Salut, c'est Amandine,j'ai 17 ans et je suis une jeune française. Je vais aller à Oxford pour commencer mes études. Je rêve d'être vétérinaire. Malheureusement, je dois quitter mes amis et mes parents pour aller là-bas, en Angleterre. J'espère me faire de nouveaux amis. Mon lycée français était génial, tout le monde s'entendait bien,on était que cent, alors qu'à Oxford nous sommes près de huit-mille. J'espère ne pas me sentir perdue.
- Ça va ma puce. lui demanda sa mère d'un ton inquiet
- Oui mais j'ai un peu peur quand je pense à Oxford. J'ai peur de ne pas trouver ma place au milieu de tous ces étudiants. répondit Amandine
- Mais si, je suis sûre que tu vas te faire pleins d'amis et puis tu m'appelera tous les soirs. Dans tous les cas ce n'est que dans une semaine.
Une semaine plus tard.....
Il fut 5h30 et Amandine dut se lever.
- Maman, je n'ai pas très envie d'y aller. Chuchota Amandine à sa mère
- Mais tu vas y'aller quand même. intervint son père. Tout va bien se passer ma puce.
Une heure plus tard.....
Amandine est enfin prête pour prendre l'avion. Elle va le prendre seule pour la première fois. Il lui restait que 15 min pour aller à l'aéroport.
Je suis enfin arrivée à l'aéroport mais pas de chance, je suis en retard. Heureusement que le vol était retarder donc je pouvais prendre plus de temps (heureusement sinon j'allais rater l'avion).
J'ai une grosse faim donc je vais au café d'en face boite un chocolat chaud car il fait assez frais dehors.
Le café est plein, il n'y a plus une table vide. Je suis un peu déçu. Une jeune fille de mon âge m'appelle. Je décide d'aller la voir, et en parlant je découvre qu'elle aussi va à Oxford.
- Je suis contente que tu ailles à Oxford, je me sentirai moins seule!dit Amandine. Mais sinon comment t'appelles-tu?
- Je m'appelle Noémie et toi?
- Moi c'est Amandine.
Ensuite on commande toutes les deux un chocolat chaud. Il est délicieux. L'avion décolle dans 10 minutes. Je vais maintenant aller m'installer dans l'avion avec mon amie. Elle est très gentille avec moi. J'espère qu'elle ne me laissera pas tomber avec d'autres personne là-bas. Nous parlons quand tout à coup une voix nous interromp.
- Ici le commandant de bord Éric Prévôt. Je tiens à vous dire qu'en cas de soucis, n'hésitez pas à le dire à une hôtesse de l'air. Les kit de sécurité sont dans un sac plastique à vos pieds. Pour respecter le sommeil des autres passagers, je vous demande de ne pas parler trop fort. Vous êtes dans la communauté Air France. Merci de votre compréhension.
- Noémie, si j'ai bien compris nous ne feront pas d'escale?
- Oui tu as bien compris Amandine, mais c'est très étonnant que la communauté Air France aille dans un autre pays. Tu viens d'où?Moi de Pau
- C'est étonnant, moi aussi.
5h plus tard.....
Nous sommes donc arrivées à l'aéroport, il est gigantesque nous allons être en retard, c'est sûr.
1h plus tard.....
Voilà le premier chapitre j'espère qu'il vous plaira!
VOUS LISEZ
Crois en tes rêves.....
General FictionC'est l'histoire d'Amandine, une jeune française de 17 ans qui voulait parcourir son rêve en allant faire des études pour être vétérinaire. Trouvera t'elle sa place dans l'immense université anglaise?