pour me passer le temps. C'est à 22h00 que j'entends enfin les talons de ma mère claquer dans le hall d'entrée. Je me rue vers eux mais avant que j'aie le temps de dire quoi que ce soit, ma mère s'enthousiasma.

Ma chérie ! Tu ne devineras jamais ce qu'il nous arrive !Quoi ? Vous rentrez plus tôt que d'habitude pour une fois ? Je l'avais déjà remarqué, dis-je en rigolant. Mais non ! Ton père et moi allons confier cette succursale à Melissa, notre nouvelle employé. Quant à nous, nous allons en ouvrir une nouvelle à Seattle !

Mon souffle se coupe. Je regarde ma mère qui saute de joie et mon père qui tient une bouteille de champagne ainsi qu'un bouquet de fleur. Seattle est à des kilomètres de chez nous !

C'est génial non, s'exclama-t-elle à nouveau. Mais on ne peut pas aller là-bas, ça fait beaucoup trop loin. Et l'école alors ? Et mes recherches de stage ?Tu vas être mutée dans la meilleure école, ne t'en fais pas ! Quant à tes stages, tu en trouveras d'autres là-bas.Mais c'est pas possible, je viens d'en trouver un et je vous attends depuis trois heures pour vous l'annoncez. Vous pouvez pas me faire ça sérieusement, m'écriai-je.

Mon père pose le bouquet de fleur sur le meuble de l'entrée en me lançant un regard méchant.

Marie, on en a déjà parlé ! Après l'école tu viendras travailler avec nous. Quant à ce déménagement, tu n'as pas ton mot à dire. Tout est déjà en place et que tu le veuilles où non tu viendras. Nous partons pour Seattle dans 8 jours. Maintenant monte immédiatement dans ta chambre !

Très énervée, je ne réponds même pas. Je monte dans ma chambre et claque la porte derrière moi. J'envoye immédiatement un message à ma meilleure amie, Chelsea. « Alerte rouge : départ pour Seattle dans 8 jours, trop dégoûtée :( ». Elle me répond aussitôt en m'appelant.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jul 11, 2019 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Before your death...Where stories live. Discover now