Chapitre 1 - Les relations d'âmes

808 53 119
                                    

S'il y a bien une chose qui est certaine, dans la vie, c'est qu'aucune famille n'est parfaite. Même si on s'entend parfaitement bien avec nos parents et notre fratrie, il viendra toujours un moment où on se disputera, que ce soit pour une chose grave ou parce que grand frère a décidé de piquer une frite dans notre assiette. J'ai appris, au fil des années, que c'était ça, l'amour. Des hauts et des bas, des disputes et des réconciliations. Autant pour l'amitié, l'amour que la fraternité. C'est comme ça, la vie, et il faut s'y faire.

Même quand on a envie d'étriper notre petit frère à mains nues. La seule raison qui me pousse à rester bien sage, c'est Sébastian qui me barre la route et le fait que je le sache beaucoup plus fort que moi. 

- Morgan ! fis-je en élevant un peu la voix. Tu sais très bien qu'on va être en retard si on ne part pas dans cinq minutes !

La réponse que je récolte ? L'eau de la douche qui continue de couler. Morgan est le plus rapide de notre meute, et pourtant c'est lui qui trouve le moyen de nous mettre en retard au lycée. Il pourrait au moins daigner me répondre, songeais-je avec agacement. 

- Et pourquoi tu le protèges, toi ? grognais-je à l'intention de mon aîné.

- Parce qu'il en a assez enduré ces derniers temps, et tu le sais très bien. Descends et va démarrer la voiture, Derek. Je vais lui parler et le faire sortir de là. 

J'hésite un instant, puis hoche la tête en me disant qu'il a plus de chances que notre frère l'écoute que moi, surtout ces derniers temps. Il a raison, Morgan en a beaucoup sur le dos. Il y a quelques jours, sa meilleure amie a subit un grave accident de voiture. Il était mort d'inquiétude a passé des heures et des heures à son chevet, à l'hôpital, pendant que nous devions nous contenter de rester assis dans la salle d'attente. Je ne sais même pas pourquoi les médecins l'ont laissé entrer dans sa chambre, à vrai dire, mais je ne m'en plaindrai pas. Rester dans une salle d'attente, obligé de patienter après les médecins, ça l'aurait rendu cinglé. 

Ce qui m'inquiète le plus, en fait, ce n'est pas même ça. Summers est très forte, et il sait pertinemment qu'elle va s'en sortir. Ce qui ne cesse de me tourner en boucle dans la tête, c'est plutôt ce qu'il s'est passé quelques heures avant qu'il soit mis au courant de l'accident, quand on était encore au lycée. Il est venu me voir à mon casier, blanc comme un linge, et m'a demandé comment on faisait pour aider quelqu'un qui refusait d'admettre avoir besoin de cette aide. J'ai bien essayé de lui demander ce qui n'allait pas, mais il s'est refermé comme une huitre en moins de deux et je n'en ai plus entendu parler depuis. Sur le coup, j'ai cru qu'il voulait parler du père toxicomane de Summers, Erick, mais dans la mesure ou il le déteste du plus profond de son être, j'ai vite écarté cette hypothèse.

Isaac, dès qu'il me voit sortir de la maison, me sourit en se jetant sur ses jambes.

- Les autres arriveront bientôt, signalais-je en refermant la porte.

Aussitôt cette phrase prononcée, il perd son sourire et fait la moue, me faisant rigoler. Depuis quelques semaines, il se prépare pour aller au lycée aussi vite que s'il partait pour son havre de paix. Résultat : il se retrouve toujours obligé d'attendre après nous tous. 

- Tu pourras aller voir ton chéri très rapidement, ne t'inquiète pas, fis-je. Allez, viens, Sébastian m'a demandé de démarrer la voiture en attendant. 

- Pourquoi Morgan est aussi long ? râle mon meilleur ami en me suivant tout de même.

- Oh, tu sais... Je crois qu'on peut le laisser prendre un peu d'air, pour quelques jours, soulignais-je en refoulant un vent d'inquiétude.

Torn Soulmates {Tome 1} - Little ParadiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant