La manifestation approche à grand pas... L'avenir des androïdes est en jeu, j'ai un mauvais pressentiment et ma blessure n'arrange rien. Les androïdes sont à deux doigt de gagner leurs liberté, alors peu importe ce qui se passera, je les aiderai.
PDV Connor :
Je m'approche de la tour Cyberlife en taxi. Les gardes arrêtent le véhicule, j'ouvre la vitre et dit :
- Modèle Connor numéro 313 248 317. On m'attend.
- Ok. Vas-y. dit l'un des gardes.
La barrière descend afin de me laisser passer. Les choses sérieuses commence. J'aperçois l'énorme tour et en sortant du taxi je me dirige vers celle-ci et y entre. Un garde m'accueil.
- Viens, je vais t'accompagner.
- Merci, mais je sais où je dois me rendre.
- Je sais mais j'ai des ordres. me répond froidement le garde.
Il m'emmène à un ascenseur avec un collège et on y entre tout les trois, l'un des deux dit:
- Agent 54. Niveau 31.
Sauf qu'il faut que je me rende au niveau -49. En plus le niveau 31 c'est le désassemblage et je ne veux pas y aller ! Il faut que je trouve une solution avant que l'ascenseur n'arrive à destination. Je m'attaque aux deux agents et les mets à terre très rapidement en leur mettant une balle dans la tête. J'imite la voix de l'agent 54 et indique le niveau -49. L'ascenseur descend enfin. Il faut que j'y arrive, pour Aurora, Markus et Hank...
PDV Aurora :
Avec les déviants on s'est mit en route pour les camps d'extermination d'androïdes dans une marche pacifique. Je suis en tête du cortège avec Markus. J'ai peur, on marche lentement, nous arrivons à Woodward Avenue au centre ville. Nous étions nombreux mais eux, armés. Il y à un énorme barrage des forces de l'ordre armées et derrière des barricades. Un des agent nous adressa la parole par l'intermédiaire d'un mégaphone.
- Rendez-vous ou nous ouvrirons le feu!
Mais on ne répond pas et continuons à avancer, déterminés. On s'arrête à leur hauteur, une panoplie de journalistes sont là et observent la scène. Markus prit la parole.
- Nous ne voulons pas d'affrontement ! C'est une manifestation pacifique.
- Je répète : rendez-vous ou nous ouvrirons le feu !
Des véhicules sortent de nul part et bloquent notre unique porte de sortie. C'est maintenant ou jamais. Soit ils tirent soit ils avouent qu'ils sont une espèce à part entière.
- On ne peut plus faire marche arrière. Dis-je inquiète de la suite des évènements.
- Nous vous demandons de libérer tous les androïdes détenus dans les camps et de cesser les violences à notre encontre. Nous venons en paix, Nous refusons d'avoir recours à la violence. Mais nous ne partirons pas tant que notre peuple ne sera pas libre.
Nous faisons encore quelques pas... Ils se mirent à tirer. Une des balles ma frôla mais ne m'atteint pas. On continu d'avancer ignorant leur balles. De plus en plus d'androïdes mourraient près de moi et je me sentais mal. Markus leva les mains et on fit tous de même. Il était couvert de sang bleu... Et moi une balle m'avait érafler la joue et je commençais à saigner.
- Vous avez tirer sur des manifestants qui ne sont pas armés ainsi qu'une humaine ?!
- Toutes les équipes, cesser le feu !
- Markus on fait quoi maintenant ? Demande North.
- Il faut tenir... Aussi longtemps qu'on peut.
VOUS LISEZ
Detroit Become Human : Sont-ils humains ou machines ?
Ciencia Ficción2038 : Un monde où les humains on créer des androïde afin de faire leur tâche ménagère ou autres à leurs place. Aurora Lane 20 ans viens d'entrer dans la police de Détroit une grande ville, ce qu'elle ne sait pas, elle arrive au pire moment possible...