Chapitre 35

513 47 9
                                    


Je trouvai John en tailleur sur le sol froid des cachots, près de la salle du professeur Slughorn, j'avais faillit lui marcher dessus.

Je m'assit à côté de lui.

-Tu as été admis. Lâcha-t-il après quelques minutes, brisant le silence qui nous entourait tout en continuant de gratter à vive allure sa plume d'oie sur son parchemin.

-Admise ? Répétai-je bêtement.

-Dans l'équipe de Quidditch, entant que batteur et attrapeuse remplaçante. Expliqua-t-il.

Mon poux s'accéléra et un cris resta coincé dans ma gorge, me faisant paraître aussi rouge que les rideaux des chambres de Gryffondore.

-Oui ! Chuchotais-je bruyamment, lui arrachant un petit rire.

J'avais passé la sélection la semaine précédente, mais je ne pensais pas l'avoir réussi, j'étais, comment dire, ailleurs. Mais John et moi faisions une équipe de choc, digne des jumeaux Weasley.

-Et je suis en couple avec Julia. Ajouta-t-il avec un grand sourire.

-Hiiiii ! M'écriai-je, lui sautant au cou ne pouvant contenir ma joie. Mais depuis quand ?!

-Ce matin, elle m'a appelé quand tu criais sur Lily, et c'est elle qui a fait le premier pas en me demandant si je voulais aller plus loin avec elle, elle avait entendu des rumeurs comme quoi j'étais sur elle, et du coup... je l'ai embrassé ! Raconta-t-il tout excité.

-Oh Merlin ! Je n'ai jamais été aussi contente pour quelqu'un d'autre Goldfish ! Je suis grave heureuse pour toi.

-Grave ?

-Tellement ou beaucoup. Expliquai-je en haussant les épaules.

-Bah alors je suis aussi grave heureux pour moi et...

-Mais attends une seconde ! Le coupais-je en fronçant les sourcils. Pourquoi elle n'est pas ici, avec toi ?

-T'as vu l'heure ? Elle est partie manger avec ses amies.

Je continuai à sourire bêtement, sortant de son sac de quoi écrire étant donné que mon sac était toujours dans l'appart' de Vince' et commença à faire le même devoir que lui, c'est à dire, un essai sur le filtre de mort vivante que nous allions brasser au prochain cours.

-Tu sais, en tant qu'ami, que meilleur ami, je dois te donner les meilleurs conseils. Déclara-t-il soudainement.

Je lui jeta un coup d'œil en biais, pestant car à cause de lui il y avait maintenant une petite tache d'encre en plein milieu de mon devoir, mais tout de même inquiète par ce qui allait suivre.

-Oui... mais où veux-tu en venir ?

-Remus...

-Oh non. Me lamentais-je, sentant une leçon de moral ou de je ne sais quoi arriver, on ne pouvait pas juste me laisser tranquille avec lui.

Il claqua des doigts devant mes yeux, les lèvres pincées en m'ordonnant de me taire et il reprit :

-Tu dois peut-être passer à autre chose.

Je souffla légèrement, sachant pertinemment que j'allais regretter ce que j'allais dire mais j'avouai tout de même d'une toute petite voix :

-J'y arrive pas.

-Ooooh. Lâcha-t-il en passant son bras sur mes épaules, me collant à lui pour me réconforter. Tu sais, le meilleur moyen d'oublier quelqu'un c'est de sortir avec une autre personne. Murmura-t-il doucement.

Des Potterhead à Poudlard ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant