La nuit était totalement tombée à présent. Quelques bougies éclairaient le pont tandis que la lumière de la lune se reflétait sur l'eau calme troublée exclusivement par le bateau sur lequel les deux hommes passaient la soirée. Olli se sentait enfin lui-même, comblé. Il raconta à son amant ses dernières années plus en détail, sa douleur, sa peine. Il lui parla de sa famille, lui évoqua quelques anecdotes. Doucement, il s'ouvrait de nouveau, se sachant écouté, soutenu et aimé. Jari se maudissait de ne pas avoir pu être là pour le blond. Seuls le bien être et le bonheur de celui qu'il aimait comptaient à ses yeux. Il se sentait reconnaissant envers leurs amis, qui avaient aidé le guitariste en ses longues années d'absence. Lui-même avait énormément souffert de tout cela, et il avait reçu du soutien des autres musiciens, sans qui il ignorait où il serait à présent. Il se décida à chasser ces douloureuses pensées de son esprit. Maintenant, il était là, et il ne s'en irait plus jamais, il le savait. Plus jamais il ne laisserait Olli seul.
« - Jari, ce n'est pas de ta faute tout ça tu sais ? Et puis, ça me paraît si loin maintenant. A mes yeux, il n'y a plus que toi qui compte. Je sais, je te dis ça peut-être trop vite mais, Olli cherchait ses mots, je ne veux plus te perdre, je ne veux plus mentir, ni à toi, ni aux autres, ni à moi-même. J'ai toujours peur. Peur que ce que je ressens ne soit pas réciproque. Peur que tu attendes autre chose. Peur que tu t'en ailles à cause de moi. Mais je refuse de me laisser guider par cette peur qui m'a fait perdre bien trop d'années déjà. Et surtout je sais que maintenant, tu es près de moi. Tu as toujours été si doux, attentionné, compréhensif. On ne s'est retrouvés que depuis aujourd'hui, mais je sais parfaitement ce que je ressens. Je sais qu'il n'y a que toi pour moi. Parce que durant ces années, j'ai réalisé que sans toi, ma vie n'avait aucun sens. Ce n'est pas une vie sans toi. Tu es le seul à faire battre mon cœur Jari. Sans toi je ne suis plus rien. Il en allait de même il y a dix ans, de même ces dernières années à être si près et si loin, il en va de même aujourd'hui, et il en ira de même demain. Je n'ai aucun doute là dessus. »
Le brun adressa un sourire d'une tendresse infinie au guitariste et il prit les mains de son amant entre les siennes.
« - Plus jamais je ne m'en irai Olli. Au delà de notre amour, je dois avouer qu'on partage aussi nos craintes. Pourtant, je, il se reprit, on n'est rien l'un sans l'autre. Même si l'on ne s'est retrouvés qu'aujourd'hui, j'ai le sentiment qu'au fond de nous, depuis plus de dix ans, rien n'a changé. En un sens, on ne s'est jamais perdus. Et si on part delà, qu'est-ce qui pourrait encore être trop rapide ? On a passé tellement de temps à se tenir éloignés l'un de l'autre. Un temps dont on aurait pu profiter pour se rapprocher, être ensemble, pour s'aimer. Maintenant on sait qui on est, on sait ce que l'on veut, l'un avec l'autre. Je sais, ça peut sembler idiot de te le dire quand moi-même je suis incapable de suivre mon conseil mais, n'aies pas peur Olli. Je suis là. Et si je suis encore là, c'est grâce à toi. »
Aucun des deux musiciens n'avait l'habitude de se livrer ainsi. Cependant, ils s'étaient tellement ouvert à l'autre le jour même que peu leur importait. Ils refusaient de cacher quoi que ce soit. Certes, habituellement ils s'étendaient peu sur leurs sentiments, mais aujourd'hui, il leur semblait vital de les exprimer enfin, après dix ans à les étouffer tant bien que mal. Ils avaient l'impression d'avoir tellement de temps à rattraper. Mais Olli songea que Jari avait raison. Ils s'aimaient depuis si longtemps. Ils avaient été proches si souvent par le passé. Ils se connaissaient par cœur, se vouaient une confiance sans limite. Pourquoi serait-ce trop rapide de se lancer enfin ? Alors que le brun caressait doucement les mains du blond, toujours serrées dans les siennes, le guitariste sentit ses peurs s'envoler. Quoi qu'il advienne, le batteur ne s'en irait plus. Même s'il lui arrivait de faire une erreur, de se montrer trop précipité en comparaison au plus jeune, ou bien d'hésiter, il savait que son amant saurait lui pardonner. Avec Jari, il se sentait bien, en sécurité. Puisqu'il n'avait plus peur de lui crier son amour, plus peur de montrer au monde avec fierté qu'il avait su gagner le cœur de cet homme si parfait à ses yeux, plus peur de laisser cette relation suivre enfin le cours du destin tracé pour elle, pourquoi aurait-il peur de quoi que ce soit d'autre ?
YOU ARE READING
Eternity [Poets Of The Fall] Français/English
FanfictionFrançais / English Six hommes, un groupe, trois histoires : Poets Of The Fall I - Après dix ans, rien n'avait changé entre eux. Leurs sentiments, toujours intacts, ne pouvaient pas de nouveau les faire souffrir. Sauraient-ils enfin se regarder, se p...