[FR] 10 - Complicité (You're Still Here)

27 0 0
                                    


Sur le trajet qui n'avait duré qu'une quinzaine de minutes, Olli s'était montré très secret et évasif quant à leur destination, s'amusant de voir le jeune homme chercher le moindre indice pour satisfaire sa curiosité piquée à vif. Jari avait bien tenté plusieurs méthodes, mais aucune n'avait fonctionné. Ni les regards tendres, ni les yeux larmoyants n'atteignaient le blond, pas plus que les questions à répétition qu'il lui lançait. Mais pour être tout à fait honnête, s'il l'avait vraiment voulu, il aurait trouvé un moyen et aurait su. Seulement, la perspective de se laisser aller à Olli, ignorant tout en le suivant jusqu'au bout du monde s'il le fallait, plaisait plus que tout au batteur. Bien entendu, le guitariste était heureux de voir son bien aimé souriant, et d'autant plus en songeant qu'il était la cause de ce bonheur. Pourtant, une légère anxiété pesait sur son estomac. La surprise plairait-elle au brun ? Mais le musicien chassa bien vite cette idée de son esprit. Ce n'était pas exactement la première fois que Jari et lui allaient dans un tel endroit, et même si cette fois-ci, leur relation était différente, cela ne changeait pas la surprise en elle-même. Il savait que le brun aimait ce genre de lieux et de moments, et se plaisait à imaginer qu'il aimerait d'autant plus cette soirée, puisqu'ils la passeraient ensemble. Le batteur s'était tenté à quelques regards en coin au guitariste. Ils étaient enfin réunis, et si cet élément, petit à petit, entrait dans son esprit, il semblait toujours surréaliste et parfait. Il le détaillait doucement, prenant le temps de contempler chaque partie de sa peau, de son profil, de ses magnifiques cheveux blonds à ses mains fines sur le volant, en passant par ses yeux d'un bleu électrique et si doux, sa mâchoire marquée qu'il aimait tant. Aussi, il ne vit pas le temps passer, et fut presque surpris lorsqu'Olli gara sa voiture sur un parking, situé non loin de l'un des nombreux lacs de Finlande à côté d'Helsinki.

Le blond coupa le contact, adressa un large sourire au plus jeune et sortit de la voiture en claquant doucement mais fermement la portière. Jari mit quelques secondes à réagir et à rejoindre le guitariste. Celui-ci lui fit signe de le suivre et le brun ne se fit pas prier pour marcher à côté de son amant en direction de l'étendue d'eau claire et calme sur laquelle se reflétait comme sur un miroir le soleil déclinant de ce début novembre.


« - Un lac ? C'est ici que tu m'emmènes ?

- Apparemment oui.

- J'ai compris, tu espérais me voir me baigner, t-shirt mouillé, n'est-ce pas ? Plaisanta Jari.

- Je n'y avais pas pensé, mais c'est une idée tentante. S'amusa Olli, lançant un regard au brun.

- Encore faudrait-il que tu réussisse à me mettre à l'eau avant que je ne t'y jette.

- Toi aussi tu veux me voir trempé les vêtements collés au corps ?

- Pourquoi pas ? Ce serait intéressant non ? »


Les deux hommes rirent ensemble quelques instant. Leur complicité ne s'était pas émoussée avec le temps, et même leurs plaisanteries lourdes de sous-entendus leur étaient revenues. Seulement aujourd'hui, ils en saisissaient toute l'ambiguïté, sans que celle-ci ne les effraie ou ne les repousse.


« - Je sais que tu ne résistes pas à une promenade en bateau, loin du monde, au milieu de l'eau, au crépuscule. Alors je me suis dit qu'une petite virée avec moi ce soir, ici, sur le lac, en dégustant un bon repas te ferait plaisir. Fit timidement le blond.

- Olli... Le brun chercha et capta le regard de son amant. Rien ne pourrait me faire plus plaisir, tu as toujours le don de me surprendre des plus parfaites façons possibles. Merci. »

Eternity [Poets Of The Fall] Français/EnglishWhere stories live. Discover now