En ce samedi matin, Thor et Bruce avait décidé de traîner au lit. Ils aimaient particulièrement faire ça quand ils ne travaillaient pas. Des fois Bruce travaillait alors que Thor non, et inversement. Et ça changeait tout le temps, leur programme n'était pas stable. Mais ce samedi matin était une matinée en commun. Et ça leur faisait du bien.
Bruce remit le sujet sur le tapis.
— Tu sais, je pense que reformer le groupe n'est pas juste une idée comme ça. Regarde, Tony est dans un sale état psychologique. Je m'inquiète pour lui. Et Clint ! Clint a plus besoin de nous que jamais. Je suis sûr qu'il déprime, dans le noir, dans son appartement. Et on a qu'à demander à la police où il vit ! On leur expliquera et ils nous le diront bien... S'il te plaît Thor, aide moi !
— Tu vas pas lâcher l'affaire pas vrai ?
— Non !Thor sourit.
— Ok. Ok je vais t'aider à reformer le groupe.
Puis il roula sur lui même pour passer au dessus de Bruce et l'embrasser.
Tony avait une belle gueule de bois. C'était devenu une habitude. Il allait parfois travailler ivre. Mais qui allait l'en empêcher ? Il était son propre patron après tout. Il était devenu comme son père. C'est vrai qu'il l'avait toujours admiré, même pendant son adolescence, mais l'alcoolisme était bien quelque chose qu'il aurait préféré éviter. C'est dans les gênes, comme on dit. Le téléphone de sa chambre d'hôtel sonna.
— Oui ?
— Monsieur Stark ? Un appel pour vous. Un certains Bruce Banner.
— Je le prend, merci.Il y eu un petit bruit, et la voix de Bruce se fit entendre.
— Tony ?
— Tu sais j'ai pas vraiment le temps. J'ai un rendez-vous aujourd'hui, et ça va me prendre toute la journée.
— Dans ton état ? À ta voix je sais que t'as pas tellement dormis ni même dessaoulé.
— Oui docteur Banner. Dans mon état. Pourquoi tu m'appelles ?
— Je m'inquiète pour toi. Et puis je me disais...
— C'est mal partit.
— Qu'on devrait aller voir Clint.Tony écarta le téléphone de son oreille et soupirant et appuyant sur le coin de ses yeux avec ses doigts. Puis il le rapprocha.
— Bruce, il faut que tu comprennes que Clint ne veut pas nous voir. Tu...
— Il a besoin de ses amis. Alors on ira sans toi. On va reformer les Avengers. Avec ou sans toi.Un bip retentit. Bruce avait raccroché. Ironiquement, Tony sourit. Il se disait que son ancien meilleur ami n'avait pas changé. Il comprenait que ce n'était pas un caprice de nostalgie. Il voulait reformer le groupe pour sauver les causes perdues. Et quand il pensait causes perdues, il pensait Clint, Natasha et lui même. Alors que Steve il... C'était trop tôt pour penser à lui. Tony chassa cette idée et décida de prendre une douche.
Natasha prenait son petit déjeuner en compagnie de Rogers. Il avait passé la nuit chez elle, enfin... Dans l'ancien appartement de sa mère, qu'il avait donné à Natasha. Ils avaient beaucoup discuté, du passé surtout. Mais Steve était toujours persuadé que retrouver ses anciens amis était une super idée. Il n'avait pas grand chose à faire en ce mois de septembre. Natasha non plus d'ailleurs. Cette idée était devenue un projet sérieux. Il pensait qu'à tous se retrouver comme au bon vieux temps, comme il y a sept ans. Il avait besoin d'eux, c'était sa seule famille, tout comme pour Romanoff. Ou Tony maintenant.
— Tu sais que ça implique de revoir Tony ?
Rappela Natasha à Steve, pendant qu'il préparait le café.
— J'en suis totalement conscient. Mais tu sais...
— T'en as envie, je me trompe ?Elle le comprenait si bien. Steve lui donna une tasse sans répondre, son visage l'avait fait pour lui.
VOUS LISEZ
[INACHEVÉE] The Avengers Club After
Фанфик/!\ IL FAUT AVOIR LU « The Avengers Club (TOME 1) » AU Avengers 7 ans depuis la fin du lycée. Les six amis se sont perdu de vue et vivent chacun de leur côté. Mais par un hasard, Tony Stark retrouvera son ami Bruce Banner ce qui entraînera les retr...