➵ Chapitre 35 ~ Luke

181 23 15
                                    

Ils allaient la retrouver, Luke en était persuadé. Il retrouverait sa petite sœur, il l'enlacerait de nouveau. Tout serait comme avant. Sa vie reprendrait son cours normal. Des larmes de joie avaient coulé sur ses joues, et des sanglots de bonheur pur le secouaient. Jamais il n'aurait cru un jour pleurer de joie pour sa sœur.

Les larmes avaient laissé de longues traînées salées sur ses joues et des traces grisées, comme si elles avaient creusé sa peau. Mais, il souriait, il souriait. Un grand sourire, bien large, bien vrai, étirait ses lèvres rosées et marquait ses fossettes.

Incapable de trouver le sommeil, il restait là à embrasser du regard la nuit qui régnait dans la chambre, souriant de manière imperturbable et rêvant les yeux grands ouverts. Il imaginait tout dans les moindres détails : des retrouvailles débordantes de larmes, de sentiments inexprimables ; à la rencontre entre Anna et Em en passant par tout le reste.

Sa vie n'en serait que meilleure. Il aurait enfin une base solide sur laquelle s'appuyer, et pourrait tout redémarrer. Fini les peurs inexpliquées, les paniques incontrôlables, les cauchemars incessants, les images furtives, vestiges d'un passé révolu qui allait refaire surface. Fini les insomnies terribles où il restait allongé sur son lit, les yeux grand ouverts, en sueur, terrifié à la seule idée de fermer les yeux.

Tout d'abord, lorsqu'il verra Anna, il sera étonné de la voir aussi changée. Elle aura les cheveux plus longs, plus blonds, les yeux plus clairs, plus brillants, le visage affiné. Elle aura grandi et sera plus belle, elle sera au bord de l'adolescence. Tous deux se fixeront d'abord avec étonnement, puis se sauteront dessus pour s'enlacer et se retrouver. Ils rentreront alors à la maison où ils s'enfermeront dans la chambre de Luke. Ils discuteront, discuteront, et discuteront, rattrapant le temps perdu. Ils pleureront tous, émus par ces années de séparation.

Ensuite, ils dégusteront le plat préféré d'Anna, à savoir des pâtes au pesto. Le repas durera longtemps car on racontera tout. Le temps semblera s'être arrêté. On se sourira les uns aux autres, s'observant silencieusement autour de la table. En cet instant, aucun mot ne sera prononcé, on profitera simplement de la présence des autres, du bonheur d'être une famille réunie. On se tiendra les mains.

Puis, on s'installera sur le canapé devant un bon film, on se blottira dans d'épaisses couvertures et on passera le meilleur moment de toute sa vie. On versera sans doute quelques larmes aux moments les plus tristes, mais on se reprendra en se rappelant que tout est bien maintenant.

Finalement, Luke et Anna se coucheront dans la chambre de celui-ci et passeront la première moitié de la nuit à chuchoter tout ce qui leur passera par la tête. Les souvenirs referont surface avec plus de douceur, on parlera de l'avenir heureux qui les attendait, et Luke parlerait d'Em. Anna sera couchée en face de lui, à l'observer et à l'écouter attentivement parler d'elle. Anna lui posera des questions. Luke lui répondra. Ça ne faisait aucun doute. Et, aux alentours de cinq heures du matin, leurs corps tomberont de fatigue, leurs paupières se fermeront, et leurs esprits sombrerons dans un sommeil réparateur bien mérité.

Ce moment approchait à grands pas. Jamais l'espoir de retrouver sa sœur n'avait autant brûlé en Luke. Sa flamme le consumait en éradiquant toute forme de souffrance et de douleur.

Luke se munit de son carnet et d'un stylo. Il se hâta de faire glisser sa plume sur le papier lisse et de se laisser bercer par le doux son que cela rendait.

Chère Anna,

Tu vas revenir. Tu vas revenir !

Mes plaintes et mes prières incessantes ne sont pas restées vaines.

Tout pour la musique (2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant