Chapitre 1

1K 114 4
                                    

Pendant un instant, un mince espoir s'empare de moi. Ludovic a peut-être changé d'idée et est venu me dire qu'il m'aime encore ! Sinon, je ne vois pas qui cela pourrait être. Il est trop tôt pour que mon père soit revenu de travailler et de toute façon, il a la clé. Ma sœur ne passe jamais pendant la semaine, ma mère non plus, et c'est écrit « Interdit aux colporteurs » sur la porte d'entrée.

Je regarde la blessure que je me suis faite. Elle saigne un peu. Ce n'est rien de bien grave. Je n'aurai qu'à la désinfecter et mettre un diachylon et le tour sera joué.

Lorsqu'une deuxième sonnerie retentit, je décide d'aller ouvrir. Après tout, peut-être que c'est important.

Lorsque la porte s'entrouvre, mes yeux s'arrondissent de surprise. Un homme dans la mi-vingtaine, en apparence, et que je n'ai jamais vu de ma vie se trouve devant moi. La première chose que je remarque, ce sont ses yeux d'un bleu intense qui me fixent d'un air impassible. Il n'y a aucune émotion qui passe à travers ce regard. C'est comme s'il était détaché de la réalité et qu'il n'avait qu'un objectif en tête.

Je me rends compte que l'alcool doit affecter mes pensées, car je secoue la tête pour me concentrer à nouveau sur ce visiteur inopportun.

La seconde chose que je remarque, c'est son blouson en cuir marron dont le capuchon est rabaissé sur sa tête. Je ne vois pas ses cheveux ni son front. Ses mains sont cachées dans les poches de sa veste.

-       Excusez-moi, me dit-il d'une voix grave. Je suis tombé en panne juste devant votre maison et mon téléphone est mort.

Il sort de sa poche son Iphone et me montre l'écran qui demeure noir.

-       Pensez-vous que je puisse me servir du vôtre ?

Je le fixe, méfiante. Mes parents m'ont toujours dis de ne pas ouvrir la porte aux inconnus, qu'ils pourraient avoir de mauvaises intentions. Je viens de faire le contraire de tout ce que j'avais appris. Bah...après tout...j'étais sur le point de commettre un acte beaucoup plus grave, alors je me m'en fiche pas mal. Il peut bien me tirer une balle entre les deux yeux, au moins je ne souffrirai pas.

Il se racle la gorge, comme s'il était impatient d'avoir une réponse, me faisant revenir immédiatement au présent.

-       Bien sûr, lui réponds-je. Je revins dans un instant.

Je tourne les talons et me dirige vers la cuisine, où mon téléphone portable est déposé sur le comptoir. Je le prends rarement ; de toute façon plus personne ne m'appelle. Seul mon père m'envoie des messages pour m'informer qu'il rentrera tard...ou pas du tout.

Je me retourne et sursaute en voyant que l'individu m'a suivie.

-       Euh...voilà, lui dis-je en lui tendant l'objet en question.

Il ne le prend pas immédiatement et, lorsqu'il fait un geste, c'est pour s'emparer de mon bras dont le sang dégouline.

-       Que s'est-il passé ? me demande-t-il. Vous êtes blessée ?

-       Oh ! ce n'est rien. Je...je me suis coupée avec une bouteille cassée.

Ce qui est la vérité.

Son regard se promène dans la cuisine, puis il s'arrête au salon, tout spécialement sur la bouteille d'alcool qui git par terre.

Il n'est sans doute pas stupide. Qui pourrait se couper au poignet en ramassant des débris ? Pourtant, il ne fait aucun commentaire.

-       Il faut vous soigner, dit-il en plantant son regard dans le mien. Avez-vous une trousse de premier secours ?

-       Ce n'est pas nécessaire. C'est une petite coupure de rien du tout.

My Mysterious ProtectorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant