Chapitre 8 : Rassemblement et préparation

54 1 2
                                    

- Ils vont attaquer Jericho !

PDV Aurora :

Une fois sur les lieux, il était trop tard, l'US army avait déjà commencer l'attaque. Les coups de feu sont nombreux et le son produits par ceux-ci sont assourdissants. Tout ce que j'ai pu entendre à la radio c'est qu'ils demandent à tout le monde d'emmener leurs androïdes dans des camps d'extermination, c'est à se demander qui est le plus humain... Je sors de la voiture et m'approche du bateau, des androïdes, parfois blessés, commence à en sortir et fuient comme ils peuvent. Je cours vers eux, leur indique une cour dans une ruelle sombre et ils s'y rendent me faisant confiance. Des agents arrivèrent et tirèrent sur les androïdes qui continuait de sortir du paquebot, je fait semblant d'être touchée et m'écroule au sol, sans bouger. Ils inspectent les cadavres puis repartent. En me relevant, je vois l'AX400 et la fillette de Ravendale. Au début méfiante, je lui dis :

- Ecoute je suis dans ton camps. Je m'appelle Aurora, j'ai fait partir les autres par cette ruelle, rejoins les, il y a une cours dans celle-ci, vous devriez être cachée le temps que ça ce calme.

- M-merci, moi c'est Kara.

- Très bien Kara, Cours vite ! Protège la petite !

Un agent s'approche d'elles mais je l'abats avant qu'il ne les touches. Elle me fait un mouvement de tête entendu puis fuit. Soudain le bateau explosa. Des déviants sautaient dans la rivière et les forces de l'ordres se repliaient... Emportée par le souffle de l'explosion je tombe à terre me prenant un pieu de métal dans le bras. J'avais atrocement mal, dans un effort qui me coute beaucoup je m'appuie contre un mur d'un bâtiment à proximité, non éclairer par les lampadaires espérant ne pas être trouvée par un des agents de Perkins. J'entends des voix près de moi, j'ouvre les yeux, j'ai froid... Au loin, je vois Kara et le petite fille avec tout les autres androïdes. ils sont en vies...

- Kara ! Criais-je comme je pouvais sentant cette vive douleur me ramenant à la réalité.

- Aurora ! Ca va ? Tu es blessée ?! Dit-elle en m'examinant.

- Je... Trouve de l'aide... Trouve Markus, je t'en prie.

Elle part à sa recherche, plusieurs minutes s'écoule mais pour moi ça parait une éternité... Elle revient accompagner du chef des déviants. En me voyant blessée, il cours vers moi et me scanne.

- Les autres ont dit qu'une humaine les avais aidés. Merci... Aurora... Je ne pensais pas te voir ici. Je me rappelle que tu n'appréciais pas trop ma présence, en tout cas la présence d'androïdes en général.

- Faut croire que les choses ont changés... Comment va Carl ?..

- La dernière fois que je l'ai vu, il allait bien... Ton père était un ami très cher pour Carl, je suis désolé pour toi...

- Je sais... Si tu es là, c'est que... Connor ne t'as pas tuer, i-il est en vie ?

- Oui. Je l'est convaincu de rejoindre ma cause. Tu faisais partit de son équipe ?

- Ouais... Mais petit à petit j'ai compris pourquoi vous faisiez tout ça... J'était venue pour vous prévenir, je ne pansais pas que tu serais leurs leaders.

- Faut croire que les choses ont changés...

Je souris, je ne pensais pas le revoir. L'androïde du meilleur ami de mon père. L'androïde de Carl Manfred.

- Aller viens je vais t'aider. Dit-il me soutenant pour m'aider à marcher correctement.

On avance jusqu'à être dans la lumière, j'aperçois enfin mon partenaire, mon ami, Connor... Je lâche Markus pour courir vers lui.

Detroit Become Human : Sont-ils humains ou machines ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant