Après avoir laisser quelques heures à Fulvi afin de se remettre de ses émotions, l'homme qui l'avait sauvé était revenu dans le but d'emmener notre jeune héros quelque part.
H : Viens la pleureuse ...
Fulvi s'était habillé avec une chemise blanche et un jean. Il regarda le vieil homme d'un air énervé mais ne dit rien et se contenta de le suivre les mains dans les poches. Bizarrement, la gemme était encore là.
~~~~~~~~~~~~
Le vieil homme ouvrit une grande porte sculptée dans un bois magnifique, comme il n'en avait jamais vu.
Cette porte menait sur une salle encore plus incroyable ... De grandes statues de pierres soutenaient le plafond. Des cristaux lumineux de toutes les couleurs ornaient la salle, la laissant dans une ambiance à la fois chaleureuse et froide ... Au milieu, une longue table entourée par une quazaine de personnes. Et au bout de cette table, un trône. Ce trône était fait en pierre mais avait l'air d'être confortable tout de même ... Des cristaux le décoraient.
Un homme était assis dessus, il paraissait tellement vieux mais en bonne santé à la fois. C'était une étrange sensation. Il prit la parole.??? : Merci Joël. Tu peux prendre place à la table.
Le vieil homme qui avait sauvé Fulvi s'inclina et alla s'asseoir à l'une des places de cette table. Une seule chaise était encore vide.
Le vieil homme reprit la parole.Matt : Bienvenue Cibum Fulvi. Tu dois avoir de nombreuses questions. Mais laisses moi me présenter.
Je me nomme Matt. Je suis l'être, l'entité qui maintien la paix dans ce que l'on nomme le multivers. Et devant moi, ce sont les rois les plus importants du multivers, nous nous faisons appelés "le Conseil des Rois"
Le Multivers comme tu peux t'en douter, regroupe des dizaines et des dizaines d'univers et donc de mondes différents ... Fulvi, tu viens d'un des millions de mondes qui existent dans le Multivers.Fulvi eu l'impression de prendre une douche froide. Il était en train de rêver ? Et puis d'abord, c'était quoi "le multivers" ?
F : Attendez ... Je dois rêver c'est pas possible. C'est un cauchemar ... Je vais me réveiller ... Ma famille n'est pas morte ... Là ça n'existe pas ... Tout est dans ma tête ... Faut que je me calme et me réveille.
Il s'en mordu le bras jusqu'à saigner ... Rien à faire. Il était toujours dans cette salle.
Matt, en voyant sa réaction le regarda d'un regard sérieux, sans le juger.M : C'est bien la vérité. Ta famille et tes amis sont morts. Laisses moi continuer et calme toi je te prie.
Fulvi avait les larmes qui montaient aux yeux. Les paroles de Matt étaient comme des coups de Couteaux qui frappaient Fulvi en plein coeur.
Matt se réinstalla sur son trône et s'éclaircit la voix.M : Fulvi ... Le Multivers est en danger. Il va sûrement être détruit. Et notre seul espoir, c'est toi.
Fulvi regarda le vieil homme puis mit les mains sur sa tête avant de rire ... Il n'en revenait toujours pas. Pourquoi lui ? Un simple fermier ...
F : Je ... Donnez moi une chaise je vous prie ...
Tout cela était trop pour Fulvi. Un homme s'exécuta avant que Fulvi tombe dessus. Il prit quelques minutes avant de se contrôler. Il allait les écouter. Après tout ... Qu'avait-il de plus à perdre ?
F : C'est au sujet de la gemme ?
Matt semblait soulagé, il redoutait que les espoirs du multivers reposaient sur les épaules d'un jeune faible ...
M : Exactement. Un roi qui siégeait à la table a décidé de n'en faire qu'à sa tête ... Il t'a envoyé la gemme que tu tiens dans ta poche grâce à cette coupe magique.
Il montra la coupe d'un mouvement de tête. La coupe noire ... C'était elle qui était à l'origine de tout ?
Matt continua.M : Tu te demandes sûrement "Pourquoi moi ?". Cette question est logique, mais laisses moi y répondre. Ce n'est pas ce traître qui t'a choisi. C'est la pierre. Elle choisi toujours la personne avec qui elle a le plus d'affinité. Elle t'a choisie toi en tant que sauveur du Multivers.
Fulvi écoutait attentivement. Alors la gemme l'avait choisi ? Il comprendrait sûrement pourquoi plus tard.
Fulvi prit donc la parole.F : Le sauveur du Multivers ... C'est bien beau, mais il faut le sauver de quoi ?
Fulvi ne pesait plus ses mots.
Matt le regarda droit dans les yeux l'air offensé.M : Le sauver du voleur de gemmes. Un homme s'est introduit ici, dans l'Intermonde, et a voler la quasi totalité des gemmes que nous protégeons. Tu n'imagines pas encore à quel point ce qu'une seule de ces gemmes est capable de détruire ... Entre de mauvaises mains elles pourraient détruire le Multivers.
Matt continuait de fixer notre jeune héros. Fulvi répondait du regard aussi, il ne lâchait pas l'entité des yeux.
F : Et donc, quel est mon rôle dans tout ça ?
Matt croisa les bras en s'enfonçant dans son trône.
M : Ton rôle est de retrouver ce voleur et de le tuer afin de récupérer les gemmes.
Fulvi soupira, tuer quelqu'un ? Il ne l'avait encore jamais fait, ou du moins ... Pas directement. L'entité disait cela comme si c'était quelque chose de naturel de tuer des gens.
Matt continua.M : Pour cela tu vas fusionner avec ta gemme. Elle te donnera un pouvoir énorme. Et tu apprendras à t'en servir à travers plusieurs entraînements qui se feront dans plusieurs mondes. On te laisse un peu plus d'un an. Ce délai dépassé, j'ai bien peur que ce soit trop tard ... Acceptes-tu ? Si non ... Je serais contraint de te tuer ... Tu ne pourras pas retourner sur ta planète en en sachant autant sur le fonctionnement du Multivers.
Fulvi mit plusieurs minutes à réfléchir. Il avait tout perdu, mourir, il s'en foutait royalement. Cependant ... Toute ces histoires avaient réveillés en Fulvi, un sentiment d'intrigue ... Cela l'intriguait beaucoup et était curieux de voir la suite.
F : J'accepte.
Matt parût vraiment soulagé, c'était un pari qu'il faisait. Ce n'était pas impossible que Fulvi ne soit pas à la hauteur mais d'un coup ... Il eu un signe d'espoir.
M : J'en suis heureux ... Joël, emmènes-le dans une suite luxueuse.
Quant à toi Fulvi ... Reposes toi bien, demain débute ton aventure.
VOUS LISEZ
Les Gemmes Du Multivers
ПриключенияLe Multivers ... Un mot qui fait rêver ? Un mot qui pousse l'être humain à réfléchir ? Qu'est-ce que c'est ... ? D'où vient-il ... ? Qui l'a créé ... ? Mais la question que l'on se pose le plus est la suivante : Existe-t-il vraiment ? Tant de questi...