Joyeux anniversaire

355 15 5
                                    

Ron ouvrit la porte du salon et s'approcha lentement de sa bien-aimée, sa Hermione. Celle-ci était assise sur un fauteuil bordeaux, dos à son petit ami. Elle lisait, vêtue d'un pyjama et de pantoufles. Ron avança et couvrit brusquement les yeux d'Hermione de ses grandes mains, la faisant sursauter. Il demanda :
-Qui-est ce ?
-Je ne sais pas… répondit la brunette. Harry ?
-Non !
-Ginny ?
-Non…
-Alors peut-être George…
-Non !
-Ah oui ? Eh bien je ne sais pas alors !
-Mais voyons Hermione, c'est moi, Ron ! s'exclama son copain en la faisant se tourner vers lui.
-Mais je le sais bien va !

Elle l'embrassa passionnément, ce qui le fit plus que sourire.

-En tout cas, je te souhaite un joyeux anniversaire ! annonça le jeune homme.
-Merci Ron !
-Tu as petit-déjeuner ?
-Oui, pourquoi ?
-Car j'ai une surprise pour toi ! Suis-moi !
-Mais Ron, je pensais qu'on fêtait mon anniversaire ce midi !
-Oui, avec tout le monde, mais ça ne nous empêche pas de le fêter seulement tous les deux avant, si ?
-Non, bien sûr, affirma Hermione. Alors cette surprise ?
-Viens !

Hermione se leva du fauteuil tandis que Ron lui tint la main et l'emmena dans leur chambre. Il fouilla un instant près de son côté du lit et en sortit un énorme carton, qui semblait plutôt lourd.

-Ron, c'est… pour moi ?
-Attends. Tu vas voir.

Le rouquin posa le carton sur le grand lit, s'assit à côté et fit signe à sa petite amie de faire de même.
Hermione assise, il ouvrit le carton et plongea les mains dedans, il en sortit alors un grand récipient semblable à un saladier qui contenait un liquide légèrement plus brillant que l'eau.

-C'est… c'est une pensine ?! s'exclama Hermione.
-Exactement, répondit Ron.
-Mais, ça coûte une fortune !
-Oh non ne t'inquiète pas…
-Et… Pourquoi une pensine d'ailleurs ?

Ron ne répondit pas à la question. Il sortit sa baguette magique de sa poche et la pointa vers sa tête. Puis, lentement, il retira des longs filaments argentés qui flottait dans les airs, accrochés à sa baguette. Il les dirigea vers la pensine et les plongea dedans. Le liquide prit une couleur entre le rouge et le gris et remua de plus en plus. Ron tourna les yeux vers sa copine, celle-ci était rivée sur la pensine, elle fixa alors le jeune homme avec un regard interrogateur. Il lui sourit, lui prit la main et l'emporta avec lui dans le récipient.
Ils tombèrent alors pendant quelques secondes et atterrir légèrement sur un sol qui semblait se créer petit à petit.

-Ron ! Qu'est ce que tout cela signifie ? demanda Hermione.
-Tu vas voir… lui répondit le rouquin en lui caressant la main de son pouce pour la rassurer.

Hermione, qui ne comprenait pas où voulait en venir son petit ami, regarda le décor apparaître. Le sol devint un parquet en bois, et plusieurs murs vinrent se poster à côté d'eux, les enfermant dans un étroit couloir. Des portes vitrées et des fenêtres apparaissèrent sur les côtés et le tout se mit à trembler légèrement et de manière régulière, sans s'arrêter.
Hermione observa attentivement l'endroit, puis, quand tous les éléments furent disposés, elle écarquilla les yeux et se tourna vers celui qui l'avait amené ici.

-Nous sommes dans le Poudlard Express ?! s'exclama-t-elle.
-Tout à fait, répondit Ron.
-Mais pourquoi ?
La jeune femme avait posé cette question, mais à l'intérieur d'elle-même, elle connaissait déjà la réponse.  « Suis-moi. » lui dit le rouquin.
Elle s'exécuta et le suivit à travers le couloir. En chemin, ils rencontrèrent des gens qu'ils connaissaient, dont Seamus Finnigan, Pansy Parkinson, ou encore les sœurs Parvati et Padma Patil, mais qui avaient l'air d'avoir onze ans. Ron s'arrêta alors devant une porte de compartiment, Hermione derrière lui. Il regarda par la vitre, vérifiant que c'était bien celui qu'il cherchait, puis il acquiesça, respira un bon coup, tout comme Hermione qui était sûre maintenant de ce qu'ils allaient voir, et il ouvrit la porte en la faisant coulisser.
Ils découvrirent alors deux jeunes garçons, âgés sans doute d'une dizaine d'années. Ils étaient assis face à face sur les deux banquettes, au fond du compartiment, près des fenêtres. Le premier assis à droite était plutôt mince, ses cheveux bruns semblaient impossibles à coiffer et ses yeux verts étaient recouverts d'une paire de petites lunettes rondes.
Le couple sourit en reconnaissant leur meilleur ami de toujours, Harry. Et en face de lui, ce n'était autre que Ron enfant, avec ses habituels cheveux roux lui tombant sur le front et ses taches de rousseur parsemant son visage clair.
Hermione sourit de plus bel en le reconnaissant. Il avait physiquement beaucoup changé, mais c'est en le voyant ainsi qu'elle se rendit compte qu'elle l'avait toujours aimé.
Les deux garçons étaient en pleine conversation, ils mangeaient tranquillement des bonbons qui formaient un énorme tas sur la banquette de Harry, tellement il y en avait.
Soudain, quelqu'un frappa à la porte du compartiment. Ron et Hermione du présent se décalèrent par réflexe, même si le petit garçon qui entra les aurait traversé sans même les voir. Celui-ci était brun et joufflu, il semblait très triste. Le couple d'adultes reconnu aussitôt Neville Londubat, un de leurs très proches amis, maintenant professeur à Poudlard. Le garçon demanda aux Ron et Harry du passé :

Joyeux anniversaire et 1 autre OS RomioneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant