Cela faisait plusieurs minutes que Jari, Jani et Jaska jouaient au studio. Le batteur ne prêtait aucune attention à l'heure, trop absorbé par la musique qui se déversait dans ses veines et par le flot incessant de ses pensées. Tout avait été tellement bouleversé en lui. Il était à la fois profondément heureux et terriblement anxieux à la perspective de parler enfin à Olli. Depuis une décennie, les deux musiciens s'étaient gardés de converser en tête à tête. Il lui tardait de dire au guitariste ce qu'il avait sur le cœur depuis trop longtemps. Il avait peur de la réaction du blond, mais il savait que s'il ne se lançait pas, il ne le ferait jamais, à regrets.
Son jeu trahissait la puissance de ses émotions. Les yeux fermés, il était plus transporté que jamais par son instrument. Il sentait le rythme en lui, le son de la basse faire vibrer son corps. Les frissons que lui procurait la mélodie parcouraient sa peau, ininterrompus. Le jeune homme aimait par dessus tout la musique. Elle était la seule qui lui avait offert de telles sensations depuis si longtemps. A travers elle, il se sentait vivant à tel point que plus rien d'autre n'existait. Son corps tremblait de bonheur tandis que ses muscles se contractaient, suivant le rythme que la musique soufflait à Jari. Nul besoin de regarder ce qu'il faisait pour jouer à la perfection.Il était complètement en transe, sans le moindre reste de lucidité.
Une seule image demeurait dans son esprit. Il voyait les sourires, les regards, il entendait la voix, les mots, sentait les gestes, le toucher de cet homme qui le troublait tant. Il était 10h, le temps était passé bien trop vite pour que Jari s'en aperçoive, et le guitariste ne tarderait plus à entrer dans le studio. Si le batteur s'en était rendu compte, il ne se serait jamais autant laissé aller. Mais en réalité, après s'être abandonné à sa peine devant ses amis et avoir retrouvé un sourire plus sincère que jamais, aurait-il pu contenir ce bonheur nouvellement acquis ? Il aurait néanmoins tenté de retenir en lui ce rythme qui l'emportait complètement,soucieux de rester concentré, pour être certain d'apparaître sous ce qu'il percevait comme son meilleur jour. Le brun aurait joué passionnément, concentré sur sa batterie, avec un talent qui n'était plus à prouver, mais sans se laisser tomber hors de lui-même. Cependant, il était trop tard. La musique avait déjà emporté le jeune musicien loin de la réalité. Il se laissait aller, son corps, son cœur et son âme en harmonie parfaite avec le son, secoué de sensations fortes mais plus agréables à son existence que jamais. Il ne tenait ce ressenti qu'à Olli et il le savait. Ce bonheur qui coulait dans ses veines, il l'avait déjà apprivoisé. C'était le même bonheur qu'il avait connu par le passé, dix ans plus tôt. Il semblait plus mitigé, atténué, mais avait explosé avec force dans la mémoire de Jari. Allait-il définitivement le perdre ou au contraire le redécouvrir dans son entièreté après sa conversation avec le blond ?
Depuis que leur ami avait donné les premiers coups de grosse caisse, hors du temps et de l'espace, Jani et Jaska n'avaient pas cessé d'échanger des regards surpris. Il y avait une décennie qu'ils n'avaient pas vu le batteur jouer de la sorte. Ils improvisaient quelques notes sans vraiment jouer et sans y penser, subjugués par ce rythme si particulier. D'ailleurs, ils avaient tous deux baissé le son de leurs instruments, mettant en avant, dans un solo hors du monde, le son de la batterie, qui vivait par les mains d'un musicien happé par le rythme, presque comme s'il n'était plus là, n'existant plus que par la musique.
En marchant vers le studio, Jari n'avait pas quitté les pensées d'Olli. Le guitariste redoutait cette conversation, bien que ses amis lui aient assuré que le batteur l'attendait avec autant d'appréhension et d'impatience que lui-même. Néanmoins, le blond n'avait cessé de sourire comme un enfant depuis qu'il avait pris la décision de parler au brun.Bien entendu, il ignorait l'impact de cette discussion, et il savait qu'il n'était pas à l'abri de perdre définitivement l'homme qui comptait le plus à ses yeux. Mais, s'y étant préparé depuis des années, en gardant jalousement l'espoir de retrouver Jari, Olli ne se faisait pas d'illusions. Il se contentait de garder en tête la perspective d'être seul un instant avec le batteur, de capter son regard, d'entendre sa voix, et de lui ouvrir son cœur comme autrefois. Le blond le savait, cet instant resterait gravé dans sa peau jusqu'à la fin de ses jours. Il espérait au plus profond de lui que le brun serait réellement heureux de lui parler, ne serait-ce que quelques minutes. Si les deux musiciens brisaient enfin ce mur, Olli oserait-il lui offrir ce qu'il avait préparé des années auparavant ? Le guitariste secoua doucement la tête.Pourquoi pensait-il à ce détail alors que c'est toute leur relation et leurs existences, ou du moins la sienne, qui seraient bouleversées. Le blond le savait, à travers ses songes, il essayait de se rassurer, pour une fois, il laissait de côté les pires scénarios possibles.
YOU ARE READING
Eternity [Poets Of The Fall] Français/English
FanfictionFrançais / English Six hommes, un groupe, trois histoires : Poets Of The Fall I - Après dix ans, rien n'avait changé entre eux. Leurs sentiments, toujours intacts, ne pouvaient pas de nouveau les faire souffrir. Sauraient-ils enfin se regarder, se p...